Au 4e quart, il a brillamment orchestré deux séries de jeux qui ont produit des points décisifs, en démontrant beaucoup d'aplomb, de contrôle, et de sang froid. Un vrai général de l'attaque...
Les Patriots demeurent sur la route cette semaine en se rendant en Nouvelle Orléans pour affronter les Saints (1-4), dimanche après-midi, à 13 heures. Le risque pour les hommes de l'entraîneur Mike Vrabel (photo ci-dessous), c'est d'être encore sur un nuage, étourdis par l'ivresse de la grosse victoire contre les Bills, leurs rivaux de la section Est de l'AFC.
C'est une jeune équipe, et un tel succès peut leur monter à la tête, et les amener à sous estimer les Saints, et leur fiche perdante. Pourtant, le club de la Louisiane pourrait avoir reçu lui aussi une dose de confiance après avoir mérité leur première victoire de la saison, dimanche dernier, au compte de 26 à 14, contre les Giants de New York. Dans ce match, la troupe du coach Kellen Moore a comblé un déficit de 14 à 3 au deuxième quart, pour marquer 23 points sans réplique, après avoir provoqué cinq revirements consécutifs.
Spencer Rattle a enregistré sa première victoire comme quart arrière partant, après dix tentatives infructueuses. Pour la première fois, il a démontré qu'il pouvait être un quart de qualité dans la grande Ligue. Il a réussi 21 de ses 31 passes pour 225 verges et un touché. Il a porté son ratio passes de touché vs interceptions à 6 contre 1. Ce qui n'est pas banal. C'est bon signe pour lui et son équipe.
La vedette individuelle de cette victoire a cependant été l'ailier espacé Rashid Shaheed (ci-dessous), qui a capté quatre passes pour 114 verges, dont une de 87 verges, pour un touché spectaculaire, qui a marqué un véritable tournant dans le match.
J'ai toujours pensé que les Saints avaient de solides atouts en attaque, mais qu'il leur manquait un bon pivot. Si Spencer Rattler continue de progresser, il pourrait bien devenir le quart arrière de qualité dont le club de la Louisiane a tant besoin.
J'avais des préjugés concernant les Patriots cette année. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient passer du stade de la reconstruction, à un statut de club qui compétitionne efficacement, et qui gagne avec régularité. Pourtant, c'est ce qui semble se produire actuellement.
C'est surtout grâce à Drake Maye et sa conduite de l'attaque aérienne, car l'attaque terrestre laisse encore pas mal à désirer (28e de la NFL). La défense de Mike Vrabel tient son bout jusqu'à maintenant, cet automne, mais même si elle accorde assez peu de points aux adversaires (20 points par match en moyenne), elle est vulnérable en termes de verges concédées par la voie des airs (26e position de la Ligue avec une moyenne de 242 verges par partie).
Spencer Rattler (ci-dessus) pourrait en profiter pour l'exploiter dimanche, mais il faudra qu'il se surpasse encore, comme la semaine dernière contre les Giants. La clé d'une hypothétique victoire des Saints sera aussi de provoquer des revirements. Ils ont réussi à le faire huit fois cette saison, et les Pats en ont commis presqu'autant (sept, dont cinq échappés perdus).
Il faudrait également que le front défensif, du coordonnateur Brandon Staley, mette de la pression sur Drake Maye, pour le déranger dans ses tentatives de passes, et le forcer à commettre des erreurs, ou à saboter ses plans.
Les demis défensifs de NOLA devront surveiller de près le receveur Stefon Diggs dont la production a explosé contre les Bills, dimanche passé, quand il a saisi dix passes pour 146 verges. Il est en train de développer une belle complicité avec Drake Maye, depuis son arrivée avec l'équipe, le printemps dernier.
Globalement, les Patriots sont supérieurs aux Saints. Mais sur la route pour un deuxième match d'affilée, et dans un Superdome plein d'une foule bruyante et hostile, les joueurs de Mike Vrabel ne devront rien prendre pour acquis et se battre intensément pour remporter la victoire. Les parieurs penchent de leur côté par la marge de 3½ points, mais ça ne sera pas un match facile pour eux.
Patriots 23, Saints 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire