Erreur ! Jusqu'à maintenant cette unité défensive accorde en moyenne 30 points par match (28e rang de la NFL), et elle semble s'effondrer toujours au pire moment.
Malheureusement pour cette déficiente brigade, elle devra affronter la grosse attaque des Cowboys de Dallas, dimanche, au Meadowlands. La célèbre "America's Team" possède la plus puissante offensive de la NFL en termes de verges gagnées totales (404,2 en moyenne par match), et en verges aériennes (281,2 par rencontre). Au sol, ses porteurs de ballon revendiquent la 4e place de la Ligue, avec une moyenne de 5,12 verges par course.
Contre ces statistiques impressionnantes et cette force de frappe offensive, la défense des Jets devra redoubler d'efforts, et hausser son niveau de jeu de plusieurs crans, pour garder son équipe dans le coup, dimanche prochain.
La défensive de Dallas (32e de la NFL pour les verges totales, et les verges aériennes accordées) est encore pire que celle des Jets, mais leur forte attaque peut compenser leurs largesses et leurs faiblesses, comme ce fut le cas la semaine dernière, dans le match nul de 40 à 40 qu'ils ont livré aux Packers de Green Bay.
Marquer 40 points contre une des meilleures défensives de la Ligue, est digne de mention. Surtout que le quart arrière Dak Prescott était privé de son meilleur receveur, CeeDee Lamb, présentement blessé à une cheville.
George Pickens (photo ci-dessus) a pris la relève en offrant une performance sensationnelle de huit réceptions de passes, pour 134 verges, et deux touchés. Et Prescott a passé le ballon pour 400 verges en mettant aussi à contribution son ailier rapproché Jake Ferguson, et des ailiers éloignés normalement peu utilisés comme KeVontae Turpin et Jalen Tolbert.
Dans le champ arrière, le demi Javonte Williams a continué son bon travail. Cette saison il gagne en moyenne cinq verges à chaque fois qu'il porte le ballon.
Si la défense des Jets concèdent encore trop de points dimanche contre les Cowboys, leur attaque n'est pas équipée pour répliquer suffisamment.
Le quart arrière des newyorkais, Justin Fields (photo ci-dessus) est fidèle à lui-même depuis qu'il est arrivé cette année avec sa nouvelle équipe. Il est excellent pour courir avec le cuir, mais comme passeur, ce n'est pas fameux.
L'offensive aérienne de Gang Green est l'une des moins productives de la NFL, avec une anémique moyenne de 160 verges par partie (29e dans la Ligue). Seul l'ailier espacé Garrett Wilson (photo ci-dessous) est efficace cette saison, avec 27 catchs, pour 311 verges de gains, et trois touchés.
Ce qui est stupéfiant, c'est que la défense des Jets n'a pas réussi à provoquer un seul revirement cette saison. C'est le seul club de la NFL qui affiche un gros zéro dans cette colonne statistique. Cependant, la formation du pilote Aaron Glenn est la championne pour les échappés perdus, avec six !
Et, globalement, les Jets se tirent fréquemment dans le pied en écopant de trop de pénalités : 32 pour 291 verges (4e pire de la NFL) jusqu'ici.
Si les Jets veulent sauver leur saison, une victoire s'impose dimanche contre les Boys du Texas. Ces derniers sont favoris par 2½ points pour gagner cette confrontation, dans un match à fort pointage.
Cowboys 30, Jets 27.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire