Elle a besoin de telles performances puisque sa défensive est pourrie et doit se débrouiller avec un manque d'effectifs à tous les niveaux. Pas moins d'une dizaine de ses joueurs réguliers sont blessés.
De semaine en semaine, Dallas alterne les victoires et les défaites, en une sorte de montagnes russes. La semaine dernière, les hommes de l'entraîneur Brian Schottenheimer ont manqué leur coup en étant surclassés par les Broncos, à Denver, au compte de 44 à 24. Le quart des Cowboys, Dak Prescott a connu un de ses rares matchs, et il a même été "benché" vers la fin de la rencontre.
Une fois de plus, la défensive de l'America's Team s'est effondrée. Au cours des cinq dernières semaines, elle a accordé une moyenne de 168 verges au sol à ses adversaires. C'est énorme ! Et elle ne vaut pas mieux contre les jeux de passes (31e de la ligue avec 258,6 verges par rencontre).
On s'attend donc à un duel à pointage élevé contre les Cards, lundi soir. Ces derniers viennent de perdre cinq affrontements consécutifs, avant leur bye de la semaine passée. C'est seulement la troisième équipe, dans l'histoire de la NFL, qui a perdu cinq matchs d'affilée par quatre points ou moins, à chaque reprise. Ces revers ont été subis par un total combiné de 13 points !
En fait, les Cardinals ont gagné ou perdu toutes leurs joutes par une possession, souvent sur les derniers jeux, en fin de compétitions. Leurs matchs ont été si serrés, que le différentiel de points marqués vs les points accordés est de - 1. C'est pourquoi leur fiche de 2-5 est trompeuse et injuste !
L'attaque des "oiseaux rouges" a souvent manqué de belles occasions, alors que la défensive s'est affaissée à des moments cruciaux. Des erreurs coûteuses ont été commises par les deux unités, ainsi que par un coaching défaillant.
L'offensive a connu un regain de vigueur quand le quart substitut Jacoby Brissett a près la relève du pivot numéro 1, Kyler Murray, absent en raison d'une blessure au pied. En deux départs, Brissett a gagné 599 verges par la passe, avec deux touchés, contre une interception. Mais il a commis un échappé dommageable, dans la dernière défaite de son équipe, 27 à 23, contre les Packers de Green Bay.
L'avenir des Cards semble difficile, avec le 7e pire calendrier de la NFL à affronter d'ici la fin de la saison. Trois des quatre derniers affrontements devant avoir lieu à l'étranger.
L'enjeu de la confrontation de lundi soir, c'est de savoir si la défensive des Cardinals va pouvoir se ressaisir suffisamment pour contenir l'offensive explosive des Cowboys. Les preneurs aux livres ne le croient pas, et ils prédisent que le club local va l'emporter par 3½ points, puisque les Cards ont l'habitude de jouer des matchs serrés, dont le résultat ne se décide que tard au dernier quart...
Cardinals 26, Cowboys 33.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire