Le meilleur receveur de Washington, Terry McLaurin va aussi manquer la rencontre, et le 3e meilleur, l'ailier rapproché Zach Ertz (épaule + mollet), est un cas incertain pour dimanche. L'ailier espacé Noah Brown (aine + genou) n'est pas disponible non plus.
Ça laisse seulement Luke McCaffrey (photo ci-dessous) comme receveur fiable, pour le quart arrière Jayden Daniels. Celui-ci ne joue pas au même niveau d'excellence que la saison dernière. Dimanche, il aura du mal à surmonter le manque d'effectif de son attaque.
Je veux bien croire que l'affreuse défensive des Cowboys n'est pas capable d'arrêter grand monde, cette année, mais il y a quand même des limites !
De son côté, la défensive des Commanders est moins pire que celle de ses adversaires texans, mais elle n'est pas sans failles. Le quart des Cowboys, Dak Prescott est capable de les exploiter. Il joue à un niveau de joueur par excellence de la NFL (MVP) cet automne. Et son meilleur receveur, CeeDee Lamb, pourrait revenir au jeu pour cet affrontement, qui promet d'être très intéressant, surtout pour ceux qui aiment le jeu offensif.
Avec Lamb, George Pickens, et son excellent ailier rapproché Jake Ferguson, Dak Prescott en fera voir de toutes les couleurs à la défense anti aérienne des Commanders. Celle-ci n'est pas si solide. Elle accorde en moyenne 235 verges par match (23e dans la NFL), tandis que l'attaque par la passe des Boys est la meilleure du circuit Goodell, avec une production de 387,5 verges, en moyenne, par partie.
Même avec des moyens réduits, Jayden Daniels (ci-dessus) fera des dégâts dans le fromage suisse plein de trous qu'est la défensive de Dallas. Celle-ci s'est fait brûler par 21 passes de 20 verges et plus, et par 24 courses de 10 verges et plus, jusqu'ici, cette saison. Un cauchemar éveillé ! Elle n'a réussi que 11 sacs et 4 revirements, et elle est la plus faible de la Ligue en accordant un taux élevé de succès aux adversaires, qui réussissent à convertir 53 % de leurs troisièmes essais, contre elle.
Prévoyez beaucoup de touchés par les deux équipes, mais ce sont les botteurs de précision qui pourraient faire la différence lors du dernier jeu du match. Les Cowboys en ont un bon, en Brandon Aubrey, qui a réussi ses 12 tentatives de placement, dont une de 64 verges, cette saison.
Tandis que son homologue des Commanders, Matt Gay, affiche le pire pourcentage de réussite de la Ligue, avec 71,4 % (10 placements réussis en 14 tentatives). Il a raté son coup trois fois en quatre occasions, sur des tentatives de 50 verges et plus.
Je crois à des efforts supplémentaires de la part des joueurs des Cowboys, chez eux, devant leurs partisans, dans cette bataille pour se rapprocher du premier rang de la division Est de la Conférence Nationale. Cette première place n'est plus assurée aux Eagles de Philadelphie (4-2), à cause de leurs mauvaises performances cet automne.
Commanders 28, Cowboys 30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire