dimanche 9 novembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 10 : BALTIMORE AU MINNESOTA ⇨ MOMENTS DE VÉRITÉ POUR LA DÉFENSIVE DES RAVENS ET J.J. McCARTHY DES VIKINGS.



Dimanche après-midi, lorsque les Ravens de Baltimore (3-5) affronteront les Vikings du Minnesota (4-4) au U.S. Bank Stadium de Minneapolis, on pourra mieux évaluer si la défense des Ravens a retrouvé sa force d'antan, et si le quart J.J. McCarthy a réellement retrouvé un niveau de jeu respectable, après son retour de blessure, dimanche dernier.

Après un horrible début de saison, la brigade défensive du club de Baltimore semble avoir retrouvé ses moyens, après le retour au jeu de plusieurs de ses joueurs blessés.  Elle n'a accordé que 13 points en moyenne, dans ses trois derniers matchs.

Et avec le retour au jeu du quart vedette Lamar Jackson, un ex MVP, les Ravens peuvent espérer revenir dans la lutte pour le titre de champions de leur division (Nord de l'AFC).



Les Ravens avaient besoin de renforts pour améliorer leur "pass rush" qui n'a produit que 11 sacs, cette saison.  C'est pourquoi ils ont acquis les services de Dre'Mont Jones, des Titans du Tennessee.

La défense des Vikings utilise beaucoup le blitz, et ce fut une arme efficace contre Jared Goff, dans leur victoire surprise aux dépens des Lions de Détroit au compte de 27à 24, la semaine dernière.  On sait que Goff perd beaucoup de ses moyens quand il est sous pression.

Ce n'est cependant pas le cas de Lamar Jackson, qui complète 78,7 % de ses passes, quand on emploie le blitz contre lui.  Sans oublier qu'en de tels cas, il peut s'échapper de la pochette protectrice pour courir avec le ballon, et obtenir des gains appréciables (moyenne de 6,9 verges par course).



Quant à J.J. McCarthy (ci-dessus), il revenait aussi au jeu après une blessure, tout comme Lamar Jackson.  Sans avoir été extraordinaire contre les Lions, il a livré une de ses meilleures performances en carrière, avec deux passes de touché, en plus d'un majeur de neuf verges, en portant le ballon.  De quoi prendre davantage confiance en lui.

Les Ravens n'ont jamais gagné au domicile des Vikings, mais on ne sait jamais à quoi s'attendre de ces derniers.  Ils sont imprévisibles, enchaînant des bons et des mauvais matchs.  

Ça dépend beaucoup de leur quart arrière, car s'il peut jouer assez bien, il a de bons outils avec lesquels travailler.  Des porteurs de ballon comme Aaron Jones (photo ci-dessous) et Jordan Mason; ainsi que des receveurs capables, comme Justin Jefferson, Jordan Addison, Jalen Nailor et T.J. Hockenson, offrent de belles opportunités à l'attaque.



Les experts qui gagent sur la rencontre n'ont apparemment aucune confiance en J.J. McCarthy.  Ils misent plutôt sur la supériorité de Lamar Jackson, et sur la confirmation du retour en force de la défensive des Ravens, pour faire basculer la victoire du bord de Baltimore, par un écart de 4½ points.

Le fait que les Vikings n'aient gagné qu'une fois en trois parties à domicile, les a peut-être influencés également.  Je me range à leurs arguments, en plus d'invoquer aussi celui de la prépondérance  du super demi offensif Derrick Henry, qui devrait infliger des dommages dans la défense des Vikings.   

Ravens    24,     Vikings    20.

Aucun commentaire: