samedi 1 novembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 9 : NOUVELLE ORLÉANS À L.A. RAMS ⇨ TYLER SHOUGH FAIT SON PREMIER DÉPART DANS LA NFL...


La recrue Tyler Shough fera ses débuts comme quart arrière partant dans la NFL lorsque les Saints de la Nouvelle Orléans (1-7) rendront visite aux Rams de Los Angeles (5-2) dimanche prochain.

Ce n'est pas que Spencer Rattler, l'ancien titulaire du poste, ait joué si mal, mais il n'a pas suffisamment bien performé pour obtenir plus de victoires pour son équipe.  Dans les deux derniers matchs, des défaites de 23 à 3 contre Tampa Bay et 26 à 14 contre Chicago, Rattler a commis six revirements, ce qui n'a pas aidé sa cause.  Il a même été laissé sur le banc, dimanche dernier.   

Avec une fiche si déficitaire, l'entraîneur Kellen Moore a décidé que le temps de tenter des expériences était venu.  Shough sera son homme de confiance au poste de quart pour le reste de la saison.  Si l'expérience ne s'avère pas concluante, les Saints auront probablement un choix élevé lors du prochain repêchage pour recruter un jeune pivot prometteur.


Shough, un choix de seconde ronde (Louisville) au dernier repêchage, n'a pas choisi ses adversaires pour son baptême du feu comme quart partant dans le circuit Goodell.  Le front défensif très solide des Rams de Los Angeles ne lui fera pas de faveurs.  Byron Young et Jared Verse, en particulier, risquent de lui souhaiter une drôle de bienvenue, digne de l'Halloween.

D'autant plus, qu'ils sont frais et dispos après la semaine de congé (bye) de leur équipe, de retour de voyages à Baltimore et à Londres, où ils ont gagné leur deux parties contre les Ravens et les Jaguars de Jacksonville.

Blessé dans la rencontre à Baltimore, le receveur vedette Puka Nacua effectuera un retour au jeu dimanche contre les Saints.  En son absence, Davante Adams (photo ci-dessous) a pris la relève, comme ailier éloigné numéro 1, en marquant trois touchés contre les Jaguars, dans un gain sans équivoque de 35 à 7.  Le quart Matthew Stafford a lancé cinq passes de touché.



Pour une rare fois, les Rams ont été opportunistes dans la zone payante (red zone) en marquant des points quatre fois en autant d'occasions.  Avant ce match, leur pourcentage de réussite dans cette zone n'était pas très bon, à 50 % (13 en 26).  Compte tenu des armes offensives qu'ils possèdent, je trouvais cette performance fâcheuse. 

Parmi les nouvelles de la semaine, concernant la formation dirigée par le coach Sean McVay, on a appris que le nom du receveur Tutu Atwell avait été inscrit sur la liste de réserve des blessés en raison d'un problème aux ischio-jambiers.

Par ailleurs, cette semaine, les Rams ont acquis les services du demi de coin Roger McCreary, des Titans du Tennessee.  Un renfort pour la tertiaire qui manque sérieusement la présence d'Ahkello Witherspoon (clavicule) depuis la semaine 2, et celle, plus récente, de Darious Williams (épaule).


Les experts prédisent une victoire des Rams par 14½ points, la plus grande marge de tous les matchs de cette semaine dans la NFL.  Je pense que la présence de Tyler Shough au poste de quart chez les Saints y est pour quelque chose dans ce si grand écart de points en faveur de l'équipe locale.

Certes, l'offensive de la Nouvelle Orléans, guidée par une recrue susceptible de commettre plusieurs erreurs contre le redoutable "pass rush" des Rams, ne marquera probablement pas beaucoup de points, mais la défensive des Saints est assez bonne contre les jeux de passes (9e dans la NFL) pour limiter les dommages que pourraient lui infliger Matthew Stafford et ses dangereux receveurs.

Je ménage donc mon verdict en choisissant un écart un peu plus conservateur pour la victoire des Rams.

Saints   13,     Rams   26.    

Aucun commentaire: