Insatisfait de la tenue récente de son unité offensive, l'entraîneur chef Dan Campbell avait décidé de remplacer son coordonnateur offensif John Morton, pour appeler les jeux, durant les parties. Contre les champions Eagles, la semaine passée, ses choix de jeux n'ont pas été fructueux. Son attaque a réussi à convertir seulement trois troisièmes essais en treize tentative, et aucun quatrième essai en cinq occasions.
Le quart arrière Jared Goff a connu un de ses pires matchs, en complétant seulement 14 passes sur 37 tentatives (37,8%) pour des gains de 255 verges, un touché, et une interception. Une mauvaise performance qui s'est résumé à un piètre coefficient d'efficacité de 60,1. L'attaque au sol, habituellement le socle de l'offensive des Lions, a été tenue en respect. Les porteurs de ballon, Jahmyr Gibbs et David Montgomery ont été limités à des gains au sol combinés de 66 verges.
Il est vrai que cette performance offensive insatisfaisante des Lions s'est produite contre la solide défense des Eagles, et que leur ligne à l'attaque est décimée par les blessures. Cette situation nuit grandement à la protection de Jared Goff (photo ci-dessus), lors des situations de passes.
Le vétéran pivot des Lions devrait être moins pressé lorsqu'il voudra passer le ballon contre la faible défensive des Giants, dimanche prochain. Et les demis offensifs de Détroit devraient s'en donner à coeur joie contre la pire défense anti course de la NFL. Elle est très poreuse et accorde en moyenne 5,53 verges par portée, aux coureurs adverses. C'est aussi la défense qui se rend coupable d'accorder le plus de courses explosives (45) dans la NFL.
Pour le Big Blue ce sera encore Jameis Winston qui sera au poste de quart, puisque Jaxson Dart est encore soumis au protocole des commotions cérébrales. Winston a conduit une attaque agressive dans la défaite de son club au compte de 27 à 20 contre les Packers, dimanche dernier.
Habituelle victime de nombreuses interceptions durant sa longue carrière, Winston (photo ci-dessus) a justement coulé son équipe en en lançant une, tard au 4e quart. Jusque là, il avait gardé les siens dans le match. L'attaque au sol a bien fonctionné avec les porteurs de ballon Tyrone Tracy et Devin Singletary, qui ont accumulé 132 verges de gains.
Il y avait un revenant dans le groupe de receveurs des G-men contre les Packers : Isaiah Hodgins (photo ci-dessous), qui n'avait presque pas joué depuis deux ans. Il a été le meilleur de son équipe, avec six réceptions pour 57 verges et quatre premiers jeux. Cette performance lui vaudra sans doute d'être utilisé plus souvent, dorénavant.
Le pronostic des parieurs, c'est que les Lions vont l'emporter par 12½ points dimanche contre les New Yorkais. La troupe de Dan Campbell joue mieux à domicile, où elle présente un bilan de trois victoires en quatre rencontres. Les Giants n'ont rien à perdre et vont être encore agressifs en attaque, comme le demande leur nouvel entraîneur Mike Kafka.
Mais les Lions ne peuvent pas se permettre de leur donner la moindre chance. Ils doivent gagner pour éviter de perdre encore plus de terrain dans la course au championnat de leur division, menée avec un match d'avance sur eux, par les Bears de Chicago.
Giants 20, Lions 31.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire