Il y a peut-être deux raisons. D'abord ils reviennent de leur semaine de congé (bye), et seront donc reposés, et bien préparés à disputer leur match de dimanche après-midi.
Ensuite, ils rencontrent à domicile, les Falcons d'Atlanta (3-7), qui viennent de subir cinq défaites consécutives, et qui joueront sans leur quart arrière Michael Penix, et leur meilleur receveur Drake London, tous les deux blessés.
C'est un fait que les Faucons sont en chute libre, et menacent de tomber au dernier rang de la division Sud de la Conférence Nationale, derrière les Saints. Et Kirk Cousins (photo ci-dessus), qui va remplacer Penix dimanche, a été mauvais cette saison, quand il a joué en relève du titulaire no 1 de l'équipe, au poste de quart.
En l'absence de Drake London, le pilote des Falcons, Raheem Morris, a désigné le receveur Darnell Mooney, pour le remplacer comme ailier éloigné principal. Le demi offensif Bijan Robinson pourrait aussi être employé davantage comme receveur de passes.
Mais Robinson devrait être aussi utilisé abondamment pour l'attaque au sol, afin d'exploiter la défense des Saints, moins efficace contre la course, que contre les jeux de passes. Ainsi, Cousins aurait moins de pression et serait moins susceptible de commettre des erreurs, ce qu'il a tendance à faire trop souvent en tentant de lancer le ballon. Le vétéran de 37 ans a lancé 16 interceptions en 14 matchs l'an dernier.
Défensivement, les Falcons vont se fier à leur solide demi de coin A.J. Terrell pour surveiller le meilleur receveur des Saints, Chris Olave. Cette saison, Terrell n’a concédé que 15 réceptions sur 25 passes lancées vers lui, pour un total de 170 verges et aucun touché. Olave (photo ci-dessus) a capté 60 ballons cette année (7e plus haut total dans la NFL) et il en a échappé seulement deux.
Avant leur semaine de congé, les Saints avaient mis fin à une série de quatre revers de suite en battant les Panthers de la Caroline 17 à 7. C'était cependant la 5e fois d'affilée qu'ils marquaient moins de 20 points dans un match.
Le quart arrière Tyler Shough est devenu la première recrue des Saints à remporter une victoire, à un poste de partant, depuis les 44 dernières années ! Il a complété 19 passes en 27 tentatives pour des gains de 282 verges et deux touchés contre les Panthers. Ce qui a été nettement meilleur que la production moyenne de moins de 200 verges par match enregistrée cette année par les pivots de l'équipe. Shough en était seulement à son second départ comme titulaire du poste principal de QB.
Avec Shough aux commandes de l'attaque, les Saints ont bon espoir de bien terminer la présente campagne. Ils vont jouer six de leurs sept parties restantes contre des adversaires qui ont présentement une fiche négative.
Le numéro 6 des Saints est très motivé à bien jouer, car il veut être le quart arrière partant de l'équipe, l'an prochain. Il sera en période d'essai d'ici la fin de la saison, et son rendement déterminera si la direction de l'équipe choisira ou non un pivot recrue, lors du prochain repêchage.
Quant aux Falcons, ils doivent relever le défi de jouer quatre de leurs cinq prochaines rencontres sur la route. Même s'ils sont les négligés des parieurs, qui favorisent plutôt les Saints pour gagner le match de dimanche par 2½ points, tous les experts ne sont pas d'accord avec ce choix.
À mon avis, les joueurs de l'équipe qui désirent le plus la victoire vont probablement l'emporter. Les Saints ont gagné les trois dernières parties à domicile contre les Falcons. Leur moral est sans doute meilleur que celui de leurs adversaires de dimanche, qui ont à digérer une série de cinq revers d'affilée...
Falcons 17, Saints 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire