Contrairement à leurs adversaires de dimanche prochain, les Cardinals de l'Arizona devraient avoir une bonne équipe cette année. Ils se sont améliorés en défensive en ajoutant à leur formation trois bons vétérans, recrutés sur le marché des agents libres : Josh Sweat, qui a brillé l'an dernier avec les champions Eagles de Philadelphie, Calais Campbell qui revient avec l'équipe après des séjours ailleurs dans la NFL, et Dalvin Tomlinson, en provenance des Browns de Cleveland.
L'intérieur de la ligne défensive des Cards sera extrêmement solide, rendant la tâche très compliquée pour les coureurs adverses de progresser sur le terrain. Le front-7 de l'Arizona devrait aussi être en mesure d'exercer beaucoup de pression sur les quarts arrières opposés, cette saison.
Le secondeur de ligne Akeem Davis-Gaither a été mis sous contrat, après avoir passé les cinq premières années de sa carrière avec les Bengals de Cincinnati. Il fera partie d'une seconde ligne défensive qui, cependant, laisse à désirer. La tertiaire dispose d'excellents demis de sûreté, mais elle est moins bonne du côté des demis de coin, avec la recrue Will Johnson et Max Melton.
En attaque, la performance du quart arrière Kyler Murray (photo ci-dessus) sera déterminante cette saison. À sa septième saison dans la NFL, il doit hausser son niveau de jeu d'au moins un cran, et offrir un rendement plus régulier, pour justifier son énorme chèque de paye. Il est essentiel qu'il développe une meilleure complicité avec son ailier éloigné Marvin Harrison Jr, son seul receveur capable de l'aider à créer des jeux explosifs.
Pour les courtes passes, cependant, pas de problème, l'ailier rapproché Trey McBride est extrêmement efficace, et l'un des meilleurs de la NFL, à sa position.
Chez les Saints, il y a peu d'espoir. Le nouvel entraîneur, Kellen Moore, une recrue, a du pain sur la planche pour se débattre avec les nombreux problèmes qui affectent son club.
Après la blessure qui a mis fin à la saison, et à la carrière du quart arrière Derek Carr, lors du 10e match de la campagne 2024-25, les Saints se sont littéralement effondrés sous la direction du quart substitut Spencer Rattler (zéro victoire, six défaites, seulement quatre passes de touché contre cinq interceptions). Pourtant, c'est encore lui qui occupera le poste de quart pour commencer la saison 2025-26.
Ce n'est pas qu'il manque de soutien, avec de bons atouts comme le porteur de ballon Alvin Kamara (photo ci-dessus), de même que les talentueux receveurs Chris Olave, Rashid Shaheed, Brandin Cooks, et l'ailier rapproché Juwan Johnson. Mais la NFL reste une ligue où les quarts arrières font la différence, et les Saints n'en ont tout simplement pas un bon.
D'autres lacunes majeures se trouvent au sein de la première ligne de défense, et au niveau des demi de coin de la tertiaire, donnant à cette brigade défensive l'apparence d'une passoire. Murray, et le demi offensif James Conner, des Cardinals, devraient en profiter pleinement, et en abuser, dimanche prochain !
Les Saints ont fini à l'avant-dernier rang de la Ligue, l'an dernier, pour les verges accordées par la course. Malheureusement pour eux, Conner (photo ci-dessous) est un des demis offensifs qui gagnent le plus de verges après contact (moyenne de 3,6 verges par portée), et qui fait rater le plus de plaqués. De plus, il est excellent pour sortir du champ arrière pour capter des passes.
Si les Cards sont arrivés à court de justesse pour une participation aux séries éliminatoires, l'an passé, c'est à cause des déficiences de leur défense. Avec les améliorations apportées à cette unité dans l'intersaison, ils pourraient bien atteindre leur objectif cette année.
Le problème c'est qu'ils sont en compétition avec les trois autres équipes de leur division (Ouest de la NFC). Elles (Rams, 49ers, Seahawks) sont toutes aussi compétitives, voire meilleures que les Cardinals. Le club champion de la section sera sans doute celui qui affichera le meilleur bilan dans les confrontations intra division. Comparativement à la saison passée, les Cards ont un calendrier plus facile.
Sans Derek Carr, la saison dernière, les Saints ont perdu leurs huit matchs, dont sept avec un écart de plus de 6½ points. Contre leur défensive poreuse, Murray et les autres rapides coureurs des Cardinals pourront courir à volonté et marquer beaucoup de points, dimanche.
Pas mal plus que l'attaque des Saints, limitée par l'inefficacité de leur QB Spencer Rattler. La Nouvelle Orléans devra se fier au jeu au sol, avec Kamara, tout en essayant d'éviter les erreurs et les revirements. Mais ça sera nettement insuffisant.
Cardinals 30, Saints 13.
N.B. ➡ Pour une analyse plus complète des alignements des deux clubs, voir mes articles précédents.
Pour les Cardinals de l'Arizona ➡ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-les-cardinals-de.html.
Pour les Saints de la Nouvelle Orléans ➡ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-saison-2025-26-un-espoir.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire