vendredi 24 octobre 2025

NFL 2025, SEMAINE 8 : BUFFALO EN CAROLINE⇨ APRÈS LEUR SEMAINE DE CONGÉ, LES BILLS SONT PRÊTS À REDRESSER LEUR SITUATION.



Après leur semaine de congé, les Bills de Buffalo (4-2) ont eu le temps de digérer leurs deux dernières défaites d'affilée, et de bien se préparer pour leur match de dimanche à Charlotte, en Caroline du Nord, contre les Panthers (4-3).

Les joueurs de Buffalo ont profité de ce bye pour faire un examen de conscience et refaire le focus, eux qui ont été indisciplinés dernièrement (30 pénalités dans les trois dernières parties).  Leur entraîneur chef, Sean McDermott a souligné le besoin de retrouver le sens de l'urgence, qui fait défaut depuis quelques temps.

Son quart arrière Josh Allen ne joue pas au niveau qui lui a mérité le titre de joueur par excellence (MVP) la saison dernière.  Beaucoup de monde pense aussi qu'il lui manque un bon ailier espacé, capable de réussir des jeux explosifs (gains de 20 verges et plus).  Le meilleur ailier éloigné des Bills, Khalil Shakir, n'en a réussi que deux cette saison.



Et ce n'est pas normal que le receveur le plus productif de l'équipe soit un ailier rapproché, Dalton Kincaid (photo ci-dessus), avec 20 réceptions pour 287 verges et trois touchés, même s'il a raté le dernier match des siens à cause d'une blessure.  Il devrait revenir au jeu dimanche.

Au moins, les Bills vont obtenir des renforts en défense puisque Michael Hoecht et Larry Ogunjobi reviennent au jeu après leurs suspensions de six matchs.  La faible brigade défensive des Bills en a bien besoin, elle qui compte encore plusieurs blessés indisponibles, et qui occupe la dernière place de la NFL contre le jeu au sol (5¾ verges accordées par course).  

Elle doit affronter la deuxième meilleure attaque au sol de la Ligue, qui produit en moyenne 140,1 verges par match, avec les redoutables demis offensifs Rico Dowdle et Chuba Hubbard.  Ainsi, les Panthers peuvent contrôler le temps de possession du ballon en prolongeant leurs séries de jeux à l'attaque.  Un avantage non négligeable.



Le quart arrière du club du pilote Dave Canales (ci-dessus) sera probablement le substitut Andy Dalton, puisque Bryce Young s'est blessé à une cheville, dans la victoire de son équipe par la marque de 13 à 6, contre les Jets de New York, dimanche dernier.  Dalton doit être en mesure d'exploiter la faiblesse de la défensive des Bills contre le "play action", et les jeux en croisé (passes transversales).

Dalton, 37 ans, est un pivot expérimenté, qui peut connaître de grands matchs à l'occasion.  Il tentera de procurer une quatrième victoire consécutive à sa formation.  Il a à sa disposition l'excellent receveur recrue Tetairoa McMillan, ainsi que Xavier Legette et l'ailier rapproché Tommy Tremble, qui ont commencé à mieux performer récemment.  De plus, Jalen Coker est revenu au jeu la semaine dernière.

Les défensives des deux équipes ont du mal à contrer les ailiers rapprochés.  Kincaid et Tremble (no 82, photo ci-dessous) pourraient ainsi connaître un bon match dimanche.  Les Panthers sont invaincus à domicile (3-0) cette saison.



Les Bills ne peuvent pas se fier sur leur fragile défensive pour gagner cette partie, dimanche.  Ce sera à l'attaque de marquer plus de points que la défense en accordera aux Panthers.  Josh Allen doit lancer souvent le ballon à Kincaid, et à Khalil Shakir, qui excelle contre les couvertures de zone.  Et ça adonne que c'est ce genre de couverture que pratique surtout la brigade défensive de la Caroline.

Buffalo est favori par 7½ points pour gagner, dimanche, en terrain étranger.  Josh Allen est renommé pour rebondir après de mauvaises performances (deux interceptions, deux échappés, et quatre sacs subis, dans la défaite de 24 à 14 contre les Falcons d'Atlanta, il y a deux semaines).

Mais les Panthers jouent bien chez eux, et Dalton peut sortir une performance surprenante en prenant la place d'un Bryce Young qui n'a impressionné personne jusqu'ici cette saison.  Il faudra que les Bills aient trouvé des solutions à leurs problèmes durant leur semaine de congé.  Sinon l'écart de 7½ points en leur faveur est exagéré.

Bills   24,   Panthers  23.  

Aucun commentaire: