C'est un scénario possible en raison des problèmes de la ligne offensive des Bolts, qui vient de perdre deux autres titulaires aux postes de bloqueurs : Joe Alt (blessé à une cheville), et Bobby Hart (cheville + genou). Les Chargers étaient déjà privés du bloqueur étoile Rashawn Slater (genou) depuis cet été.
En état d'urgence, les dirigeants de l'équipe ont transigé avec les Saints de la Nouvelle Orléans, pour acquérir les services de Trevor Penning, qui peut jouer comme bloqueur ou comme garde. En retour de Penning, les Bolts ont cédé un choix de 6e ronde au repêchage de 2027.
Avec une ligne à l'attaque rapiécée et remodelée, le quart Justin Herbert aura-t-il la protection nécessaire pour avoir le temps d'exploiter la faiblesse de la défense anti aérienne des Steelers, la pire de la NFL (278,2 verges accordées en moyenne par match) ?
Pour aider leur tertiaire vulnérable, les gars du front défensif des Steelers sont forts pour exercer de la pression sur les quarts arrières opposés. Ils ont 27 sacs à leur crédit cette année. Ils provoquent aussi beaucoup de revirements (8 interceptions + 8 échappés recouvrés). C'est vraiment la clé de la victoire pour leur équipe.
Car avec Aaron Rodgers (ci-dessous) aux commandes de l'attaque, les Steelers peuvent marquer assez de points pour gagner, si la défensive se surpasse.
Mais Justin Herbert n'est pas Daniel Jones, et il peut mieux tirer son épingle du jeu en surmontant l'adversité de la pression des défenseurs ennemis. Il peut produire en attaque même s'il a tendance à subir beaucoup de sacs (28 jusqu'à maintenant cette saison).
Il vient au deuxième rang chez les quarts de la NFL pour les verges par la passe avec 2 390, et pour les passes de touché avec 18. Il a ajouté 305 verges et un touché par la course. Il a cependant lancé huit interceptions. Comparativement à Rodgers, il a bien plus d'options valables chez ses receveurs. Il peut faire une meilleure distribution du ballon que son homologue des Steelers.
La défensive de Pittsburgh a provoqué six revirements contre les Colts, dimanche passé. Il serait étonnant qu'elle répète ces exploits contre les Chargers. C'est pourquoi ces derniers ont la faveur des preneurs aux livres pour l'emporter par 2½ points, cette semaine.
Certes, comme c'est toujours le cas au SoFi Stadium, les partisans du club visiteur vont être plus nombreux que ceux de l'équipe locale, mais ils n'empêcheront pas Justin Herbert de combler la faiblesse de sa ligne offensive afin de procurer une précieuse victoire à ses coéquipiers. Mais ce gain sera arraché de peine et de misère, par la plus mince des marges.
Steelers 23, Chargers 24.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire