vendredi 21 août 2009

BATAILLE DES CHEERLEADERS : NFC EST




Aujourd'hui, nous braquons les projecteurs sur les cheerleaders de la division Est de la Conférence Nationale. Comme dans la AFC, nous devons procéder à un réaménagement des équipes parce que dans la division Nord de la NFC, il n'y a que les Vikings qui ont des meneuses de claques. Puisque dans la division Est, les Giants de New York n'ont pas de représentantes non plus, nous allons déménager les Pom-Pom Girls des Vikings dans cette section.

Parmi les "squads" que nous montrons dans ce billet, on remarque spécialement les filles des Cowboys de Dallas. En racontant l'histoire du cheerleading au cours des semaines de cet été, nous leur avons déjà consacré un montage photographique pour mettre en relief le fait qu'elles ont été (en 1972) les premières meneuses de claques professionnelles de l'ère moderne. Depuis les 37 dernières années, leurs costumes et leurs chorégraphies ont certes évolué, mais ça demeure près des versions originales. Preuve que c'était très bien dès le début et que l'impact majeur de l'image de marque créée par l'organisation des Cowboys est toujours aussi fort.

Chaque équipe de la NFL a ses propres critères lorsque vient le temps de sélectionner les filles qui seront ses meneuses de claques. Une des plus grandes rivalités du football est celle qui oppose les Cowboys de Dallas aux Redskins de Washington. Cette rivalité semble exister non seulement entre les joueurs mais également chez les cheerleaders des deux clubs. Dans le choix de leurs Pom-Pom Girls, les deux organisations semblent privilégier les filles... à la poitrine assez développée, merci ! Hum... Hum...
De haut en bas, de beaux spécimens représentant : les Cowboys de Dallas, les Eagles de Philadelphie, les Redskins de Washington et les Vikings du Minnesota.



Aucun commentaire: