C'est ce qui arrive aux Buccaneers de Tampa Bay (5-2), à la veille d'affronter les Saints (1-6) en Nouvelle Orléans, dimanche après-midi. Les troupiers de l'entraîneur Todd Bowles joueront sans trois de leurs meilleurs receveurs (Evans, Godwin, McMillan), sans leur meilleur porteur de ballon (Irving), et sans deux de leurs bloqueurs offensifs réguliers (Haggard et Goedeke), tous blessés sérieusement.
Ces absences ne sont pas sans conséquences. On l'a senti dans le jeu du quart arrière Baker Mayfield, lors de la défaite des Bucs par la marque de 24 à 9, contre les Lions de Détroit, lundi dernier. Mayfield semblait nerveux lorsqu'il reculait dans sa pochette protectrice pour lancer le ballon. Il était inconfortable, et manquait de confiance en sa ligne offensive rapiécée.
Il a été imprécis, en ne complétant que 28 passes en 50 tentatives, et inefficace (taux de 66,1) en subissant quatre sacs, en commettant un échappé, et en lançant une interception. Bref, une de ses rares contre performances depuis qu'il est avec l'équipe floridienne (2023).
Mais il dispose toujours de la dangereuse recrue Emeka Egbuka (photo ci-dessus), du vétéran Sterling Shepard, du fiable ailier rapproché Cade Otton, et du demi offensif Rachaad White, pour faire fonctionner l'attaque des Bucs avec succès. Ça devrait être suffisant pour venir à bout de la défensive des Saints, dimanche.
Ces derniers n'ont pas de quoi pavoiser cette saison avec leur unique victoire en sept matchs, et le pire différentiel (-61) points pour/points contre de la Conférence Nationale.
Malgré quelques bonnes performances, cet automne, Spencer Rattler (ci-dessus) n'a pas été assez constant et productif pour mériter le statut de quart arrière de concession. La saison étant déjà perdue pour NOLA, on se demande s'il ne serait pas préférable qu'il cède sa place à la recrue Tyler Shough (2e ronde, Louisville).
L'offensive des Saints a dépassé la barre des 20 points à seulement deux reprises, cette saison, même s'il y a des joueurs talentueux dans ses rangs. Le coupable de cette inefficacité est Rattler ainsi qu'un mauvais coaching. Shough (photo ci-dessous) n'est peut-être pas tout à fait prêt à bien jouer au niveau de la NFL, mais les Saints n'ont plus rien à perdre.
Ils vont se battre avec acharnement pour ne pas déplaire à leurs fidèles partisans dimanche, mais Baker Mayfield reviendra à la charge pour procurer une victoire serrée aux Bucs, dans les dernières minutes de la rencontre. C'est d'ailleurs sa spécialité cette saison. Chacune des cinq victoires de Tampa Bay a été remportée par trois points ou moins. Et Mayfield a le don de lancer des bombes (huit pour des touchés, un sommet dans la NFL) aux moments critiques.
Les Buccaneers sont le choix des experts par 3½ points.
Buccaneers 23, Saints 17.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire