Cette situation lui plait puisqu'en deux matchs, depuis l'absence de Lamb, Pickens a amassé 191 verges de gains aériens, et deux touchés, avec dix réceptions de passes. Mais il n'est qu'un rouage de la formidable attaque des Cowboys dirigée de mains de maître par le quart arrière Dak Prescott, qui a retrouvé la forme de ses plus beaux jours, cet automne.
la semaine passée contre les Jets de New York, Prescott s'est même trouvé une nouvelle arme offensive en Ryan Flournoy (photo ci-dessous), un obscur choix de 6e ronde en 2024. Ce quasi inconnu a capté six passes pour 114 verges contre les Jets, en plus de porter le ballon deux fois pour dix verges. Quant à lui, l'ailier rapproché Jake Ferguson a continué d'être une cible fiable pour prescott, en attrapant sept passes, dont deux pour des touchés. Ferguson compte déjà 41 réceptions depuis le début de la saison.
Bref, ça roule bien en attaque pour «America's Team». Mais c'est toujours un défi pour cette excellente offensive. Elle doit compenser pour la faible défensive de l'équipe, en marquant plus de points que celle-ci en accorde. Ce qui n'est pas facile. Prescott devra encore se surpasser pour réussir cette mission dimanche après-midi, en Caroline, contre les Panthers (2-3).
Contre la poreuse défensive des Jets, dimanche passé, Prescott a eu beau jeu dans la victoire de son équipe au compte de 37 à 22. Ce ne sera pas aussi facile contre la défensive des Panthers qui est bien supérieure à celle de Gang Green. D'autant plus que les Panthers jouent beaucoup mieux à domicile qu'à l'étranger cette saison.
On ne sait jamais si le quart Bryce Young sera dans un bon jour pour bien performer, d'une semaine à l'autre. Mais plus souvent qu'autrement il est décevant. L'offensive de la Caroline repose surtout sur l'attaque au sol. Dimanche dernier, contre les Dolphins de Miami, Young et les panthers sont revenus de l'arrière, chez eux, pour gagner 27 à 24.
C'est le porteur de ballon Rico Dowdle (ci-dessus), qui a propulsé son club vers la victoire, en connaissant la meilleure performance de sa carrière, avec 23 courses pour 206 verges et un touché. Il a aussi capté trois passes pour 28 verges. Il remplaçait Chuba Hubbard, blessé, comme demi offensif principal.
Dimanche, Dowdle a rendez-vous avec son ancienne équipe, à qui il en veut de l'avoir échangé durant l'entre saison. Il est super motivé et il veut prouver aux cowboys qu'ils ont fait une erreur en se départant de ses services. Il veut se venger en y allant d'une autre performance extraordinaire.
Si jamais il y arrive contre le médiocre front défensif des «Boys», et si Bryce Young est dans un de ses rares beaux jours, les Panthers peuvent arriver à causer une surprise en battant dallas, qui est favori par 3½ points pour l'emporter.
Mais si Dowdle peut être un poison contre ses anciens coéquipiers, l'attaque terrestre des cowboys peut également faire des dommages contre la défense anti terrestre des Panthers (19e de la NFL en accordant 4,47 verges par jeu au sol). Le porteur de ballon des Cowboys, Javonte Williams (photo ci-contre), est très efficace, avec sa moyenne de verges par course de 5,7 et ses cinq touchés au sol.
Cependant, la ligne à l'attaque de dallas est décimée par les blessures. En plus de l'absence prolongée du centre Cooper Bebe, blessé à long terme, l'incertitude plane sur la participation des plaqueurs Ajani Cornelius et Tyler Guyton, ainsi que des gardes Tyler Booker et Tyler Smith.
Bien que le front défensif des Panthers n'exerce pas beaucoup de pression sur les quarts adverses (seulement cinq sacs en cinq matchs), Dak Prescott pourrait éprouver des problèmes de protection en situations de passes, si jamais sa ligne offensive est affaiblie par trop de joueurs remplaçants, moins qualifiés.
Dans ces conditions, il est presque impossible de prédire qui remportera la confrontation de dimanche, en Caroline. Il y a trop d'impondérables et d'inconnues. Mais il est davantage probable que l'excellence de Dak Prescott prédominera dans ce duel.
Cowboys 27, Panthers 24.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire