samedi 22 novembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 12 : SEATTLE AU TENNESSEE ⇨ SAM DARNOLD AURA LA CHANCE DE SE RACHETER CONTRE LA PIRE ÉQUIPE DE LA NFL.



Le quart arrière Sam Darnold a causé la perte de son équipe en lançant quatre interceptions, dans la défaite de 21 à 19 des Seahawks de Seattle (7-3), au SoFi Stadium d'Inglewood, la semaine dernière, contre les Rams de Los Angeles (8-2).  Le vétéran pivot des Hawks aura la chance de se racheter dimanche, lorsque son club affrontera les Titans du Tennessee (1-9), la pire formation de la Ligue Nationale de Football.

Darnold a offert sa pire performance de la saison, dimanche passé.  Auparavant, il avait connu beaucoup de succès avec sa nouvelle équipe.  Mais lorsqu'il est sous pression, comme il l'a été la semaine dernière contre la forte défensive de Chris Shula, des Rams, il a tendance à paniquer et à commettre des revirements, au lieu de simplement se débarrasser du ballon en lieu sûr.

En point de presse cette semaine (photo ci-dessous), il a d'ailleurs souligné le fait que son club commettait trop de revirements.  Les Seahawks sont les champions dans ce domaine dans la NFL avec 20 erreurs de ce genre (11 interceptions et 9 échappés perdus).



Mais contre les Rams, les joueurs de l'entraîneur chef Mike MacDonald sont revenus de l'arrière, et ils auraient gagné si le botteur Jason Myers n'avait pas raté son placement de 43 verges, sur le dernier jeu du match.

Les Titans ont bien failli créer la surprise dimanche dernier, tenant tête aux Texans de Houston avant de s’incliner 16 à 13 sur un placement de 35 verges, réussi par Matthew Wright à la toute dernière seconde. 

La défense des Titans a fait son boulot pour donner une chance à l'équipe de gagner, mais l'attaque a encore failli à la tâche, en étant incapable de marquer assez de points pour changer l'issue du match.



Cette attaque compte sur les progrès du quart arrière recrue et premier choix de repêchage Cam Ward (photo ci-dessus).  Celui-ci a prétendu cette semaine, qu'il constatait une amélioration dans son jeu, en prenant de plus en plus d'expérience.  Il a dit qu'il connaît mieux les tracés de ses receveurs, et qu'il a développé une meilleure complicité avec eux.  

Malheureusement, Ward vient de perdre son ailier espacé le plus dangereux.  En effet, Calvin Ridley ne jouera plus cette année, puisqu'il a subi une grave blessure à une jambe.  Son coéquipier Elic Ayomanor sera également inactif dimanche, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Ça laisse peu d'options par la passe pour Ward, sauf l'ailier rapproché Chig Okongwo, et le réserviste Van Jefferson.  Il ne peut guère espérer de secours de ses porteurs de ballon, puisqu'ils ne sont guère performants cette saison.



C'est l'inverse du côté des Seahawks.  Ils peuvent compter sur le meilleur receveur de la NFL, Jaxon Smith-Njigba. et sur le dynamique demi offensif Kenneth Walker (photo ci-dessus).  Ces deux attaquants peuvent réussir des jeux explosifs, et procurer les élans nécessaires pour battre à eux seuls les médiocres Titans.  Smith-Njigba mène la Ligue Nationale pour le plus grand nombre de réceptions de 20 verges et plus, avec 13.

D’après les bookmakers, ce duel entre les Hawks et les Titans ne devrait réserver que peu de suspense quant à son issue.  Le club visiteur à Nashville est donné gagnant par deux touchés.  Difficile de les contredire...

Seahawks  28,     Titans   13.

Aucun commentaire: