Vainqueurs par un seul point, 17 à 16, face à des Browns qui ont enchaîné les erreurs, leur offrant ainsi la victoire sur un plateau d'argent (bottés manqués, receveurs perdant le ballon au profit de la défense), les hommes du coach Zac Taylor peuvent s'estimer chanceux de s'en être sortis aussi bien.
Le mystère de leurs débuts de saison compliqués, ces deux dernières années, semble encore présent. Dimanche passé, les Browns ont largement dominé en termes de verges totales gagnées en attaque, avec un score de 327 contre 141. Le quart des Browns, Joe Flacco, a surpassé son adversaire Joe Burrow en accumulant 278 verges de gains aériens nets, contre seulement 95 pour ce dernier.
Si ce n'était pour une transformation manquée, et un placement de 36 verges raté, par la recrue Andre Szmyt (photo ci-dessous), des Browns, les Bengals auraient perdu ce match.
Ils devront faire beaucoup mieux dimanche prochain quand ils recevront la visite des Jaguars de Jacksonville. Ces derniers ont battu les Panthers de la Caroline 26 à 10, la semaine passée, grâce au porteur de ballon Travis Etienne, qui a accumulé 143 verges au sol, incluant une course de 71 verges, ayant mené à un touché.
En attaque, les Bengals devront se réveiller. Leurs dangereux joueurs offensifs, Burrow, de même que ses receveurs Ja'Marr Chase et Tee Higgins, devront exploiter la tertiaire vulnérable des Jaguars.
La défensive de Jacksonville a montré des signes d'amélioration par rapport à l'an dernier, mais c'était contre les faibles Panthers de la Caroline. Il ne faut donc pas sauter trop vite aux conclusions, après seulement un bon match.
En plus, les Jaguars jouent à l'extérieur, où ils n'ont remporté qu'un seul de leurs douze derniers matchs. Le point de mire de leur première partie était la recrue Travis Hunter (photo ci-dessus). Il n'a joué que quelques jeux en défensive, et, en attaque, il a capté six passes pour des gains de 33 verges.
Le coach des Jags, Liam Coen, a dit que Hunter sera plus impliqué en défense, cette semaine, contre Cincinnati. Coen sait que ses demis défensifs seront bien plus testés par Burrow que par Bryce Young, des Panthers, la semaine dernière. C'est pourquoi il aura davantage besoin de Hunter en défensive.
En attaque, le quart Trevor Lawrence (photo ci-dessous), ainsi que ses receveurs Travis Hunter et Brian Thomas, devront montrer plus d’efficacité. Dimanche passé, face à la Caroline, l’attaque aérienne des Jaguars n’a produit que 178 verges.
À cause des problèmes habituels des Jaguars, quand ils évoluent sur des terrains étrangers, et parce que Joe Burrow voudra se racheter, après sa désolante performance de la semaine dernière, les Bengals sont favoris par 3½ points pour gagner dimanche.
La défense de Cincinnati a excellé contre le jeu au sol des Browns, la semaine passée, les limitant à seulement 49 verges en 24 courses. Elle devra faire de même pour empêcher Travis Etienne de reproduire sa performance du dimanche précédent contre la Caroline.
Mais les incertitudes persistent dans le camp des Bengals. Les mauvais débuts de saison, des deux campagnes précédentes, planent toujours au-dessus de leurs têtes. Et ce, à cause d'une victoire peu convaincante à Cleveland, la semaine dernière. Ils doivent réagir avec conviction, car leurs adversaires de cette semaine semblent améliorés, sous la conduite de leur nouvel entraîneur chef Liam Coen.
Ce n'est pas gagné d'avance pour Cincinnati lors de cette ouverture à domicile. Burrow et ses coéquipiers doivent absolument ressentir l'urgence de mieux démarrer la saison pour éviter un mauvais départ, comme ceux qui leur ont coûté une place en séries éliminatoires, ces deux dernières années. Je m'attends à un match offensif.
Jaguars 23, Bengals 27.
🏈🏈🏈
N.B. ⇨ Pour en savoir davantage au sujet des deux équipes, cliquez sur les liens suivants :
Pour les Jaguars de Jacksonville ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-saison-2025-2026.html.
Pour les Bengals de Cincinnati ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-2025-26-la-faible.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire