mardi 8 janvier 2019

DEMI-FINALES DE LA NFL : PRESCOTT ET ELLIOTT À L'ASSAUT DES RAMS À LOS ANGELES.


Je pourrais réécrire le même article que celui que j'ai écrit précédemment (voir analyse du match Colts-Chiefs) tellement je crois que les négligés, les Cowboys de Dallas, ont de bonnes chances de vaincre les Rams de Los Angeles (les favoris) dans l'autre demi-finale de samedi prochain.

Même s'ils ont des gros noms (très chers payés) en défensive, cette unité des Rams ne m'a pas impressionné en 2018. Moyenne contre le jeu de passe et carrément mauvaise contre le jeu au sol, elle offre aux Cowboys une excellente opportunité de capitaliser sur ces faiblesses.  Rappelons qu'en Ezekiel Elliott, Dallas dispose du meilleur porteur de ballon de la Ligue.  Et on sait aussi que le quart-arrière Dak Prescott peut aussi faire des dommages dans les rangs ennemis quand il décide de courir avec le ballon.


De leur côté, les Rams ont une offensive redoutable mais elle a connu des ratés en fin de saison.  Elle n'est plus la même qu'en première moitié de campagne depuis qu'une blessure a mis fin à la saison du très efficace ailier rapproché Cooper Kupp (photo ci-dessus).  Pendant que ses rapides coéquipiers Robert Woods et Brandin Cooks «étiraient» le terrain en allant dans les zones profondes, Kupp avait le don de se découvrir sur des tracés intérieurs.  Autant de gains considérables, souvent bons pour des premiers essais.

Autre fait remarquable, les Rams ont pu se construire une belle fiche en saison régulière en gagnant contre des clubs ne jouant même pas pour une moyenne de .500.  Contre les équipes plus fortes, ils ont eu plus de difficulté.


D'accord, les Rams peuvent compter sur de solides porteurs de ballon en Todd Gurley et C.J. Anderson, appelé en renfort en fin de saison quand Gurley et Malcolm Brown se sont retrouvés à l'infirmerie.  D'ailleurs on ignore si Gurley est pleinement rétabli.  De toute façon, la défensive des Cowboys est très étanche contre le jeu au sol.  Ce qui sera déterminant pour la durée de possession du ballon et ce qui donnera l'opportunité à Dallas de faire plus de jeux offensifs payants que Los Angeles.

Aucun commentaire: