jeudi 31 juillet 2025

PRÉVISIONS NFL SAISON 2025-2026 : AVEC COACH VRABEL, LES PATRIOTS DE LA NOUVELLE ANGLETERRE CROIENT À RETOUR EN FORCE.



D'après les experts, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont réalisé la meilleure intersaison 2025 de la NFL en recrutant les meilleurs agents libres et en réussissant un excellent repêchage.

D'après de nombreux connaisseurs du football NFL, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont prêts à rebondir brillamment cette année. Après avoir apporté de nombreux changements de personnel, ils pensent pouvoir redresser leur situation difficile depuis la fin de l'ère Bill Belichick.

Après deux saisons difficiles marquées par des bilans de quatre victoires pour treize défaites, le nouvel entraîneur chef Mike Vrabel, reconnu pour sa grande réputation, est convaincu que les nombreux ajustements apportés à l'effectif cet été pourraient permettre aux Pats de devenir une équipe gagnante dès la prochaine saison.

Il croit d'abord qu'à sa deuxième saison aux commandes de l'attaque, le quart arrière Drake Maye continuera son développement et sera meilleur.  Il aura aussi à sa disposition deux nouveaux receveurs : Mack Hollins et le dangereux Stefon Diggs.  Et il pourra toujours compter sur sa cible préférée de l'an dernier, l'ailier rapproché Hunter Henry (photo ci-dessous), qui forme un très bon duo avec son coéquipier Austin Hooper.



Mais peut-être que l'on part trop en peur avec ces deux nouveaux ailiers éloignés.  Diggs aura 32 ans en novembre, et on ne sait pas s'il sera complètement remis d'une grave blessure au genou qui lui a fait rater la deuxième moitié de la dernière saison avec les Texans de Houston.  Il a montré des signes de déclin.  Et Hollins n'a jamais rien "cassé" à ses sept premières saisons dans la Ligue Nationale avec cinq équipes différentes.

Les autres receveurs sont plutôt médiocres, et le poste d'ailier espacé no 3 sera disputé entre le candidat favori DeMario Douglas, la recrue Kyle Williams, Kayshon Boutte, Kendrick Bourne, Javon Baker et Ja'Lynn Polk.  Rien de bien excitant...

Il n'y a pas de changements dans le champ arrière où Rhamondre Stevenson (photo ci-dessous) devrait être le porteur de ballon principal malgré ses deux dernières saisons décevantes, dont la plus récente au cours de laquelle il a commis une demi douzaine d'échappés.  Antonio Gibson, son coéquipier, a été plus performant, mais il est toujours considéré comme un remplaçant.



La recrue TreVeyon Henderson est un joueur plus rapide, mais il traîne un historique de blessures plutôt chargé, et il a été très peu employé avec Ohio State l'an passé.

La ligne à l'attaque a été la pire de la NFL la saison dernière.  Elle ne sera pas bien meilleure en 2025-26 malgré l'arrivée de trois nouveaux joueurs.

Le plaqueur Morgan Moses, 34 ans, semble remis d'une grave blessure au genou gauche subie avec les Jets de New York, mais il est loin d'appartenir à l'élite de sa profession.

La même remarque s'applique dans le cas du nouveau joueur de centre Garrett Bradbury (ancien des Vikings, no 65 photo ci-dessous), un des pires centres de la Ligue pour bloquer sur les jeux de passes.

Et l'autre plaqueur, la recrue Will Campbell, un choix de première ronde (4e au total), montre du potentiel, mais il ne peut pas, à lui seul, améliorer le niveau de cette ligne offensive médiocre.

En attaque, en tout cas, l'optimisme de Vrabel, et de plusieurs prévisionnistes, semble démesurée et exagérée en ce qui concerne l'avenir immédiat de l'équipe.

C'est peut-être plus prometteur du côté défensif. Vrabel, véritable expert en défense, pourrait tirer parti des nombreux changements de joueurs dans cette brigade si tout le monde parvient à se coordonner et à apprendre rapidement à jouer en équipe.

Milton Williams est le mieux coté de la Ligue à sa position à l'intérieur de la première ligne de défense.  Il fait partie des quinze agents libres que les Pats ont mis sous contrat. Il provient des Eagles de Philadelphie.



À ses côtés, Christian Barmore (photo ci-dessus) est très bon aussi, mais l'an dernier il a raté beaucoup de matchs à cause d'un problème de caillots de sang.  Son état de santé inquiète encore.  L'autre membre de cette ligne de front est également un  joueur signé comme agent libre, le gros Khyiris Tonga (6'2", 335 lbs).  La recrue Joshua Farmer est en réserve en cas de besoin. 

Mike Vrabel a connu une très belle carrière comme secondeur de ligne avec les Patriots.  Il s'y connaît en la matière.  Il sait qu'il aura une seconde ligne de qualité cette saison avec Christian Elliss, Harold Landry III (agent libre ex Titans), Robert Spilane (autonome ex Raiders)et Anfernee Jennings.  Une unité possiblement dans le top-3 de la NFL.

Idem pour la tertiaire où les Patriots ont ajouté le demi de coin Carlton Davis III (ex Lions et ancien des Buccaneers) par le biais du marché des agents libres.  Ses compagnons de ligne Christian Gonzalez, Jabrill Peppers (photo ci-dessous), Kyle Dugger et Marcus Jones sont tous de solides titulaires.



Alors oui, en défense, les Patriots disposent des atouts nécessaires pour soutenir leurs ambitions de "grandeur" en renforçant leurs performances de ce côté du ballon.

En ce qui concerne les unités spéciales, les Pats auront aussi un nouveau botteur de placements, la recrue Andy Borregales (un choix de 6e ronde cette année).

Ce qui soulève l'optimisme en Nouvelle-Angleterre c'est également le fait que l'équipe aura le 2e calendrier le plus facile de la Ligue, et que Mike Vrabel possède l'expertise pour vraiment virer de bord cette formation renouvelée.  Il est est réputé pour savoir comment tirer le maximum de ses joueurs.



Mais le plus gros problème du quart arrière Drake Maye (photo ci-dessus), la saison dernière, a été sa poreuse ligne offensive, et elle sera à peine améliorée cette année.  Ce qui pourrait encore nuire à son développement et à ses capacités.

C'est un peu le même constat pour les receveurs. Certes, Diggs est un nom important signé en tant qu'agent libre, mais à son âge, peut-il vraiment faire une différence significative et à lui seul élever autant le niveau du groupe de receveurs ?

Mais d'un autre côté, il sera difficile pour les Patriots d'être aussi mauvais que l'an passé alors qu'ils ont fini au dernier rang de la Ligue pour les verges gagnées par la voie des airs (176,2 en moyenne par match).



Pour remédier à ces faiblesses débilitantes, il faut d'abord s'appuyer sur une ligne offensive solide, un problème que les Patriots n'ont pas encore résolu. L'année dernière, ils ont utilisé pas moins de douze joueurs de ligne, sans succès...

L'espoir réside dans le fait que la solide défense des Pats maintienne l'équipe compétitive tout au long d'un calendrier plus abordable, et que le coordonnateur offensif Josh McDaniels aide Drake Maye à se développer, redynamisant ainsi une attaque qui manque de ressources efficaces.

L'objectif c'est de doubler dès cette saison le nombre de victoires en le faisant passer de quatre à huit.  C'est peut-être faisable mais il faut oublier une participation immédiate aux séries éliminatoires... à moins que le fantôme de Bill Belichick et celui de Tom Brady viennent rôder dans les parages pour ressusciter l'ancienne dynastie.  

CALENDRIER 2025-26 DES PATRIOTS DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE.



















Autres prévisions dans l'Est de la Conférence Américaine.

Aucun commentaire: