mercredi 12 novembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 11 : NEW YORK JETS @ NEW ENGLAND ⇨ LES PATRIOTS VISENT UNE 8e VICTOIRE D'AFFILÉE.



Sauf si les joueurs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre (8-2) tombent malades, et en sortent diminués, ils devraient décrocher une huitième victoire de suite jeudi soir, en accueillant les mal en point Jets de New York (2-7).

Avec huit gains contre deux revers, les protégés du coach Mike Vrabel présentent la meilleure fiche de la NFL, à égalité avec les Colts d'Indianapolis et les Broncos de Denver.

Dimanche dernier, ils ont vaincu les Buccaneers à Tampa Bay (6-3) par le score de 28 à 23, dans l'un de leurs rares véritables tests contre un club solide.  Les Bucs étaient cependant privés de plusieurs bons joueurs, qui étaient encore blessés.



Même s'ils profitent d'un calendrier parmi les moins compliqués de la Ligue Nationale, les Patriots sont, avec les Colts, l'équipe surprise de la présente campagne.

Les Pats ont gagné à Tampa Bay, même si le quart arrière Drake Maye n'a pas disputé son meilleur match, cette année.  C'est plutôt le demi offensif recrue, TreVeyon Henderson qui a volé la vedette en portant le ballon 14 fois pour des gains de 147 verges et deux touchés.  Sa course de 69 verges pour un majeur, tard au dernier quart, a scellé l'issue du match.

Quant à eux, les Jets ont remporté une deuxième victoire consécutive en battant les Browns de Cleveland 27 à 20.  Ce qui est incroyable dans cette rencontre, c'est que les Jets n'ont obtenu que 42 verges nettes de gains aériens, soit une passe de touché de 42 verges au demi offensif Breece Hall.  Ils ont marqué deux touchés sur de longs retours de bottés.



Ce manque de punch de l'attaque aérienne peut être imputé partiellement à l'absence du receveur Garrett Wilson (photo ci-dessus), qui s'est à nouveau blessé, assez tôt dans la joute contre les Browns.  Il va manquer le rendez-vous avec les Patriots, jeudi.

Il ne faut pas se leurrer, la formation de l'entraîneur Aaron Glenn va surtout se concentrer sur l'évaluation des joueurs qui font encore partie de l'équipe, après la vente de feu qu'elle a réalisée plus tôt ce mois-ci.

Les Jets ont échangé, entre autres, deux de leurs piliers défensifs, Sauce Gardner (Colts) et Quinnen Williams (Cowboys), en retour de plusieurs choix aux deux prochains repêchages (2026 et 2027).  En tout, ils auront 16 choix lors de ces encans amateurs.  Huit de ces sélections seront lors des deux premiers tours.



S'ils font de bons choix, leur reconstruction pourrait être un succès très prometteur pour leur avenir.  Ils peuvent aussi les utiliser en échange de joueurs d'élite, de joueurs d'impact.

Pour le face-à-face de jeudi contre les Patriots, les Jets sont les négligés par 13½ points.  C'est un match intra division qui promet de raviver une longue rivalité.  Si les Pats prennent leurs adversaires à la légère, ou si le dur affrontement contre les Bucs a laissé des traces, la compétition pourrait être moins inégale que prévue.  Gang Green n'a plus rien à perdre et pourrait utiliser quelques jeux truqués...

Jets  16,     Patriots   27.  

Aucun commentaire: