lundi 28 juillet 2025

PRÉVISIONS NFL SAISON 2025-2026 : LES COLTS D'INDIANAPOLIS ONT BESOIN DE MEILLEURES PERFORMANCES DE LEURS QUARTS ARRIÈRES.



ANTHONY RICHARDSON DOIT S'AMÉLIORER CONSIDÉRABLEMENT COMME PASSEUR POUR QUE LES COLTS PUISSENT AVOIR DES CHANCES DE PARTICIPER AUX ÉLIMINATOIRES.

Les Colts d'Indianapolis n'ont pas participé aux séries éliminatoires de la NFL depuis la saison 2020.  Au cours de trois des quatre dernières saisons, ils sont passés tout près de réussir, terminant avec des fiches avoisinant les .500.  Après une saison 2022 décevante avec seulement quatre victoires, des ajustements étaient nécessaires, notamment au poste clé de quart arrière. Les recruteurs de l'équipe ont donc choisi Anthony Richardson en première ronde (4e au total) du repêchage 2023, misant sur lui comme leur homme de confiance pour l'avenir.

Séduits par ses capacités athlétiques, les recruteurs des Colts ont ignoré son manque d'expérience  (seulement 13 départs au niveau collégial) ainsi que ses défauts de précision et de constance.

Bien que Richardson (photo ci-dessous) ait montré son talent de coureur au cours de ses deux premières saisons avec l'équipe (635 verges en 111 courses et 10 touchés au sol), il a continué à éprouver de grandes difficultés en tant que passeur. 



Son manque de précision (seulement 50,6 % de passes complétées), son faible coefficient d'efficacité de 67,8, ainsi que ses maigres statistiques de onze passes de touché contre treize interceptions, témoignent de ses lacunes. De plus, il a souvent pris de mauvaises décisions dans des moments critiques.  On lui reproche également de rater trop de passes faciles près des lignes de côté.

Il semble aussi avoir un problème de durabilité car il a manqué plus de la moitié des matchs de son équipe en raison de blessures (épaule, hanche, dos).  Après avoir raté le mini camp d’entraînement de son club, en juin, à cause d’une blessure persistante à l’épaule, il a pu faire son retour lors du camp actuel.

À seulement 23 ans, Richardson a encore du temps pour progresser et combler ses lacunes, mais les dirigeants des Colts l’ont incité à accélérer son développement en déclarant que son poste de partant était ouvert lors du camp d'entraînement.  En effet, pour stimuler son désir de s'améliorer, les Colts ont décidé de le mettre en compétition avec Daniel Jones, qu'ils ont mis sous contrat (un an, 14 millions de $$$) le printemps dernier.



Jones (photo ci-dessus), ancien pivot des Giants de New York, devient une solution de secours au cas où Richardson échouerait à nouveau dans sa mission, comme la saison dernière. Ses statistiques décevantes en onze matchs joués (47,7 % de passes complétées, huit passes de touché contre douze interceptions, efficacité de 61,6) l'avaient même conduit à être relégué sur le banc.

Il est clair que ce sont les performances de leurs quarts arrières qui détermineront si les Colts participeront aux prochaines séries éliminatoires.  Ils auraient probablement réussi la saison dernière, si ce n'était pour une défaite embarrassante de 45 à 33 contre les faibles Giants de New York lors de l'avant-dernière semaine des activités de la NFL.  Indianapolis a terminé avec une fiche de 8-9.

En plus de l'incapacité des quarts arrières des Colts (Richardson et Joe Flacco) à bien faire fonctionner l'attaque aérienne de l'équipe (25e de la Ligue avec 197,7 verges de gains en moyenne par match, leur élimination s'explique également par le manque d'opportunisme de la défense, qui s'est fréquemment effondrée dans les moments clés.  La défense tertiaire s'est montrée particulièrement inefficace face aux jeux de passe en allouant 3 899 verges aux attaques ennemies (26 rang de la NFL).



Pour améliorer la situation, les Colts sont passés par le marché des agents en recrutant les demis de coin Charvarius Ward (ancien des Chiefs et des 49ers), et Corey Ballentine (ex Packers), ainsi que le demi de sûreté Camryn Bynum (ex Vikings).  La recrue Justin Walley (choix de 3e ronde cette année) pourrait également assurer une bonne relève au poste de demi de coin.  Avec en plus les retours de Jaylon Jones, Kenny Moore et Nick Cross, cette unité devrait se classer dans le top-10 de la NFL.  Une nette différence par rapport à l'année dernière.

Avec DeForest Buckner et Grover Stewart, l'intérieur de la première ligne de défense fait partie de l'élite de la NFL.  Mais sur l'extérieur, Kwity Paye et Laiatu Latu ont encore des croutes à manger pour être à la hauteur.

Une des raisons pour lesquelles la défense des Colts a connu des baisses importantes de régime, à certains moments cruciaux, en 2024-25, est le manque de pression exercée sur les quarts arrières adverses.  À ces occasions, l'absence du joueur de ligne Samson Ebukan (grave blessure au tendon d'Achille) a fait mal.  Les Colts espèrent qu'il pourra revenir au jeu en bonne forme cette année.



La situation est bien moins brillante en deuxième ligne chez les secondeurs. Seul Zaire Franklin (photo ci-dessus) représente une valeur sûre. Ses partenaires de ligne, Jaylon Carlies, Cameron McGrone et Segun Olubi, manquent d'expérience et suscitent des doutes.  Tellement que Pro Football Focus classe cette unité à l'avant dernier rang de la Ligue.

Dans l'ensemble, la brigade défensive des Colts devrait mieux se défendre cette saison, même si l'année dernière elle avait réussi à maintenir l'équipe dans la grande majorité des matchs.  Elle devrait diminuer le nombre de points accordés (25,1 points par joute) et le nombre de verges allouées (361,2 par rencontre, 29e position dans la NFL).  Surtout que le nouveau coordinateur en charge, Lou Anarumo, bénéficie d’une excellente réputation et devrait être en mesure de redresser la situation...

Au cours des cinq dernières saisons, l'attaque des Colts a reposé surtout sur l'as porteur de ballon Jonathan Taylor qui a été surutilisé à cause du manque de punch de l'attaque aérienne.   Le demi offensif de 26 ans a couru 303 fois, pour 1 431 verges et onze touchés. Le risque, avec une charge de travail aussi lourde, c'est qu'il se retrouve blessé et usé prématurément.  Pour essayer d'alléger son fardeau, les Colts ont engagé l'agent libre Khalil Herbert (ancien des Bengals et des Bears) et ils ont sélectionné la recrue DJ Giddens (5e ronde).



Le trio de receveurs éloignée des Colts d'Indianapolis, composé de Michael Pittman Jr, Josh Downs et Alec Pierce (photo ci-dessus), est plein de talent, mais l'inefficacité des quarts arrières de l'équipe durant la saison 2024-25 a freiné leur impact.  Adonai Mitchell a également un bon potentiel, si seulement les entraîneurs des Colts l'utilisaient plus fréquemment et de manière judicieuse.

Au poste d'ailier rapproché, l'équipe mise beaucoup sur la recrue Tyler Warren (photo ci-dessous), sélectionnée au 14e rang lors de la première ronde. Il pourrait bien combler la faiblesse des Colts à cette position.



La ligne à l'attaque demeure une des meilleures de la NFL même si Will Fries et Ryan Kelly sont partis rejoindre les Vikings du Minnesota via le marché des agents libres.  Quenton Nelson et Bernhard Raimann comptent parmi les joueurs de ligne les mieux cotés au pays.

Il manque juste un peu de bons secondeurs de ligne en défense, et un quart arrière de qualité en attaque, pour que les Colts d'Indianapolis forment une équipe gagnante et participe à la course au trophée Vince Lombardi.  Sans ces deux conditions favorables, ils peuvent oublier leurs chances de succès et envisager des changements importants en 2026, notamment chez les entraîneurs et au poste de quart arrière.

CALENDRIER 2025-26 DES COLTS D'INDIANAPOLIS
























N.B. ⇾ Voir autres prédictions dans la division Sud de la Conférence Américaine.


Aucun commentaire: