vendredi 10 octobre 2025

NFL 2025, SEMAINE 6 : L.A. CHARGERS À MIAMI ⇨ L'HORIZON S'EST OBSCURSI POUR LES CHARGERS.



Après un départ canon avec trois victoires pour commencer la saison, les choses se sont gâtées pour les Chargers de Los Angeles (3-2) qui viennent de subir deux défaites, contre les Giants et les Commanders.  Ils doivent maintenant se taper un long voyage pour se mesurer aux Dolphins, à Miami (1-4).

Les raisons de cette déconvenue soudaine sont faciles à pointer du doigt.  Elles sont contraire à celles de leurs précédents succès : indiscipline, mauvaises exécutions, manque de robustesse.  De plus, les Bolts sont accablés par des blessures à plusieurs joueurs clés, dont leurs deux porteurs de ballon Omarion Hampton et Najee Harris, et trois de leurs meilleurs joueurs de ligne offensive.

Leur excellente défensive pourrait les sauver du désastre, mais rien n'est certain en ce qui regarde leur avenir immédiat.



Heureusement pour eux, leurs adversaires de dimanche après-midi sont également dans le pétrin.  Après la blessure au genou qui a mis fin à la saison de leur dangereux receveur Tyreek Hill, les Dolphins de Miami risquent de manquer de punch à l'attaque.  Bien que ça n'a pas été trop le cas, dimanche passé, dans leur défaite de 27 à 24, en Caroline, contre les Panthers.

Ils menaient pourtant 17 à 0 au 2e quart, et 24 à 20, deux minutes avant la fin du match, avant de s'effondrer.  Leur attaque au sol a été nulle.  Mais c'est surtout leur terrible défensive, une des pires de la NFL, qui a causé leur perte, encore une fois.

Laquelle de ces deux équipes pourra surmonter ses problèmes pour triompher dimanche en Floride ?  Le quart arrière des Bolts, Justin Herbert devrait avoir encore assez de ressources, surtout dans son groupe de receveurs, pour exploiter les faiblesses défensives des "Fins".



Même si son meilleur ailier éloigné Quentin Johnston représente un cas incertain, dimanche, car il soigne une blessure aux ischio-jambiers,  Keenan Allan (photo ci-dessus) et Ladd McConkey demeurent disponibles pour attraper ses passes.

Chez les Dolphins, le quart Tua Tagovailoa n'est pas dépourvu d'armes offensives non plus, malgré l'absence de Tareek Hill.  Le demi offensif De'Von Achane possède un bon potentiel malgré sa contre performance de la semaine passée en Caroline.  Les receveurs Jaylen Waddle et Darren Waller sont également des valeurs sûres, mais contrairement à Justin Herbert, qui fait face à une défensive vulnérable, Tagovailoa n'a pas le même luxe contre celle des Chargers.

Néanmoins, les Dolphins peuvent rivaliser avec leurs adversaires de dimanche, compte tenu des problèmes qui les ont affectés récemment.  Ça pourrait être une bataille corsée.  Les Bolts sont donnés gagnants par 3½ points, et c'est assez juste comme prédiction.

Chargers  23,   Dolphins  20.   

Aucun commentaire: