Comme le prouve leur fiche positive, tout ne va pas si mal chez les Bolts. Mais l'absence des blessés Joe Alt et Rashawn Slater, sur la ligne offensive, cause beaucoup de tort à l'attaque au sol, - en raison d'un blocage inadéquat (30e rang dans la NFL) -, et au quart arrière Justin Herbert, laissé trop souvent sans protection (35 sacs).
Cette semaine, un changement a été effectué en confiant le poste de bloqueur gauche à Jamaree Salyer. Le coach Jim Harbaugh espère (photo ci-dessous) qu'il va améliorer la situation, mais ça ne règlera pas tous les problèmes.
Ce qui pourrait aider davantage, toutefois, ce sont les adversaires des Chargers, dimanche. En effet, les pitoyables Raiders de Las Vegas (2-9) ont de bien plus gros problèmes que les Bolts. Leur ligne à l'attaque est encore pire que celle de leurs opposants de Los Angeles.
Leur quart arrière Geno Smith s'est fait malmener, la semaine dernière, par les membres de la défensive des Browns de Cleveland, qui ont réussi dix sacs contre lui, dans l'affreuse défaite de 24 à 10 des Raiders.
Smith était tellement frustré en quittant le terrain, après cette contre performance, qu'il a fait un doigt d'honneur à la foule des partisans mécontents du Silver & Black. Il a dû s'excuser cette semaine. Smith a subi 20 sacs au cours des trois dernières semaines. Il doit avoir mal partout, et il a de quoi être écoeuré.
Il n'y a pas que les fans qui sont en colère à cause de la saison épouvantable des Raiders. L'entraîneur chef Pete Carroll est en maudit aussi ! Après le cuisant revers des siens, dimanche passé, il a congédié le coordonnateur offensif Chip Kelly, et il l'a remplacé par le coach des quarts arrières, Greg Olson.
Kelly est le 3e assistant entraîneur congédié par Carroll, après le coordonnateur des unités spéciales Tom McMahon, et l'assistant coach senior Bob Bicknell.
Carroll est un partisan de l'attaque au sol, et c'était son principal point de discorde avec Kelly, qui appelait trop peu de jeux pour le porteur de ballon recrue Ashton Jeanty (photo ci-dessous). Mais peut-être que Kelly n'avait pas tellement le choix. La ligne offensive de l’équipe a été durement touchée par les blessures (Meredith, Miller, Powers-Johnson), et les remplaçants n’ont pas réussi à bloquer efficacement pour ouvrir la voie à Jeanty à travers les défenses adverses.
Par contre, compter sur le jeu aérien pour dépanner l'offensive, n'a pas été un bon choix non plus, car Geno Smith a été laissé sans protection, en situation de passes, et il n'a vraiment qu'un receveur fiable, Brock Bowers, qui a de plus raté quelques matchs en raison de blessures. Par-dessus le marché, son meilleur ailier éloigné Jakobi Meyers a été échangé, il y a quelques semaines.
Avec tout ça, les Raiders sont devenus la pire formation de la NFL pour les points marqués, avec une faible moyenne de 15 par match. Ils ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Par surcroît, leur défense n’a pas été à la hauteur des attentes, surtout contre les jeux de passes. Cette défense se classe au 22e rang de la Ligue pour le taux d’efficacité des quarts arrières adverses face à elle : 95,4.
Les Chargers disposent de suffisamment de personnel qualifié pour exploiter les faiblesses et les problèmes des Raiders. Leur excellent porteur de ballon recrue Omarion Hampton a failli revenir au jeu dimanche, mais il n'est pas encore tout à fait remis de sa blessure à une cheville. Cependant, son remplaçant, Kimani Vidal (photo ci-dessus), a fait quand même du bon boulot en son absence.
Justin Herbert a également à sa disposition un très bon groupe de receveurs, avec Ladd McConkey, Keenan Allen, Quentin Johnston, et Oronde Gadsden II (photo ci-dessous) pour mettre à rude épreuve la défense anti aérienne des Raiders.
Les Bolts ont battu le club de Las Vegas 20 à 9 lors de la semaine 2, le 15 septembre dernier. La situation des deux équipes a changé depuis ce temps. Les Chargers sont devenus plus inconstants, l'attaque a faibli à cause des problèmes de la ligne offensive, et la défensive est plus vulnérable contre le jeu au sol.
Mais le rapport de forces avec les Raiders est demeuré le même, soit nettement à leur avantage des Chargers. Ils sont le choix des experts pour l'emporter par 9½ points, dimanche, contre Las Vegas.
Raiders 17, Chargers 26.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire