vendredi 8 août 2025

PRÉVISIONS NFL SAISON 2025-26 : BEAUCOUP DE PROBLÈMES CHEZ LES COWBOYS DE DALLAS...



LES NOUVEAUX ENTRAÎNEURS DES COWBOYS ONT BEAUCOUP DE PROBLÈMES À RÉGLER EN VUE DE LA PROCHAINE SAISON.

Alors, le ciel est-il vraiment dégagé pour « l'America's Team » à l'approche de la prochaine saison de la Ligue Nationale de Football ?  Pas vraiment, il y a des nuages noirs à l'horizon.  Au grand déplaisir de ses exigeants et farouches partisans, l'équipe chouchou de l'Amérique est tombée de haut l'an dernier.

Après des fiches victorieuses de 12-5 lors des deux campagnes précédentes, les Boys n'ont pu faire mieux que sept victoires contre dix défaites, la saison passée.  La production offensive est passée de 509 points en 2023 à 350 points en 2024; pendant que la défensive s'effondrait l'an dernier en se faisant enfoncée pour 468 points, contre 315, la saison précédente.

Presque invincibles à domicile en 2023 et en 2022 (16 victoires, un seul revers), Dallas n'a gagné que deux parties à la maison la saison passée.  De quoi mécontenter les fans au "Big D", qui, chaque année, depuis les trois dernières décennies, exigent en vain, une autre victoire au Super Bowl.  Il n'y a pas à dire, les Cowboys sont condamnés à l'excellence et aux championnats !



Il faudrait d'abord que les Cowboys atteignent la finale de la Conférence Nationale, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire depuis 30 ans. C'est la plus longue disette de ce type, pour une équipe de la NFC...

La dernière campagne a été éprouvante en raison des grandes lacunes dans l'alignement, causées soit par l'absence de joueurs blessés, soit par un manque de talent à plusieurs postes.

D'abord, le coeur de l'attaque, le quart arrière Dak Prescott, a raté la seconde moitié de la saison 2024, en raison d'une blessure au jarret, qui a nécessité une opération.  Au cours des cinq dernières années, il a figuré sur la liste des blessés pour un total de 26 matchs.  On dirait que c'est devenu un problème récurrent.

Tous ses problèmes de santé ont réduit sa mobilité, et avec une ligne offensive de moins en moins performante, Prescott (photo ci-dessous) est devenu plus vulnérable, encaissant un nombre croissant de sacs (21 en 8 matchs l'année dernière, 39 en 17 parties en 2023).



Les Cowboys ne peuvent pas se permettre de le perdre à nouveau pour une longue période, cette saison. Lorsqu'il est absent, leurs chances de victoire diminuent considérablement.

Offensivement parlant, une bonne nouvelle est arrivée cette année pour Prescott. L'équipe a acquis le talentueux receveur George Pickens dans un échange avec les Steelers de Pittsburgh, qui s'en sont séparés, principalement en raison de son mauvais tempérament, et de son manque de discipline.

Si Pickens parvient à se maîtriser et à jouer à son plein potentiel, il formera un duo redoutable de receveurs avec l'excellent CeeDee Lamb. Prescott disposera enfin des armes nécessaires pour tenter des passes longues, et rendre l'attaque de Dallas plus productive.

À moins qu'il ne soit limité par son nouvel entraîneur en chef, Brian Schottenheimer (photo ci-dessous), qui privilégie principalement l'attaque au sol.  Mais avec le manque de ressources efficaces disponibles dans le champ arrière, le nouveau coach pourrait être contraint de modifier ses plans offensifs.



Les Cowboys ont fait le ménage chez les demis offensifs de la formation.  Rico Dowdle et Ezekiel Elliott sont partis, et les dirigeants de l'équipe n'ont pas trouvé mieux, pour les remplacer, en recrutant les agents libres Javonte Williams et Miles Sanders.  Au cours des deux dernières saisons, ces porteurs de ballon ont connu des échecs notables avec leurs équipes respectives, les Broncos de Denver et les Panthers de la Caroline.

À moins que la recrue Jaydon Blue, un choix de cinquième ronde cette année, ne fasse des merveilles, le groupe de demis offensifs de Dallas risque d'être le pire de toute la NFL.

Chez les receveurs, Pickens vient améliorer la situation, mais à part lui et Lamb, la profondeur fait défaut aux postes d'ailiers.  Jalen Tolbert pourrait être une option suffisante pour le poste de troisième ailier espacé, mais il n'a attrapé que 62 % des passes lancées dans sa direction l'année dernière (49 sur 79). 
 


Brandin Cooks, celui qui aurait pu être meilleur que lui, dans ce rôle de 3e "violon", n'est plus avec l'équipe.  Et au poste d'ailier rapproché, Jake Ferguson (photo ci-dessus), a connu une baisse de performance en 2024, possiblement en raison de l'absence prolongée de Prescott.  Il doit rebondir cette saison.

Ce ne sera pas facile, car lui et ses coéquipiers de l'attaque devront composer avec une ligne offensive privée du légendaire garde Zack Martin (retraité), et marquée par l'inexpérience de jeunes titulaires comme la recrue Tyler Booker (choix de 1ère ronde, 12e au total), ainsi que celle des joueurs de 2e année : le centre Cooper Beebe, et le plaqueur Tyler Guyton.

Guyton a connu une saison recrue très difficile l'an passé, et les entraîneurs pourraient devoir changer certains joueurs de positions s'il ne progresse pas suffisamment en 2025-26.  Tyler Smith pourrait prendre la place de Guyton à gauche, parce que celui-ci a subi une fracture à la cheville au début du camp d'entraînement.  Bebee (photo ci-dessous) pourrait passer de centre à garde.


Après sa désastreuse performance de l'an dernier, la défensive avait besoin d'un redressement.  Il fallait d'abord remplacer cinq joueurs qui ont profité de leur statut d'agents libres pour quitter le club.  Parmi eux, notons la perte des ailiers Demarcus Lawrence et Chauncey Golston; du secondeur Eric Kendricks, et du demi de coin Jourdan Lewis.

Pour prendre leurs places, les Cowboys ont acquis les joueurs de ligne Solomon Thomas (ex Jets) et Payton Turner; l'ailier Dante Fowler, -qui retourne à Dallas après une saison avec Washington-; le secondeur Kenneth Murray (avec Tennessee l'an passé); et le demi de coin Kaiir Elam (ex porte couleurs des Bills de Buffalo).  La plupart de ces joueurs sont d'anciens choix de première ronde qui n'ont pas réussi à s'affirmer dans la Ligue Nationale.

La plus grande inquiétude au camp d'entraînement des Cowboys est la dispute au sujet du contrat de l'as de la défense Micah Parsons.  Celui-ci exige une extension de son contrat de recrue, auquel il reste une saison.  Il demande à être échangé.  Le propriétaire de l'équipe, Jerry Jones, craint que Parsons soit absent au premier match régulier de son club, le 4 septembre, contre les Eagles.



Inutile de rappeler que sans Parsons (photo ci-dessus), la défensive de Dallas serait encore plus vulnérable, spécialement contre les jeux au sol, où elle a fini 30e de la NFL, avec une moyenne de 4,84 verges accordées par course.  Ce n'a pas été mieux en ce qui concerne les points alloués (31e).

Sans le joueur étoile de première ligne, Osa Odighizuwa se sentirait bien démuni dans le front défensif de Dallas.  On l'a d'ailleurs constaté l'an dernier quand Parsons s'est absenté pour quatre matchs en raison d'une blessure. 

Dans leur défensive 4-3, les Boys sont à plaindre au niveau des secondeurs de ligne.  La mauvaise nouvelle c'est que DeMarvion Overshown va rater la prochaine saison à cause d'une vilaine blessure à un genou.  Ça laisse seulement le nouveau venu Jack Sanborn (ancien des Bears) comme joueur "potable" sur cette unité.



La tertiaire a été décimée elle aussi par les blessures la saison passée.  Trevon Diggs (no 7, photo ci-dessus) se remet encore d'une opération au genou, en janvier dernier.  DaRon Bland a eu des difficultés en 2024, après être revenu au jeu, à la suite d'une blessure au pied (fracture de stress).  Les demis de sûreté Malik Hooker (29 ans), et Donovan Wilson (30 ans), sont des joueurs de niveau moyen, qui pourraient déjà montrer des signes de déclin.

Seules les escouades spéciales des Cowboys semblent être en bonne posture.  Il y a de la force et de la qualité aux différents postes de ces unités.  Les botteurs Brandon Aubrey (placements), et Bryan Anger (dégagements), le teneur de ballon sur les longues remises, Trent Sieg, et le retourneur de bottés KaVontae Turpin, font partie de l'élite de la NFL.

Les prévisions ne sont guère encourageantes pour Dallas la saison prochaine.  Ils ne sont favoris que pour gagner la moitié de leurs matchs.  Et dans leur division, les Cowboys risquent d'être encore plus distancés des deux clubs de tête : les champions Eagles de Philadelphie, et les surprenants Commanders de Washington.



Leur propension à être constamment affaiblis par les blessures est inquiétante.  Et leur nouvel entraîneur, Brian Schottenheimer, n'a aucune expérience au poste de commandant en chef.

Leur controversé propriétaire, Jerry Jones (photo ci-dessus), a trop dépensé pour retenir les joueurs vedettes de l'équipe.  Cet été, il ne restait pas assez d'argent pour obtenir des secours de qualité, afin de boucher les nombreux trous dans l'alignement.

Dallas est l'endroit où les fans exercent le plus de pression sur les dirigeants d'une équipe de la NFL. Les attentes sont élevées et les critiques incessantes.



Hypothéqué trop souvent par les blessures, Dak Prescott a cependant bénéficié d'un renfort grâce à l'échange qui a permis l'arrivée du receveur George Pickens (photo ci-dessus) à Dallas, cette année.  Cependant, les lacunes des nouveaux demis offensifs, et de certains joueurs de ligne offensive, ne s'accordent pas avec la philosophie du nouvel entraîneur chef, qui privilégie le jeu au sol.

La défense reste fragile avec le départ de plusieurs vétérans sur le marché des agents libres, et l'arrivée de remplaçants de second ordre, faute de budget pour viser mieux.

Les Cowboys pourraient redevenir compétitifs si Prescott reste en bonne santé et si les nouveaux joueurs, y compris les recrues, se montrent à la hauteur. Cependant, les résultats ne sont pas assurés, pas plus qu'une place en séries éliminatoires.

CALENDRIER  2025-26  DES  COWBOYS  DE  DALLAS



















⇨ Voir autres prévisions dans la division Est de la Conférence Nationale

Aucun commentaire: