La défensive des Jets a bien joué dimanche dernier, à Londres, en limitant les Broncos de Denver à seulement 13 points. Mais l'offensive, elle, s'est fait ridiculiser avec des gains nets de... -10 verges !!! Le quart arrière Justin Fields a souffert de plusieurs crampes au cerveau, en prenant un temps fou à se décider à qui lancer le ballon, sur les jeux de passes. Il a ainsi subi neuf sacs. Une performance pitoyable dans la 6e défaite des siens, 13 à 11, devant une foule monstre en Angleterre, qui n'a pas eu droit à un très bon spectacle.
Après la partie, un journaliste a demandé à l'entraîneur Aaron Glenn s'il avait l'intention de reléguer Justin Fields sur le banc. Le coach s'est offusqué, et a disputé le scribe, en faisant paraître sa question comme étant stupide. Glenn en est à sa première expérience comme entraîneur chef dans la NFL. Et ça paraît. Sa gestion des matchs est nulle, et dénote une incompétence évidente. Est-il le prochain coach de la NFL qui sera congédié ? La question se pose, et elle n'est pas si stupide, celle-là !
Surtout que ses propres joueurs commencent sérieusement à douter de lui. Dimanche, à Londres, on a vu le receveur Garrett Wilson discuter ferme avec Glenn, le long des lignes de côté. Ce même Wilson a été blessé à un genou (photo ci-dessus), plus tard, dans la rencontre, et il va rater le match contre les Panthers, dimanche après-midi.
C'est une autre tuile qui tombe sur la tête des joueurs des Jets. C'est le seul bon receveur de l'équipe. Tous les autres receveurs des Jets ont un grand total de 30 réceptions, pour 184 verges, et un touché, cette saison. Tout à fait désolant pour Justin Fields, qui ne doit pas porter tout le blâme pour les ratés de son attaque aérienne, qui occupe le dernier rang de la NFL, avec une production pathétique de 144,2 verges en moyenne par match.
Sans Wilson dans l'alignement dimanche, les Jets devront s'en remettre presqu'exclusivement au porteur de ballon Breece Hall (photo ci-dessous) pour faire avancer leur unité offensive sur le terrain. Mais le hic, c'est que la défense contre le jeu au sol des Panthers n'a donné que des miettes (50 verges au total) aux porteurs de ballon adverses, au cours des deux dernières semaines.
Cette saison, les Panthers semblent avoir une formation à double identité : une, perdante à l'étranger (fiche de 0-3), et une autre, gagnante, à domicile (3-0). Puisqu'ils seront sur un terrain étranger dimanche, on pourrait croire qu'ils ont plus de chances de perdre que de gagner. Mais les Jets trouvent toujours une nouvelle façon de perdre cette année, et ils devraient en trouver une nouvelle encore une fois dimanche, devant leurs fans.
Les Panthers voguent présentement sur les performances magiques de leur porteur de ballon Rico Dowdle. Dans la victoire de 30 à 27 de son club contre son ancienne équipe, les Cowboys de Dallas, Dowdle a gagné 239 verges combinées, passes et courses. Et en additionnant ce total à celui de son match précédent contre les Dolphins de Miami, ça lui fait 473 verges de gains à partir de la ligne de mêlée, au sol et par la voie des airs. Il s'agit de records de franchise.
Et autre mauvaise nouvelle pour les Jets, le coéquipier de Dowdle dans le champ arrière, Chuba Hubbard, reviendra au jeu dimanche, après avoir manqué deux parties à cause d'une blessure. L'ailier éloigné Jalen Coker sera aussi disponible pour la première fois cette saison. Ce qui donne une autre option d'attaque au quart arrière Bryce Young.
Ce dernier a beaucoup moins de pression sur les épaules grâce à l'émergence du jeu au sol avec Rico Dowdle (photo ci-dessus). Il se contente de gérer l'offensive avec prudence, en évitant les erreurs et les revirements. Il a tout de même le mérite d'avoir dirigé efficacement, et avec aplomb, une série de jeux victorieuse tard au 4e quart, dans les deux derniers matchs de son équipe.
Sans être encore un quart arrière digne d'un premier choix de repêchage, Young semble faire des progrès.
Sans doute parce qu'ils ne jouent pas bien à l'étranger, et que les Jets vont se forcer pour ne pas subir une autre humiliation devant leurs partisans, les Panthers ne sont favoris que par 1½ point pour l'emporter dimanche au MetLife Stadium. Ne soyons pas si pessimistes.
Le club de l'entraîneur Dave Canales (photo ci-dessus) semble être à un tournant dans son destin. Les récentes performances indiquent un meilleur chemin pour sa formation. Un chemin qui ne mène pas nécessairement vers une participation aux séries éliminatoires, mais vers d'autres succès encourageants...
Panthers 20, Jets 16.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire