mercredi 5 août 2009

BATAILLE DES CHEERLEADERS : AFC EST




Durant la semaine, elles pratiquent tous les métiers : comptable, vendeur d'assurances, enseignante, avocate, etc. Le dimanche, elles sont des vedettes ! Ce sont les cheerleaders de la NFL.

Plusieurs équipes n'ont pas de meneuses de claques : les Steelers, les Bears, les Packers, les Browns, les Lions, les Giants. Par manque d'intérêt, parce que ça ne fait pas partie de leur tradition ou peut-être parce qu'il fait trop froid dans leur ville !

Et les clubs qui engagent des Pom-Pom Girls ne leur accordent pas tous la même importance en termes de marketing et de budget. Certains ne font guère de changements ou d'améliorations au fil des ans. D'autres y apportent un soin particulier en variant les costumes, les accessoires et les chorégraphies. Une équipe a même commencé à transformer occasionnellement ses cheerleaders en "femmes sandwiches", affichant des publicités sur leur costume.

J'ai cru qu'il serait amusant de faire de petits sondages pour savoir quelles sont vos meneuses de claques préférées (voir section sondage dans la marge de droite). Mais, attention, si vous êtes des partisans des Patriots, ne choisissez pas nécessairement leurs cheerleaders ! Soyez objectifs ! Basez vos choix sur le coup d'oeil général, la beauté des costumes et des accessoires, et..., bien entendu, sur le côté "sexy" de ces déesses dansantes.

Nous débutons avec les cheerleaders des clubs de la division Est de la Conférence Américaine. De haut en bas sur les photos : les "Jills" représentent les Bills de Buffalo; les Starbrights sont les meneuses de claques des Dolphins de Miami; le "Jets Flight Crew" portent les couleurs des Jets de New York; et, finalement, nous avons les cheerleaders des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Sur Living in America de James Brown, que la bataille commence !


Aucun commentaire: