lundi 21 juillet 2025

PRÉVISIONS NFL SAISON 2025-26 : LES RAVENS DE BALTIMORE VISERONT ENCORE LE SUPER BOWL.



LES  RAVENS  SERONT  PEUT-ÊTRE  ENCORE  PLUS  FORTS  CETTE  ANNÉE,  MAIS  L'OPPOSITION  AUSSI.


Les Ravens de Baltimore n'ont pas apporté de grands changements pendant l'intersaison, faute de budget pour recruter des agents libres de qualité. Comme d'habitude, ils se sont concentrés sur l'importance de réussir leur repêchage, ce qu'ils ont une fois de plus accompli ce printemps.

Quand on évoque cette équipe, les termes qui reviennent sont souvent puissance, solidité et même rudesse. Les images qui leur sont associées : rouleau compresseur, bulldozer...

L'attaque repose sur des joueurs redoutables à contenir grâce à leur gabarit.  Le quart arrière Lamar Jackson et son demi offensif Derrick Henry (photo ci-dessous) sont de redoutables mastodontes.  Les défenses ennemies ignorent toujours lequel des deux surgira tel un bulldozer pour briser leurs lignes.  Jackson excelle dans l'utilisation du jeu d'option grâce à sa capacité à lire les défenses adverses. Il a ainsi accumulé 915 verges au sol et inscrit quatre touchés.



Déjà sacré joueur le plus utile de la NFL (MVP) à deux reprises, il devrait une fois de plus figurer parmi les favoris pour ce titre cette année.

Certains croyaient qu'à sa venue avec les Ravens l'an dernier, Henry, 31 ans, ralentirait.  Ils les a fait mentir en connaissant sa saison la plus productive avec d'impressionnants gains au sol de 1 921 verges (moyenne de 5,9 verges par course), avec 16 touchés.  

Et lorsque Jackson envoie le ballon à ses ailiers rapprochés, Mark Andrews et Isaiah Likely (photo ci-dessous), les défenseurs doivent s’attendre au même traitement du marteau pilon, ces deux costauds les mettant à l’épreuve avec la technique implacable du bras tendu pour les repousser et les écraser.



Les adversaires ne bénéficieront pas non plus de traitement de faveur face aux géants de la ligne offensive du club de Baltimore. Sauf Daniel Faalele, ils excellent tous dans le blocage sur les jeux au sol, en particulier le plaqueur gauche Ronnie Stanley et le centre vedette Tyler Linderbaum. Ils se débrouillent également bien en protection de passe, grâce à la mobilité, les feintes, et le solide équilibre du pivot Lamar Jackson, qui leur facilitent la tâche pour échapper à la pression des opposants.

Les seules incertitudes concernant cette unité c'est de savoir si Andrew Vorhees pourra remplacer efficacement Patrick Mekari, parti sur le marché des agents libres, et si le fragile Ronnie Stanley peut demeurer en santé.

Ce printemps, les Ravens ont recruté le vétéran receveur éloigné DeAndre Hopkins, qui en sera à sa quatrième équipe en autant d'années. Il viendra compléter idéalement les deux autres principaux receveurs, Zay Flowers et Rashod Bateman.



La défense des Ravens se distingue également par sa solidité et son férocité. Avec des joueurs comme Roquan Smith (photo ci-dessus), Marlon Humphrey et Kyle Hamilton, elle impose le respect et elle fait peur.  Le colosse Nnamdi Madubuike, 6'3", 305 lbs, fait des ravages en traquant les quarts-arrières adverses (13 sacs en 2023-24). Plusieurs membres de cette unité défensive ont d'ailleurs été sélectionnés pour le Pro Bowl l'année dernière.

Cette coriace brigade a pourtant connu des difficultés en début de saison 2024-25 avec l’arrivée du nouveau coordonnateur défensif, Zach Orr. Mais en seconde moitié de saison, tout le monde s’est aligné et a bien compris le système de jeu, et cette défense est devenue l’une des meilleures de la NFL.

Cependant, elle présente quelques faiblesses. En mars, Michael Pierce, pilier central de cette défense, a pris sa retraite. Son absence crée un vide à son poste de plaqueur au cœur de la première ligne défensive, ce qui pourrait réduire leur capacité à stopper les courses des attaquants adverses.  Les Ravens excellaient dans ce domaine l'année dernière (meilleurs de la NFL).



Sur la deuxième ligne de défense, celle des secondeurs, Roquan Smith aura besoin de soutien à ses côtés. La saison dernière, Trenton Simpson (photo ci-dessus) n'a pas réussi à être à la hauteur à ce poste. Les Ravens espèrent qu'il pourra se rattraper cette année.

Les dirigeants de l'équipe s'inquiètent des départs possibles des secondeurs Kyle Van Noy (12½ sacs) et Odafe Oweh (10 sacs), qui pourraient devenir agents libres l'année prochaine. Il y a peu d'options en relève pour les remplacer.

Dans la tertiaire, les Ravens ont renforcé leur effectif pour épauler les talentueux Hamilton et Humphrey. Ils ont sélectionné Malaki Starks au premier tour du repêchage ce printemps. Il sera un partant dès cette saison.



Zach Orr (photo ci-dessus) devra néanmoins dénicher un remplaçant pour Ar'Darius Washington, qui s'est déchiré un tendon d'Achille pendant le camp de mise en forme en mai. Son absence prolongée pourrait se faire sentir durant la prochaine saison.

Une autre perte est à compenser sur l'extérieur de la tertiaire avec le départ de l'agent libre Brandon Stephens (NY Jets). Chidobe Awuzie pourrait prendre sa place, mais d'autres alternatives pourraient émerger pendant le camp d'entraînement.

Des changements seront plus significatifs dans les unités spéciales.  En mai, les Ravens ont libéré le botteur Justin Tucker après 13 ans de bons et loyaux services. Considéré comme le meilleur de l'histoire de la NFL à son poste, il a été suspendu pour dix semaines par la Ligue en raison d'une inconduite sexuelle.  La recrue Tyler Loop devrait prendre la relève, sauf si un botteur invité au camp d'entraînement parvient à le surpasser pour les bottés de précision.



Une autre lacune se trouve au niveau des retours de bottés. Le coach John Harbaugh, ancien entraîneur des unités spéciales, n'est pas satisfait de la situation actuelle. Il envisagerait d'essayer la recrue LaJohntay Wester pour remédier à ce problème.

Les Ravens forment une équipe équilibrée, performante des deux côtés du terrain.  Ils devraient remporter le championnat de leur division (Nord de l'AFC) pour une troisième saison consécutive.  Lamar Jackson (70 victoires, 24 défaites, en saisons régulières ⇾ photo ci-dessous) a encore à prouver qu'il peut gagner en séries éliminatoires (trois victoires seulement en sept ans de carrière avec l'équipe).

Depuis des années, ce club semble avoir tous les atouts pour atteindre le Super Bowl. Mais en playoffs, il se heurte toujours à des Joe Burrow (Bengals), Josh Allen (Bills) ou Patrick Mahomes (Chiefs), qui les font dérailler et échouer dans leur quête du titre ultime.



En réalité, en séries éliminatoires, les Ravens se compliquent souvent la tâche en ratant leur exécution et en commettant des erreurs stupides, deux problèmes qu'ils ne rencontrent pas durant la saison régulière.

Avec un bilan de douze victoires pour cinq défaites l'année dernière, Baltimore risque d'avoir du mal à faire mieux cette saison en raison de la difficulté de leur calendrier.

Les "corbeaux" doivent affronter les équipes de la division Nord de la Conférence Nationale (dont les Lions, les Vikings et les Packers), l'une des plus "tough" de la NFL. Ils doivent également se mesurer à de bonnes équipes dans leur propre division (Cincinnati, Pittsburgh) ainsi qu'à des adversaires redoutables comme les Bills de Buffalo, les Chiefs de Kansas City, les Rams de Los Angeles, et les Texans de Houston.

CALENDRIER 2025-2026 DES RAVENS DE BALTIMORE














VOIR  AUSSI  PRÉVISIONS  PRÉCÉDENTES :




Aucun commentaire: