Les Dolphins ont une fiche de 2-5 dans les matchs internationaux, tandis que les Commanders n'en seront qu'à leur deuxième expérience en dehors des USA, l'autre s'étant soldé par un match nul de 27 à 27, à Londres, en 2016, contre les Bengals de Cincinnati.
Les Commanders s'enfoncent de plus en plus dans un marasme épouvantable de cinq défaites consécutives, dont quatre par plus de 20 points d'écart au pointage. S'ils devaient perdre une 5e fois de suite par une telle marge, dimanche, contre Miami, ils établiraient un record de la NFL (depuis l'ère du Super Bowl en 1967-68).
Ça va mieux pour les Dolphins, qui viennent de gagner deux de leurs trois derniers affrontements. Dimanche passé, ils ont défait les Bills de Buffalo de façon décisive, au compte de 30 à 13, dans ce qui a été leur meilleure performance, cette saison. Le demi offensif De'Von Achane (photo ci-dessus) a mené la charge avec des gains combinés, passes et courses, de 225 verges, et deux touchés.
La défensive des "Phins" jouent mieux, aussi, depuis un mois. Et la résurgence de l'attaque au sol a enlevé de la pression sur les épaules du quart arrière Tua Tagovailoa, qui offre de meilleures performances, dans ces conditions.
Après la défaite gênante de 28 à 6, le 30 octobre contre Baltimore, le gérant général Chris Grier a été congédié, et les Dolphins ont ensuite échangé un de leurs meilleurs joueurs en défensive, Jaelan Phillips, aux Eagles de Philadelphie, contre un choix de 3e ronde au prochain repêchage. Le contrat de Phillips devait se terminer à la fin de la présente campagne.
Une victoire contre Washington, dimanche (9 h. 30) à Madrid, pourrait vraiment relancer la saison des Dolphins, car dans trois de leurs quatre matchs suivants, la victoire pourrait être à leur portée (Jets, Saints, Bengals).
Pour leur part, si les Commanders devaient encore perdre cette semaine, ils pourraient tout simplement faire une croix sur leur saison, et il serait inutile de faire jouer à nouveau leur as quart arrière Jayden Daniels, qui soigne présentement une 3e blessure (coude disloqué), depuis le début de la campagne 2025-26.
Dimanche dernier, ils ont encaissé une raclée de 44 à 22 aux mains des Lions de Détroit. Ils avaient été déclassés par le même score humiliant, trois semaines auparavant, cette fois contre les Cowboys de Dallas.
Ça va tellement mal en défensive, avec tous les blessés qu'ils ont de ce côté-là du ballon, que l'entraîneur chef Dan Quinn, un ancien coordonnateur défensif, a décidé de prendre la relève en appelant dorénavant les jeux défensifs, lors des parties.
Les Dolphins sont donnés vainqueurs par 2½ points devant les spectateurs espagnols, qui pourraient remplir à capacité (plus de 83 000 sièges) le stade où joue le fameux club de soccer du Real Madrid.
Si l'attaque terrestre de Miami continue de performer au même niveau que récemment, et que Dan Quinn est incapable de raffermir sa défensive, les Dolphins pourraient l'emporter par un écart de points plus considérable.
Dolphins 27, Commanders 23.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire