L'ancien souffre douleur des partisans des Giants de New York occupe le 4e rang chez les passeurs de la NFL avec 2 062 verges de gains aériens; 4e pour le pourcentage de passes complétées avec 71,2 %; 5e pour les passes de touché avec 13; 6e pour l'efficacité avec un coefficient de 109,5; 6e pour les passes complétées de 20 verges et plus avec 23; et premier pour les passes complétées de 40 verges et plus avec 6.
Pour sa part, Jonathan Taylor (ci-dessous) performe au même niveau que Saquon Barkley, la saison dernière. Au rythme où il va cette année, il s'enligne pour une saison de près de 30 touchés et de 2 250 verges !
Mais il ne faut pas s'emballer trop vite face aux succès des Colts jusqu'à présent. Les huit clubs qu'ils ont affrontés jusqu'à maintenant ont un pourcentage combiné de victoires de 39 %. Les neuf prochains opposants en ont un de 55½ %.
Ce n'est pas un club parfait. Ils ont une des pires défenses contre la passe (29e de la NFL avec 252 verges accordées en moyenne par match). Et leur défense contre le jeu au sol ne se situe que dans la moyenne, avec 4,26 verges allouées par course. De plus, rappelons le, cette brigade défensive n'a pas affronté de grandes puissances offensives, dans cinq de leurs huit matchs. Par contre, cette unité défensive a réussi dix interceptions, le 2e plus haut total de la Ligue.
Ça va moins bien chez les Steelers de Pittsburgh, qui viennent de subir deux défaites consécutives, et qui ont perdu les 2½ matchs d'avance qu'ils avaient en tête de la division Nord de la Conférence Américaine.
Leur défensive est une des pires de la Ligue Nationale, surtout contre les jeux de passes (dernière de la ligue avec 273,3 verges concédées en moyenne par match). Leur tertiaire avait besoin de renforts. C'est pourquoi les Steelers viennent de faire l'acquisition du demi de sûreté Kyle Dugger (photo ci-dessus) des Patriots de la Nouvelle Angleterre.
Dimanche, la mission du quart arrière Aaron Rodgers sera claire : attaquer la faiblesse de la défense des Colts contre les jeux de passes. Mais il manque un bon ailier éloigné pour capitaliser sur les longs jeux. Seul DK Metcalf (photo ci-dessous) représente une véritable menace dans cet aspect explosif du jeu.
En somme, le plus important sera que la défensive de Pittsburgh connaisse enfin un bon match, elle qui vient de donner 68 points, et 924 verges de gains, à ses deux dernières parties.
Les experts s'attendent à un effort supplémentaire de la part des Steelers, devant leurs partisans, dimanche, contre la super machine offensive des Colts. La peur de perdre un 3e match d'affilée, le besoin impérieux de gagner pour conserver la première place de leur section, vont motiver au maximum, les joueurs des Steelers.
Mais les parieurs pensent que ce ne sera pas suffisant pour vaincre les talentueux Colts. Ils favorisent ces derniers par 3½ points pour l'emporter. La semaine dernière, les Steelers ont baissé pavillon par le score de 35 à 25 contre les Packers de Green Bay (5-1-1), la meilleure équipe de la Conférence Nationale. Je crois que Rodgers et ses coéquipiers peuvent faire mieux dimanche, contre Indianapolis. Mais ils vont devoir quand même plier l'échine, après une bonne bataille.
Colts 28, Steelers 24.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire