vendredi 25 juillet 2025

PRÉVISIONS NFL SAISON 2025-2026 : LE PLAN DES BUCCANEERS DE TAMPA BAY POUR ALLER PLUS LOIN.



Un  cinquième  titre  consécutif  dans  la  section  Sud  de  la  Conférence  Nationale  est  presque  assuré  pour  les  Buccaneers.

Vu la faible concurrence qu'ils affrontent depuis cinq saisons dans leur division (NFC Sud), les Buccaneers de Tampa Bay devraient aisément décrocher un cinquième titre consécutif de section et une sixième qualification d'affilée pour les séries éliminatoires de la NFL.

Mais ils espèrent obtenir de meilleurs résultats que les années précédentes afin d'améliorer leur classement parmi les clubs qualifiés pour le tournoi du Super Bowl.  Trop souvent, leur saison se termine dès le premier match des éliminatoires, puisqu'ils doivent jouer une rencontre de "wild card" en première ronde.

Le plan pour la saison prochaine est assez simple.  Des améliorations sont nécessaires en défense, notamment pour exercer davantage de pression sur les quarts arrières adverses ("pass rush"), éviter une nouvelle avalanche de blessures, comme l'an dernier, et générer plus de revirements.



En attaque, c'est un peu pareil pour les blessures, car certains membres de cette unité sont fragiles et se retrouvent souvent parmi les éclopés.  De plus, d’après le quart arrière Baker Mayfield (photo ci-dessus), son attaque devrait adopter une approche moins conservatrice et privilégier davantage les jeux explosifs, notamment en utilisant des longues passes (bombes).

L'attaque de Tampa Bay devrait rester parmi les meilleures de la NFL. Elle a le talent nécessaire pour réussir.  Depuis son arrivée avec les Bucs, en 2023, Mayfield, un ancien premier choix de repêchage en 2018 (Cleveland), a littéralement ressuscité sa carrière.

La saison dernière fut sa meilleure à vie, avec des gains par la passe de 4 500 verges, 71,4% de passes complétées, 41 passes de touché, et une efficacité formidable de 106,8.  De plus, il a couru pour 378 verges et marqué trois touchés au sol.  Il a fait preuve d'énormément de leadership en étant un véritable général de l'attaque sur le terrain.



Mayfield a largement bénéficié de l'excellent travail de ses porteurs de ballon, qui ont finalement comblé une faiblesse dans ce domaine.

Ce changement est principalement dû à la recrue Bucky Irving (photo ci-dessus), qui a pris la place de son coéquipier Rachaad White comme demi offensif numéro 1, dans le champ arrière, au fil de la saison.  Il a parcouru 1 122 verges et marqué huit touchés pendant que White était limité à 613 verges et trois touchés.

Même Sean Tucker, dans un rôle de soutien, a réussi à accumuler 308 verges (avec une solide moyenne de 6,2 verges par course) pour cette attaque au sol qui est devenue la 3e meilleure de la NFL.



L'attaque aérienne des Bucs a fini au même rang avec une moyenne de gains par match de 250,4 verges.  Mayfield et ses cibles principales, le talentueux ailier rapproché Cade Otton (photo ci-dessus), ainsi que les remarquables ailiers éloignés Mike Evans et Chris Godwin, ont brillamment utilisé le centre du terrain pour engranger des gains significatifs.

Même la recrue Jalen McMillan a largement contribué en prenant la relève de Godwin, dont la saison s'est terminée au 7e match à cause d'une cheville disloquée nécessitant deux opérations. On ignore encore si Godwin sera suffisamment remis pour débuter la prochaine saison.

Néanmoins, les Bucs avaient anticipé le coup en choisissant au premier tour du dernier repêchage le meilleur receveur disponible, le jeune Emeka Egbuka (Ohio State), sélectionné au 19e rang. Il semblerait qu'il soit déjà prêt à occuper un poste de titulaire dès le début de la prochaine saison.



Si l'offensive des Bucs a pu faire flèche de tout bois, elle le doit aussi à une ligne à l'attaque de très bonne qualité.  Cependant, Tristan Wirfs (photo ci-dessus), le plaqueur à gauche, le meilleur bloqueur sur les jeux de passes à sa position dans la NFL, va rater le début de saison en raison d'une blessure à un genou avec laquelle il a persisté à jouer quand même l'an dernier.  On reproche à la direction des Bucs d'avoir fait preuve de négligence dans ce dossier.

La ligne à l'attaque de Tampa Bay n'est pas aussi efficace sans lui.  Chez les Bucs, on espère que son absence ne sera pas trop longue.  Les autres membres de l'unité peuvent quand même faire du bon boulot en attendant son retour au jeu.  Le plaqueur du côté droit, Luke Goedeke et les gardes Cody Mauch et Ben Bredeson sont très fiables.  Et les Bucs s'attendent à ce que le centre Graham Barton, un choix de première ronde au repêchage de 2024, suive les traces de ses talentueux coéquipiers de ligne.

Les Buccaneers ont recruté l'agent libre Charlie Heck, qui devrait prendre la place de Wirfs pendant qu'il récupère de sa blessure au genou.



Une autre inquiétude à Tampa Bay est que la perte de leur brillant coordonnateur offensif, Liam Coen, désormais entraîneur chef des Jaguars de Jacksonville, pourrait nuire à l'équipe, étant donné qu'il a été largement responsable des succès de l'attaque des Bucs l'an dernier.  Cependant, son assistant Josh Grizzard prend le relais cette année, et il ne devrait pas apporter de grands changements en son absence.

La défense de Tampa Bay est loin d'être irréprochable, notamment face aux attaques aériennes.  Contre la course, cependant, les adversaires hésitent à défier la première ligne de défense, principalement à cause de l'imposant Vita Vea (6'4", 347 lbs), qui leur barre systématiquement le chemin.  Vea bénéficie d'un excellent soutien dans cette défense 3-4 grâce à ses coéquipiers Logan Hall et Calijah Kancey.

Face à la défense anti-aérienne fragile des Buccaneers, les quarts arrières adverses ont accumulé 4 464 verges de gains aériens, le troisième total le plus élevé de la NFL.  Les nombreuses blessures expliquent en partie cette contre-performance, mais cette défense manque également de régularité et de profondeur.



C'est pourquoi les Bucs ont fait des ajustements durant l'intersaison pour combler leurs lacunes. Ils ont recruté l'agent libre Haason Reddick (photo ci-dessus), qui s'est illustré en 2022 et 2023 sous les couleurs des Eagles de Philadelphie, mais qui a connu un échec total l'année dernière avec les Jets de New York.

Les dirigeants de l'équipe floridienne espèrent qu'il pourra se reprendre cette saison et que ses jeunes coéquipiers de la deuxième ligne de défense, Yaya Diaby et Chris Braswell, continueront de progresser.  Surtout que Lavonte David, 35 ans, en sera à sa 14e saison, toutes avec les Bucs, et qu'il pourrait avoir besoin de souffler un peu plus souvent sur les lignes de côté.

Le secondeur de ligne Anthony Walker Jr a été acquis des Dolphins de Miami à titre d'agent libre, par mesure de sécurité, bien qu'il soit présentement blessé.



Les membres de la tertiaire sont tous de retour malgré leurs déboires de l'an dernier.  Le leader de l'unité, Antoine Winfield Jr (no 31 photo ci-dessus) est assuré de son poste, mais on ne peut en dire autant de ses quatre autres coéquipiers.  Le nickel back Takee Smith est très versatile et il peut jouer pratiquement à toutes les positions, ce qui devrait lui conserver sa place la plupart du temps.

Par ailleurs, la recrue Benjamin Morrison pourrait rivaliser avec Jamel Dean et Zyon McCollum pour un poste de titulaire, tandis qu'une autre recrue, Jacob Parrish, pourrait mettre de la pression sur Christian Izieu pour lui ravir sa place.  Les Bucs verront si les réguliers de la saison dernière peuvent se racheter, sinon des substituts pourraient être appelés à la rescousse.

Mécontents de leur botteur de dégagement l'année passée, les responsables des unités spéciales ont accueilli cet été l'agent libre Riley Dixon, qui s'est montré plus performant avec les Broncos de Denver lors des deux dernières saisons.



Au cours des deux dernières saisons, les Buccaneers ont traversé des périodes difficiles, accumulant des séries de défaites qui ont freiné l'amélioration de leur fiche.  S'ils peuvent être plus constants et réguliers, ils pourraient mieux se positionner pour les séries éliminatoires.  C'est le but : s'approcher davantage du Super Bowl en ne cédant pas à la facilité de gagner encore aisément le championnat de leur division.

CALENDRIER DES BUCCANEERS DE  TAMPA BAY


Voir les prévisions des autres clubs de la division Sud de la NFC.



Aucun commentaire: