Avec tous leurs blessés importants en défensive, et l'absence de leur quart arrière étoile Lamar Jackson, toujours blessé aux ischio-jambiers, les Ravens n'ont pratiquement aucune chance de gagner contre des Rams bien reposés, après leur amère défaite de jeudi, de la semaine dernière, contre les 49ers de San Francisco.
Ces jours de repos supplémentaire auront permis au garde Steve Avila d'être enfin prêt à revenir solidifier la ligne offensive des Rams. Elle qui en a bien besoin.
C'est le quart Matthew Stafford qui devrait en bénéficier le plus. On s'attend à un grand match de sa part et de son receveur no 1 Puka Nacua qui, au rythme où il va, pourrait amasser 2 000 verges de gains aériens cette saison. Ce serait un record de la NFL.
Sans Lamar Jackson, son remplaçant Cooper Rush (ci-dessus) a connu une rencontre très difficile dimanche passé, quand il a lancé trois interceptions, dans un humiliant revers de 44 à 10 à Baltimore, contre les Texans de Houston. Il se pourrait qu'il reste sur le banc cette semaine, et que ce soit Tyler Huntley qui prenne sa place sur le terrain, contre les Rams.
Mais au train où vont les choses, cela importerait peu : la défense affaiblie des Ravens n'est pas capable d'arrêter personne depuis le début de la présente campagne. Elle est au dernier rang de la NFL dans presque tous les domaines, y compris le peu de pression qu'elle peut exercer sur les quarts arrières opposés. Un avantage de plus pour Stafford et ses coéquipiers de l'attaque.
Un des rares atouts des Ravens serait le légendaire porteur de ballon Derrick Henry (photo ci-dessous), mais après une bonne première partie contre les Bills de Buffalo, avec 169 verges de gains au sol, il a été limité à 148 verges, au total, dans les quatre matchs suivants, en plus de commettre des échappés. Au point où on croit qu'il a amorcé un déclin dans sa carrière.
Les Rams tentent, pour leur part, de se remettre d'une dure défaite de 26 à 23 en prolongation, chez eux, contre des 49ers de San Francisco, qui étaient eux aussi décimés par les blessures.
L'entraîneur des Rams, Sean McVay s'en voulait après le match, parce qu'il a pris la décision d'y aller sur un 4e essai, à l'approche des buts des Niners, au lieu d'opter pour un botté de placement qui aurait égalé le score, avec quatre minutes à écouler à la prolongation. La tentative de convertir ce 4e essai a échoué, et San Francisco a pu se sauver avec la victoire.
C'était la deuxième fois d'affilée que les Rams échappaient la victoire. Dans le match précédent, contre les Eagles de Philadelphie, un botté de placement bloqué, sur le dernier jeu de la rencontre, avait coûté la victoire aux Rams.
Et contre les 49ers, un échappé perdu du porteur de ballon Kyren Williams (photo ci-dessus), à une verge des buts de San Francisco, a également pesé lourd dans la balance dans ce revers imprévu des Rams.
On voudra donc se reprendre contre des Ravens passablement déplumés ! Ces derniers devraient cependant lutter avec l'énergie du désespoir, car leurs espoirs de participer aux séries de fin de saison seraient pratiquement anéantis, en cas de défaite, qui serait une 5e en six matchs.
Rams 34, Ravens 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire