Même s'ils seront encore privés des services de leur quart arrière principal, C.J. Stroud, non encore remis de sa commotion cérébrale, les hommes de l'entraîneur DeMeco Ryans ne devraient pas avoir trop de difficultés à vaincre la pire équipe de la NFL.
En remplacement de Stroud, la semaine dernière, le quart substitut Davis Mills a conduit une remontée furieuse de 26 points au dernier quart, pour procurer aux siens une précieuse victoire de 36 à 29 contre les Jaguars de Jacksonville. Ceux-ci avaient une avance de 19 points au 4e quart, et leurs chances de gagner étaient alors de 97 % !
Par sa performance héroïque, Mills (ci-dessus) a peut-être sauvé la saison des Texans. Il a transformé une défaite quasi certaine en victoire éclatante. Il a complété 27 passes pour 292 verges, et deux touchés, en plus d'en marquer un lui-même avec une course folle de 14 verges, qui donnait les devants à son équipe, à 31 secondes de la fin de la rencontre.
Les Texans gagnaient ainsi leur quatrième partie dans les six dernières qu'ils ont jouées. Lors de la semaine 4, ils avaient blanchi les Titans 26 à 0.
Dimanche, ils vont compter sur leur dynamique duo de porteurs de ballon, formé de Nick Chubb et de Woody Marks, afin de prendre le contrôle du temps de possession du ballon, contre une des pires défensives de la NFL. Et lorsque Mills voudra lancer le cuir, l'élusif receveur de passes Nico Collins sera à sa disposition pour de longs gains.
Les Texans profiteront de leur défensive, la meilleure du circuit Goodell, pour neutraliser l'anémique attaque des Titans, dernière de la Ligue pour les points marqués, avec une misérable moyenne de 14,4 points par match.
Le club du Tennessee a chuté au dernier rang du classement général, il y a deux semaines, en perdant 27 à 20 contre les Chargers de Los Angeles. Ils n'ont pas pu perdre une autre rencontre, la semaine dernière, car ils étaient en congé (bye)...
Ils sont devenus encore moins compétitifs en échangeant deux de leurs meilleurs joueurs défensifs avant la date limite des transactions, le 4 novembre. L'ailier Dre'Mont Jones porte désormais l'uniforme des Ravens de Baltimore, et le demi de coin Roger McCreary s'aligne maintenant avec les Rams de Los Angeles. En échange, les Titans ont obtenu des choix de repêchage en vue de poursuivre leur reconstruction, l'an prochain.
D'autres ajustements ont été nécessaires pour revoir l'alignement en raison des nombreux blessés qui se sont récemment ajoutés à l'infirmerie. Les seuls matchs à leur portée seront disputés plus tard contre les Browns de Cleveland, et les Saints de la Nouvelle Orléans.
Le résultat de ces joutes déterminera probablement quelle équipe terminera dernière au classement général, décrochant ainsi le premier choix au prochain repêchage. Les Jets, les Giants et les Raiders sont également en lice pour le privilège de sélectionner au premier rang du repêchage du printemps 2026.
La motivation des joueurs des Titans c'est de jouer assez bien, d'ici la fin de la saison, pour mériter une bonne évaluation, et garder leur job l'an prochain. Le quart arrière recrue, Cam Ward (photo ci-dessous), veut aussi s'améliorer, en gagnant de l'expérience, avant la fin du calendrier 2025-26.
Sa progression est lente, et il apprend à la dure. Il a déjà subi 38 sacs (un sommet dans la NFL), et il n'a jamais réussi plus qu'une passe de touché dans aucune des neuf parties qu'il a jouées. Il devra apprendre à se débarrasser du ballon de façon sécuritaire, quand ses receveurs sont couverts, au lieu de perdre du terrain en se faisant plaquer derrière la ligne de mêlée.
L'offensive des Titans n'a aucune identité, et elle se classe dans la cave de la Ligue dans presque toutes les catégories de statistiques. Défensivement parlant, ce n'est guère mieux.
Les Texans sont favoris pour l'emporter par 5½ points dimanche. Les Titans n'ont aucune victoire à domicile cette année (0-4), et si on peut se fier au résultat de la première rencontre entre ces deux clubs, cette saison (26-0 Texans), Houston devrait gagner plus facilement que ce que prévoient les experts.
Texans 23, Titans 13.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire