Ce dernier sera remplacé par son auxiliaire Cooper Rush, pour affronter la solide défensive des Texans, qui domine la NFL pour le moins de points accordés avec 51. À l'inverse, la défense des Ravens est dernière avec une affreuse moyenne de 33,2 points concédés par match.
Les Texans ont enfin mérité leur première victoire de la saison, dimanche passé, en blanchissant les médiocres Titans du Tennessee 26 à 0. Baltimore s'est plutôt incliné 37 à 20 à Kansas City contre les Chiefs, en plus de perdre leur quart arrière étoile Lamar Jackson, blessé aux ischio-jambiers.
Leur tâche ne sera donc pas facile avec une multitude de remplaçants occupant des postes clés dans leur alignement. Avec Cooper Rush (photo ci-dessus) au poste de quart, l'attaque aérienne des Ravens sera limitée à de courtes passes de côté, ou dans les zones intermédiaires.
Il est à parier que le porteur de ballon Derrick Henry sera surutilisé. D'autant plus que la défense des Texans est moins efficace contre les jeux au sol (18e de la NFL pour la moyenne de verges par course avec 4,22).
Pour sa part, le quart arrière des Texans, C.J. Stroud, sera soulagé d'apprendre que sa ligne offensive, vulnérable en situations de protection sur les jeux de passe, n'aura pas trop à s'inquiéter, car le front défensif des Ravens n'exerce pratiquement pas de pression sur les fronts offensifs adverses (seulement quatre sacs réussis, cette saison).
Stroud (photo ci-dessus) aura donc le temps de repérer ses receveurs et de leur lancer le ballon. Le manque de "pass rush" du front-7 n'aide évidemment pas la tertiaire de Baltimore, qui peine contre les ailiers éloignés opposés, parce qu'ils ont trop de temps pour se libérer des couvertures des demis défensifs des Ravens. Baltimore occupe l'avant-dernier rang de la NFL pour les verges aériennes accordées, avec une moyenne par match de 265,5 verges.
La fiche à vie des Texans contre les Ravens est de deux victoires, treize défaites, matchs éliminatoires inclus. C.J. Stroud n'a jamais gagné contre eux (0-3), mais les Ravens avaient Lamar Jackson au poste de QB durant ces rencontres. Il sera absent cette fois-ci. Ça ne garantie pas la victoire pour les Texans, mais leurs chances de gagner sont nettement meilleures, sans la présence de l'ancien MVP de la NFL.
Une quatrième défaite compliquerait beaucoup la tâche des Ravens de renverser la vapeur, et de parvenir à participer aux séries éliminatoires, eux qui étaient favoris pour atteindre au moins la finale de la Conférence Américaine, avant le début de la présente campagne. Ils visaient même le Super Bowl.
Si Lamar Jackson (photos ci-dessus) devait manquer plusieurs semaines d'activités, la mission des Ravens deviendrait pratiquement impossible, tellement il est important pour les succès de l'équipe.
Ses coéquipiers vont tout donner sur le terrain afin de l'emporter contre les Texans. Mais ces derniers sont favoris par 3½ points pour être du côté des vainqueurs, dimanche.
Le quart arrière remplaçant des Ravens, Cooper Rush, est un vétéran. Il sera appelé à jouer un rôle de manager de l'attaque, et à éviter les erreurs. Ce qu'il est tout à fait capable de faire, comme il l'a déjà démontré lorsqu'il jouait pour les Cowboys de Dallas.
Si Derrick Henry se surpasse, comme il peut le faire, les Ravens peuvent encore gagner cette partie. La défense des Texans devra limiter ses gains, tandis que C.J. Stroud devra tirer parti de la fragilité défensive des Ravens, affaiblie par les nombreuses absences dues aux blessures.
Texans 24, Ravens 17.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire