samedi 4 octobre 2025

NFL 2025, SEMAINE 5 : TENNESSEE À ARIZONA > UNE BONNE OCCASION POUR LES CARDINALS DE SE RAPLOMBER CONTRE LA PIRE ÉQUIPE DE LA NFL.



Les Titans du Tennessee (04) sont dans une chaude lutte... avec les Saints de la Nouvelle Orléans (0-4) pour l'obtention du dernier rang du classement général de la NFL, cette saison.  Avec un différentiel de -69 entre les points marqués et encaissés, l'équipe du Tennessee semble bien engagée dans la course pour occuper la pire place dans les profondeurs du classement.

Ils n'ont guère de chances de remporter leur première victoire de la saison en rendant visite aux Cardinals en Arizona (2-2), dimanche après-midi.  Ces derniers ne connaissent pas une saison satisfaisante non plus.  Même leurs deux victoires en quatre matchs n'ont pas été convaincantes contre de faibles opposants (Saints et Panthers).

Avec Kyler Murray (photo ci-dessous) à la tête de l'attaque, les performances offensives de l'équipe ont été décevantes, et en deçà des attentes.  L'offensive aérienne des Cards ne produit en moyenne que 164,8 verges par match (28e rang dans la NFL).



De plus, l'attaque au sol des Cardinals vient de subir une deuxième perte consécutive, avec le porteur de ballon Trey Benson, blessé à un genou et indisponible pour une longue durée, après James Conner, lui aussi écarté pour une période prolongée en raison d'une blessure au pied. 

Ça regarde donc mal pour le club de l'Arizona, du moins en offensive.  En défense, c'est un peu mieux, les Cardinals n'accordant en moyenne que 18,5 points par rencontre.  Mais la défense anti-aérienne a quand même des problèmes.  Elle concède trop de verges par la passe : en moyenne, 248,5 par match.

Pas de soucis cependant à la veille de la confrontation avec les Titans.  Ceux-ci n'ont pas d'attaque, ou si peu.  Ils n'ont marqué que 51 points en quatre parties, et ils ont été blanchis 26 à 0 la semaine dernière par les Texans de Houston, un club qui avait pourtant beaucoup d'ennuis en attaque, avant de trouver un bon remède contre la faible défensive du Tennessee.



À la décharge de cette pauvre brigade défensive des Titans, elle est toujours à bout de souffle puisque la pitoyable offensive de l'équipe ne leur donne aucun répit.  Elle reste très peu longtemps sur le terrain, ce qui fait que les joueurs défensifs n'ont pas le temps de reprendre leur souffle, et de récupérer, sur les lignes de côté.

Le quart recrue des Titans, Cam Ward (photo ci-dessus), premier choix du dernier repêchage, connaît des débuts difficiles dans la grande Ligue.  Il complète à peine la moitié de ses passes, et il semble avoir beaucoup de mal à s'adapter au niveau de jeu des professionnels.  Après le blanchissage de dimanche passé, il était visiblement frustré, dans ses déclarations, en point de presse.



Dans ces circonstances, le porteur de ballon Tony Pollard (photo ci-dessus) fait bien son possible pour supporter la médiocre attaque de son équipe.  Mais sa ligne offensive n'est pas à la hauteur, autant pour lui ouvrir des brèches dans les défenses ennemies, que pour protéger Ward, lorsqu'il tente de lancer le ballon.  Celui-ci a déjà subi l'incroyable total de 17 sacs, jusqu'à maintenant cette saison.

Le pire, c'est qu'au lieu de s'améliorer, la situation des Titans se dégrade de semaine en semaine.  Les Cardinals sont le choix des parieurs pour l'emporter par 7½ points dimanche après-midi.  Je prédit plutôt un écart de deux touchés convertis en faveur des oiseaux.

Titans  13,  Cardinals  27.       

Aucun commentaire: