La défensive de l'équipe du pilote Raheem Morris ne peut compenser pour la faiblesse de l'attaque conduite par l'inefficace quart arrière Michael Penix. Dans le revers contre les Colts, il n'a complété que 12 passes sur 28, pour 177 verges.
La série de défaites d'Atlanta correspond à la baisse de production du demi offensif Bijan Robinson. Durant les cinq premières parties de son club, Robinson a été fantastique, autant comme porteur de ballon, que comme receveur de passes. Les Faucons avaient alors un dossier de 3-2. Par la suite, Robinson (photo ci-dessous) a été incapable de franchir la barre des 100 verges au sol, et il n'a plus marqué le moindre touché, dans les quatre défaites des siens.
Pendant ce temps, c'était l'inverse pour les porteurs de ballon des clubs adverses. La défense contre le jeu au sol des Falcons est devenue une passoire, allouant près de cinq verges par course. Dimanche passé, l'offensive des Colts a totalisé 519 verges de gains, dont 323 au sol. Leur as demi offensif Jonathan Taylor a gagné à lui seul 286 verges, passes et courses, en plus de trois touchés.
De semaine en semaine, les Falcons trouvent de nouveaux moyens de perdre. L'offensive déçoit vraiment avec tous les premiers choix de repêchage qu'elle aligne.
Dans la mauvaise passe où ils se trouvent, peuvent-ils espérer prendre leur revanche sur la lourde défaite 30 à 0 subie en semaine 3 face aux Panthers ? Les experts et les preneurs aux livres semblent le croire, puisqu'ils les favorisent par 3½ points, dimanche.
De leur côté, les Panthers de la Caroline représentent une énigme depuis le début de la saison. Ils remportent des victoires surprenantes, et perdent des matchs qu'ils devraient gagner. Comme celui de la semaine passée, un revers inexplicable contre les médiocres Saints de la Nouvelle Orléans (2-8) par la marque de 17 à 7.
Le quart arrière Bryce Young (photo ci-dessus) a été encore atroce en complétant 17 passes pour seulement 124 verges, en plus de commettre une interception coûteuse. Young n'a pas dépassé les 150 verges de gains aériens pour une troisième partie d'affilée. Et il a atteint 200 verges une seule fois cette année.
Les Panthers n'ont marqué qu'un total de 45 points dans leurs quatre dernières rencontres. Seule la recrue Tetairoa McMillan performe chez les receveurs (61,8 verges en moyenne par match). Après lui, Xavier Legette gagne une faible moyenne de 22,6 verges par joute. Le moteur de l'offensive, le porteur de ballon Rico Dowdle, est puissant, mais quand les défenses opposées limitent sa production, les Panthers tombent au neutre, offensivement.
À cause de certaines victoires surprenantes, comme celle de 30 à 0, lors de la semaine 3, contre Atlanta, on a peut-être surévalué le club de football de la Caroline. Bryce Young, un ancien premier choix de repêchage, pour lequel les Panthers ont payé un fort prix, ne livre pas la marchandise, et on devra se rendre compte finalement, qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Les Falcons n'ont pas le choix, ils doivent gagner dimanche, pour espérer sauver leur saison, qui s'en va à la dérive. Avant le début de la campagne 2025-26, plusieurs experts leur prédisaient le championnat de la division Sud de la Conférence Nationale. Ils répètent cela depuis déjà quelques années. Et ils se trompent toujours...
Panthers 17, Falcons 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire