Au cours de leurs deux dernières parties, les Bengals ont été dominés par un compte combiné de 76 à 13, par les Broncos, et les Vikings du Minnesota.
L'absence du quart arrière Joe Burrow, blessé, n'est même plus une excuse valable pour la troupe de l'entraîneur Zac Taylor. Burrow ne joue pas en défensive. On savait que celle-ci n'était pas forte avant le début de la saison. Mais pas au point d'être parmi les pires de la Ligue Nationale de Football. Elle donne près de 30 points et 400 verges de gains en moyenne par match.
D'autre part, l'attaque des Tigres est devenue inoffensive après le match où Burrow a été blessé. Elle est dernière de la NFL dans presque tous les départements. Burrow n'est pas un demi offensif. Pourtant les porteurs de ballon de Cincinnati sont les pires du circuit Goodell, en ne gagnant, en moyenne, que 50 verges par partie, et 2,6 verges par course. Abyssal !
La ligne à l'attaque ne fait pas le travail non plus, ce qui peut expliquer en partie pourquoi le porteur de ballon Chase Brown n'a amassé jusqu'ici que 133 verges en 57 courses, pour une moyenne pitoyable de 2,3 verges par portée.
À part le super ailier éloigné Ja'Marr Chase, aucun autre joueur des Bengals n'offre des performances acceptables. Sans vouloir faire de vilains jeux de mots, Ja'Marr en a vraiment marre, et on l'a vu furieux, sur les lignes de côté à Denver, dire rageusement sa façon de penser à son coach Zac Taylor (photo ci-dessus).
Les joueurs de ce dernier semblent avoir abandonné, alors qu'on en est seulement à la 5e semaine de la campagne 2025-26. Un commentateur des matchs de l'équipe se demandait cette semaine : «Est-ce que les Bengals sont cuits ?». On est bien tenté de répondre par l'affirmative.
Le seul risque pour les Lions, dans ce match, serait de manquer de concentration, et de ne pas faire le nécessaire pour dominer les Bengals avec leur attaque redoutable, en pensant déjà à leur prochaine rencontre contre les Chiefs, à Kansas City, lors de la semaine 6.
On distingue souvent les bonnes équipes des mauvaises, par le différentiel entre le nombre de revirements qu'elles commettent, et celui qu'elles provoquent. C'est bien vrai dans le cas qui nous occupe ici. Les Lions ont un différentiel positif de + 4 (5e meilleur de la NFL) tandis que les Bengals sont en bas du classement avec un différentiel de -3, en raison de huit revirements en faveur de leurs adversaires (cinq interceptions et trois échappés perdus).
Jake Browning (photo ci-dessus), le remplaçant de Joe Burrow, doit s'attendre à recevoir la visite des joueurs défensifs des Lions. Ces derniers ont déjà 14 sacs à leur crédit, tandis que Browning a déjà été plaqué sept fois derrière la ligne de mêlée, en un peu plus de deux matchs, alors qu'il tenait toujours le ballon.
Les problèmes de la ligne offensive pour protéger son quart arrière en situations de passes, tiennent en partie à l'absence des gardes Lucas Partrick (blessé à un mollet) et Cordell Volson (épaule amochée). Cette unité n'était déjà pas solide d'avance.
Les Lions ont également plusieurs blessés qui ne joueront pas dimanche. Les éclopés sont surtout en défensive. Mais face à la faible opposition à Cincinnati, leur absence ne changera pas grand chose.
Détroit est favori par une dizaine de points pour gagner, mais ça semble un écart trop mince, compte tenu des disparités entre les deux équipes.
Lions 38, Bengals 16.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire