samedi 14 octobre 2017

AVEC LEUR DÉGUISEMENT D'HALLOWEEN, LES CHEERLEADERS DE LA NFL NE FONT PEUR À PERSONNE !


La fête de l'Halloween est souvent associée à la peur et à des personnages morbides. À la fin du mois d'octobre, on peut d'ailleurs faire d'inquiétantes rencontres dans les stades des différentes équipes de la Ligue Nationale de Football. Monstres, zombis, créatures affreuses tachées de sang provoquent tantôt l'effroi tantôt le rire parmi les spectateurs qui les côtoient. Les clubs de la NFL qui emploient des meneuses de claques pour animer la foule leur font parfois porter des déguisements dans le but de créer une ambiance spéciale reliée à la fête. Loin de terrifier les gens dans leurs costumes de personnages de Disney, d'icônes américaines comme Elvis ou Marilyn, de membres de communautés ethniques ou de différents corps de métiers (infirmières, soldats, cow-girls), ces cheerleaders, bien au contraire, se révèlent encore plus sexy et jolies que dans leurs uniformes habituels. 

Il y a quelques années, les Pom Pom Girls des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont exécuté leurs routines dans leurs costumes d'Halloween. Phénomène rare et extraordinaire, elles ont dû réaliser leurs performances sous une chute de neige. De mémoire d'homme, c'était seulement la quatrième fois qu'il neigeait pour l'Halloween aux États-Unis. Ces flocons tombant gracieusement du ciel sur ces belles danseuses magnifiquement vêtues (ou dévêtues, ça dépend du point de vue !) ont donné lieu à des scènes féeriques et magiques. D'une beauté "blanche immaculée", un peu surréaliste (photo ci-dessus). À mille lieues de la magie noire des hideuses sorcières et de l'horreur des morts vivants sortant des fosses des cimetières...



On sait que les Américains sont très patriotiques. Ils ne manquent jamais une occasion de rendre hommage aux membres de leurs forces armées en service un peu partout dans le monde. Plusieurs "squads" de cheerleaders vont d'ailleurs donner des spectacles pour remonter le moral des troupes américaines stationnées à l'étranger durant la saison morte du football. Alors l'Halloween, et ses manières originales de se costumer, fournissent aux meneuses de claques de la NFL un autre prétexte pour que le public américain se souvienne des "boys" qui se battent outre-mer et vont jusqu'à sacrifier leur vie au service de la nation et de ses idéaux. Oh ! Les tenues "militaires" sexy de ces cheerleaders sont pas mal plus esthétiques et fantaisistes que les vrais uniformes de combat portés par les soldats et les soldates de l'armée US ! Mais les couleurs et les coupes de ces vêtements s'inspirent quand même des uniformes authentiques. Dans ces derniers, cependant, les vraies soldates paraissent nettement moins féminines que leurs consoeurs cheerleaders qui, quoique déguisées en filles de la marine, de l'armée de terre ou de l'aviation militaire ont beaucoup plus le loisir de montrer amplement leur poitrine, leurs bras, leurs cuisses et leurs jambes... Disons aussi que les habits de camouflage des Pom Pom Girls de la NFL camouflent moins leur corps que leurs "collègues" des forces armées.



Qu'en est-il du charme ou du caractère attrayant des militaires de sexe féminin ? Les hommes sont-ils autant attirés par elles que les femmes sont attirées par les militaires masculins ? Ce dernier cas est mieux documenté. Les femmes ont souvent un faible pour les soldats parce qu'ils projettent l'image d'hommes forts, musclés, propres, fiables, responsables, courageux, protecteurs. Mais l'inverse est moins évident. Un homme pourra se sentir intimidé devant une femme en uniforme de guerre. Le dur entraînement militaire a parfois pour conséquence "d'aplatir" les courbes féminines. Si bien que ça "refroidit" peut-être le "sex appeal" de ces dames. Pour d'autres gars, une jolie femme est une jolie femme, peu importe comment elle est habillée. Une certaine catégorie d'hommes appréciera sensiblement les mêmes qualités qui incitent les filles à trouver les soldats séduisants. Ils aiment les femmes fortes, courageuses, autonomes, qui peuvent prendre soin d'elles-mêmes sans toujours dépendre d'eux.



Contrairement aux avis partagés des hommes concernant leur attirance pour les femmes enrôlées dans l'armée, les cheerleaders en tenues militaires "modifiées" font l'unanimité. Elles sont très majoritairement désirables et aguichantes ! En fait, ces véritables mannequins évoquent davantage une autre dimension de l'Halloween. Celle des bonbons ! Sauf qu'il s'agit plus de "bonbons" pour les yeux des adultes mâles que des bonbons que l'on distribue aux enfants le soir de l'Halloween ! C'est pourquoi dans le montage audio-visuel que vous trouverez à la fin de ce billet, je présente ces filles-bonbons de la NFL accompagnées d'une chanson qui s'harmonise bien avec le sujet. Il y est question de "nanan" et de "nanas" comme diraient nos amis français... Tout simplement délicieux !



Dimanche passé, à Seattle, à la différence des autres organisations des clubs de la NFL, la direction des Seahawks a choisi de privilégier le côté plus lugubre de l'Halloween en présentant un spectacle de la mi-temps mettant en vedettes des danseurs à l'apparence plutôt "macabre" (photo ci-dessus). Je n'ai pas vu leur prestation, mais je serais prêt à parier qu'elle fut trop bien réussie artistiquement pour que les spectateurs se méprennent, ne serait-ce qu'un instant, sur la nature humaine de cette troupe de danse déguisée en zombis...

Aucun commentaire: