Sauf que dans le cas des Falcons, ce n'est pas tout à fait vrai. Puisqu'ils évoluent dans la faible division Sud de la Conférence Nationale, ils ne sont qu'à deux matchs de la première place détenue par les Buccaneers de Tampa Bay. Mathématiquement, ils sont donc encore "en vie" pour espérer décrocher le titre de leur section.
Et en gagnant contre les médiocres Jets, dimanche, au MetLife Stadium, ils conserveraient leurs minces chances d'atteindre leur objectif de gagner le championnat.
La semaine passée, ils ont mis fin à une vilaine séquence de cinq défaites consécutives en allant battre les Saints, en Nouvelle Orléans, au compte de 24 à 10. Le quart arrière Kirk Cousins (photo ci-dessus) a enfin connu un bon match, en complétant 16 passes pour 199 verges, et deux touchés, dont un de 49 verges à Darnell Mooney, de loin son meilleur receveur, en l'absence de Drake London, présentement blessé.
La principale arme offensive de son équipe reste le porteur de ballon Bijan Robinson, qui joue souvent également le rôle de receveur.
C'est la même situation dans le camp des Jets. Comme Cousins, Tyrod Taylor (photo ci-dessous) a pris la relève du quart principal, Justin Fields, et son meilleur receveur, Garrett Wilson, est aussi indisponible à cause d'une blessure. Il doit surtout se fier lui aussi sur son porteur de ballon Breece Hall pour dynamiser l'attaque, autant au sol, que dans les airs. Le problème, c’est qu’il n’a pas vraiment d’ailiers de qualité pour l’épauler dans l’attaque aérienne.
On ne doit pas s'attendre à un match offensif car les deux attaques marquent en moyenne 19,9 points. Et avec les blessés qui manquent à l'appel, des deux côtés, ce sera encore moins, dimanche, surtout si les conditions climatiques sont mauvaises, dans la région de New York.
Les Falcons ont une meilleure défensive que leurs adversaires New Yorkais, ce qui explique pourquoi les preneurs aux livres les favorisent par 3 points, pour la rencontre dominicale. Cette année, la défense des Falcons a forcé 15 revirements, tandis que celle des Jets n’en a provoqué qu’un seul.
D'ailleurs l'unité défensive de Gang Green détient maintenant le record de la NFL pour la plus longue séquence de matchs sans réussir une seule interception... De son côté, l'unité offensive des Jets a commis 14 revirements jusqu'ici.
Falcons 17, Jets 13.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire