Ce qui retient surtout l'attention cependant, c'est ce que feront les dirigeants des deux clubs, avant la date limite des transactions dans la NFL (4 novembre).
Cette semaine, en vue de poursuivre leur reconstruction, les Titans ont déjà échangé le demi de coin Roger McCreary aux Rams de Los Angeles. Ils obtiennent en retour un choix de 5e ronde des Rams, tout en leur cédant un choix de 6e ronde, au prochain repêchage.
Le porteur de ballon Tony Pollard pourrait aussi être échangé puisque son substitut Tyjae Spears (photo ci-dessus) est revenu au jeu, après avoir guéri sa blessure, et qu'il deviendra vraisemblablement l'homme de confiance des Titans, au champ arrière.
Du côté des Chargers, les blessures causent des maux de tête aux décideurs de l'équipe. Il y a une hécatombe chez les demis offensifs. Il ne reste plus que le remplaçant Kimani Vidal, en santé. Les Bolts seraient intéressés à faire l'acquisition de Breece Hall, des Jets de New York, et d'un joueur additionnel pour leur ligne offensive.
Il y a trois semaines, ils avaient déjà transigé avec les Ravens de Baltimore pour acquérir les services du secondeur Odafe Oweh (photo ci-dessous), en échange du demi de sûreté Alohi Gilman. Un échange de choix de repêchage a aussi fait partie de la transaction.
Le nom de plusieurs autres joueurs s'est ajouté sur la liste des blessés des Chargers, après leur victoire de jeudi de la semaine dernière, contre les Vikings du Minnesota (37 à 10).
Les plaqueurs défensifs Da'Shawn Hand (aine) et Otito Ogbonnia (coude), de même que le demi de coin Tarheeb Still (genou) ne participeront pas au match de dimanche, à Nashville.
Les demis de sûreté Kendall Williamson et Tony Jefferson (ischio-jambiers), ainsi que le demi de coin Cam Hart sont des cas incertains. Tout comme les joueurs de ligne offensive Mekhi Becton (genou), Austin Deculus et Jamaree Salyer.
L'ailier espacé Ladd McConkey (ci-dessus), et l'ailier rapproché Will Dissly, sont aussi ennuyés par des blessures, et leur participation au match contre les Titans est remise en question.
Par contre, le retour au jeu du bloqueur offensif Joe Alt a fait un grand bien à la ligne à l'attaque des Chargers, dans la dernière joute contre les Vikings. Ce bénéfice s'est également étendu aux retours en jeu du garde Trey Pipkins, ainsi que des linebackers Khalil Mack et Denzel Perryman.
Depuis quelques matchs, on doit souligner l'émergence de l'ailier rapproché recrue Oronde Gadsden II (5e ronde, Syracuse → photo ci-dessous), qui est devenu l'une des cibles favorites du quart arrière Justin Herbert.
En six matchs, il a déjà attrapé 27 passes pour 385 verges et deux touchés. Il compte six réceptions de 20 verges ou plus, 140 verges gagnées après l'attrapé, et 16 réceptions ayant mené à des premiers jeux. Il affiche la meilleure moyenne de verges par match (64,2) parmi tous les receveurs de son équipe.
Récemment, le quart Justin Herbert a couru davantage avec le ballon (13 courses pour 93 verges, à ses deux derniers matchs) afin de compenser peut-être pour le manque d'effectifs au champ arrière. Malgré les nombreux absents dans leurs rangs à cause des blessures, les Bolts continuent de livrer de solides performances, tant en attaque qu'en défense.
C'est l'inverse pour les Titans. La lente progression du quart arrière Cam Ward (photo ci-dessous), premier choix du dernier repêchage, ne permet pas à l'attaque de l'équipe de s'améliorer. Elle est la pire de la NFL avec une mince production de 13,8 points, en moyenne, par rencontre.
Et défensivement, les choses se sont encore détériorées récemment en raison de nombreuses blessures à des joueurs réguliers : le demi de sûreté Mike Brown (genou), les secondeurs de ligne Oluwafemi Oladejo (jambe fracturée) et Ali Gaye (genou) sont tous sur le carreau.
D'autres défenseurs sont des cas incertains pour dimanche : le demi de coin Darrell Baker (commotion), les plaqueurs James Lynch et Jeffery Simmons (ischio-jambiers), le secondeur Arden Key (quadriceps), et le demi de sûreté Xavier Woods (ischio-jambiers) pourraient manquer à l'appel.
En attaque, le receveur Calvin Ridley (ischio-jambiers) pourrait revenir au jeu dimanche, mais c'est moins certain dans le cas du garde Blake Hance.
Les preneurs aux livres donnent les Chargers gagnants par 9½ points. Ça pourrait être par un plus grand écart, compte tenu des nombreux problèmes qui affectent et affaiblissent les Titans. Il ne faut pas oublier, non plus, que les Bolts ont perdu contre les faibles Giants de New York, plus tôt, cette saison. Il n'y a pas de victoire assurée à 100 % pour aucun club dans la Ligue Nationale de Football...
Chargers 28, Titans 16.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire