Du côté des Bucs, ce sont les receveurs qui pourraient manquer à l'appel quoiqu'il semble que l'excellent joueur étoile Mike Evans pourra revenir au jeu, après quelques semaines d'inactivité. La merveilleuse recrue Emeka Egbuka aurait aussi une réelle chance de jouer, s'il est suffisamment remis de sa blessure aux ischio-jambiers.
La participation de ces deux ailiers éloignés, de première qualité, aiderait grandement le quart arrière Baker Mayfield à continuer son extraordinaire travail cette saison. Jusqu'ici, il a complété 66,2 % de ses passes, pour 1 539 verges, 12 touchés et une seule interception.
Il pourrait être favorisé parce que la défensive des Lions est décimée par les blessures, surtout au niveau de la tertiaire. C'est inouï, mais pas moins de sept demis défensifs de Détroit seront indisponibles, dont Brian Branch, qui est suspendu pour conduite répréhensible envers le receveur Juju Smith-Schuster (photo ci-dessus), après la défaite des Lions au compte de 30 à 17, à Kansas city, la semaine dernière.
Avec autant d'éclopés en défense, y compris deux ailiers défensifs (Paschal et Davenport), ainsi que le plaqueur Alim McNeill et le secondeur Malcolm Rodriguez, pas surprenant que les Lions aient accordés plus de points récemment, contre des clubs qui ont une bonne offensive.
Et malheureusement pour eux, c'est le cas de la dangereuse attaque des Bucs, habilement conduite par Baker Mayfield (photo ci-dessous), dont le nom apparaît déjà sur la courte liste des candidats au titre de MVP (joueur par excellence de la NFL). Non seulement Mayfield le mérite à cause de son jeu de passes explosif, mais aussi par ses courses audacieuses et opportunes, qui ont le don d'inspirer ses coéquipiers.
Un autre facteur qui milite en faveur des hommes de l'entraîneur Todd Bowles, le "pass rush" des Bucs est devenu un des plus efficace de la Ligue (6e avec un taux de pression de 41,5 %). Et on sait que le quart des Lions, Jared Goff, est inefficace quand il est sous pression.
On sait aussi que les Buccaneers sont capables de malmener un club qui est affaibli par les blessures. En effet, ils ont battu décisivement les 49ers de San Francisco au compte de 30 à 19, alors que ceux-ci ont perdu les services de leur as en défense, Fred Warner (cheville disloquée).
Néanmoins, ce sont les Lions qui sont les favoris des experts par 5½ points pour gagner au Monday Night Football de lundi. Je pense que ça sera un match plus serré, surtout si Evans et Egbuka sont de la partie. Tampa Bay pourrait causer la surprise.
L'avantage que peuvent avoir les Lions, c'est avec leur attaque au sol, menée par le dynamique duo Gibbs & Montgomery (photo ci-dessus). La contre partie des Bucs est moindre, parce que Bucky Irving est blessé, et que son remplaçant Rashaad White est moins performant. Mais, d'un autre côté, la défense de Tampa Bay contre la course est la 5e meilleure au pays.
On peut s'attendre à une rencontre à pointage élevé.
Buccaneers 27, Lions 28.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire