LES BENGALS DE CINCINNATI SONT FAVORIS POUR L'EMPORTER EN LEVER DE RIDEAU À CLEVELAND CONTRE LES BROWNS, MAIS LEUR TENDANCE À MAL DÉBUTER LES DERNIÈRES SAISONS POURRAIT JOUER CONTRE EUX.
L'année dernière, les Bengals de Cincinnati ont commencé la saison en perdant quatre de leurs cinq premiers matchs. La saison précédente, en 2023, ils avaient essuyé trois défaites lors de leurs quatre premières rencontres, dont un revers embarrassant de 24 à 3 face aux Browns à Cleveland lors du match d'ouverture. Dans les deux cas, ils ont terminé avec une fiche de 9-8, insuffisante pour accéder aux séries éliminatoires.
On peut dire que ces mauvais débuts ont gâché leurs dernières campagnes. Pour une équipe de premier plan, qui était venue proche de remporter le Super Bowl, en février 2022 (défaite de 23 à 20 contre les Rams), c'étaient d'énormes gâchis.
Ils ne peuvent pas se permettre un autre faux départ cette année, alors qu'ils affrontent les Browns pour débuter la saison 2025-26, dans un nouvel épisode de la "bataille de l'Ohio".
On sait déjà quel sera l'enjeu principal de ce choc entre ces deux grands rivaux de la division Nord de la Conférence Américaine. Le rude front défensif de Cleveland, l'un des meilleurs de la NFL, devra bousculer le faible front offensif des Bengals, pour parvenir à presser le quart Joe Burrow et l'empêcher de compléter ses passes à ses excellents receveurs Ja'Marr Chase et Tee Higgins.
Cependant, Burrow (photo ci-dessus) excelle sous la pression des chasseurs de quart adverses. Il fait partie des meilleurs à son poste pour lancer rapidement ses passes, tout en limitant les revirements, même dans des situations où le temps manque. Mais dans ces circonstances, il est vrai que ces passes sont inévitablement plus courtes que s'il avait le temps de tenter de longs jeux pour Chase, le meilleur ailier éloigné de la NFL.
En cas d'urgence, Burrow peut également compter sur un dépanneur fiable en lançant le ballon à son demi offensif Chase Brown, dont on estime qu'il pourrait amasser 1 500 verges de gains combinés, passes et courses, cette saison.
Dimanche, à 13 hres, au bruyant "Dawg Pound" de Cleveland, on s'attend à un match chaudement disputé, au cours duquel la féroce défensive des Browns pourrait faire la vie dure à Burrow (i.e. sacs) et au reste de l'attaque des Bengals. Cleveland a dans ses rangs le meilleur joueur défensif de la Ligue en l'ailier extérieur Myles Garrett; et le demi de coin étoile Denzel Ward surveillera étroitement Ja'Marr Chase pour l'empêcher de gagner la partie à lui seul, comme il peut parfois le faire.
Mais de l'autre côté, chez les Bengals, il ne faut pas oublier que c'est Trey Hendrickson, l'homologue de Garrett à la même position, qui a été le meilleur chasseur de quart de la NFL avec 17½ sacs, la saison passée. Garrett a fini 2e, avec 14 sacs.
La réplique offensive des Browns pourrait toutefois être assez limitée étant donnés les effectifs modestes de l'équipe, de ce côté-là du ballon. Avec le vétéran quart arrière Joe Flacco, 40 ans (photo ci-dessus), à la tête de l'attaque, et sa mobilité réduite derrière une ligne offensive douteuse (27e de la NFL l'an passé, pour la protection sur les jeux de passes), il n’est pas surprenant que les experts aient désigné ce club comme celui qui marquera le moins de points cette saison dans la NFL.
À défaut d'être une grande menace pour le jeu aérien, Flacco peut profiter de sa vaste expérience pour garder son sang froid, dans l'excitation générale de ce match d'ouverture, et diriger une attaque conservatrice qui évitera les risques inutiles et les erreurs coûteuses.
Du même coup, cependant, la production offensive du club local risque d'être anémique, à moins que les Bengals prennent les Browns à la légère. Flacco dispose tout de même d'armes offensives non négligeables avec l'ailier espacé Jerry Jeudy (photo ci-dessous), et l'ailier rapproché David Njoku. Et la tertiaire des Bengals est très vulnérable.
C'est tout le contraire pour leurs adversaires de dimanche. Avec tout leur talent offensif, les Bengals ont la capacité d'illuminer rapidement le tableau de pointage, à condition que leur ligne offensive tienne bon. Mais on s'attend à un bas pointage pour cette affrontement, les deux clubs jouant de prudence, et le jeu au sol étant à l'honneur.
Au final, Joe Burrow, l’un des meilleurs quarts arrières de la Ligue Nationale, s’imposera grâce à son talent, son leadership, et sa capacité de faire des jeux explosifs. Il surmontera l'adversité de la solide défense des Browns, et offrira une victoire serrée à son équipe, malgré les cris enflammés de l'assourdissant "Dawg Pound", une foule enragée qui tentera de faire valoir l'avantage du terrain à son équipe. Une équipe à qui les experts prédisent le dernier rang de la NFL, avec une fiche de trois victoires seulement...
🏈🏈🏈
N.B. → Pour une analyse plus approfondie de l'alignement des deux clubs, voir mes articles précédents.
Pour les Browns de Cleveland → https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-2025-les-browns-de.html.
Pour les Bengals de Cincinnati → https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-2025-26-la-faible.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire