jeudi 4 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 1 : MIAMI À INDIANAPOLIS, FUSILLADE EN VUE ?



IL  Y  A  UNE  OU  DEUX  FAÇONS  SIMPLISTES  DE  PRÉDIRE  L'ISSUE  DE  CETTE  RENCONTRE  :  LE  CHOIX  DES  QUARTS  ARRIÈRES,  ET  LES  DIFFICULTÉS  DES  DEUX  LIGNES  TERTIAIRES  DE  DÉFENSE.

Pour évaluer rapidement les chances de victoire des Dolphins de Miami et des Colts d'Indianapolis lors de leur rencontre de dimanche après-midi, il suffit de noter que lorsque le quart arrière Tua Tagovailoa des Dolphins joue, son équipe l'emporte souvent. En revanche, quand Daniel Jones est le quart partant, comme ce sera le cas dimanche pour les Colts, son équipe perd généralement.

Bien sûr, ce n'est pas aussi simple. D'autres éléments peuvent également avoir un impact sur le dénouement de cet affrontement de la Conférence Américaine de la NFL. 

Comme les réponses aux questions  suivantes.



Pour les Dolphins : 

  • Le quart-arrière Tua Tagovailoa peut-il rester en bonne santé, sachant qu'une énième commotion cérébrale pourrait mettre fin à sa carrière ?
  • Son receveur vedette Tyreek Hill peut-il retrouver son meilleur niveau après une saison décevante l'année dernière.  Et sa présente blessure au muscle oblique (abdomen) va-t-elle le ralentir dans le match contre les Colts ? 
  • Est-ce vrai qu'il y a de la dissension dans le vestiaire des Phins (causée majoritairement par la mauvaise attitude de Tyreek Hill), et, si oui, peut-elle affecter les performances des joueurs dans la partie contre les Colts ?
  • L'ailier rapproché Darren Waller est sorti de sa retraite pour se joindre aux Dolphins, mais il est présentement blessé à une hanche, sera-t-il assez en forme pour bien jouer contre Indianapolis, dimanche ?
  • Après la perte de ses deux meilleurs demis de coin, Jalen Ramsey, -échangé aux Steelers-, et Kader Kohou, -saison terminée à cause d'une blessure au genou-, comment réagira la tertiaire de Miami avec deux remplaçants inexpérimentés, Cam Smith et Storm Duck ?


Du côté des Colts :
  •  Est-ce que l'effondrement de la tertiaire dans les derniers matchs de la saison 2024-25 se poursuivra cette année ?
  • Comment le nouveau quart arrière Daniel Jones se débrouillera avec un système offensif qu'il ne connaît pas bien ?
  • Est-ce que la défensive des Colts pourra s'ajuster rapidement aux schémas de jeux du nouveau coordonnateur défensif Lou Anarumo ?

C'est sera tout de même dommage si, comme il faut s'y attendre, Daniel Jones n'arrive pas à faire fonctionner efficacement l'attaque des Colts.  Car il a de bons outils à sa disposition : une attaque au sol redoutable avec l'excellent porteur de ballon Jonathan Taylor; trois ailiers espacés de qualité en Michael Pittman Jr, Josh Downs et Alec Pierce; ainsi qu'un ailier rapproché prometteur en la recrue Tyler Warren, choisi au 14e rang de la première ronde du repêchage de cette année.

La ligne à l'attaque est également plus qu'adéquate.  Si Daniel Jones parvient à ne pas faire perdre son équipe à cause des erreurs qu'il commet habituellement, les Colts peuvent profiter de l'avantage de l'ouverture de leur saison à domicile pour gagner ce match.



La défense de Miami contre le jeu au sol est solide, mais Jonathan Taylor (photo ci-dessus), bien appuyé par son excellente ligne offensive, peut représenter un test difficile pour le front-7 des Dolphins.  Et l'affreuse tertiaire des Phins peut être exploitée facilement avec le bon groupe de receveurs des Colts, à condition que Jones puisse les rejoindre souvent par de longues passes.

De son côté, Tua Tagovailoa et ses rapides receveurs peuvent étourdir la défense des Colts, surtout au niveau de la seconde ligne (secondeurs), où se situe la faiblesse de la brigade défensive des Colts.  Tua est un quart très précis dans ses passes, sauf lorsque les défenses ennemies utilisent le blitz.  Mais les Colts ne sont pas très efficaces avec cette stratégie.  

Les preneurs au livres pariaient en faveur des Colts par 1½ point pour remporter ce match, mais ils ont renversé leur prédiction lorsqu'ils ont appris que le porteur de ballon des Dolphins, De'Von Achane était remis de sa blessure au mollet, et qu'il participerait à la rencontre.  Ils prédisent maintenant une victoire des Dolphins par 1½ point.



Pour ma part, pour l'avoir vu si souvent faillir à la tâche, durant ses années avec les Giants de New York, je ne fais pas confiance à Daniel Jones (photo ci-dessus).

Les Colts ont fini avec une fiche identique à celle des Dolphins (8-9), la saison passée.  Et dans les deux cas, ce sont les quarts arrières qui ont causé leur perte : Tagovailoa en étant absent pour six parties (quatre défaites dans ces parties) des Dolphins, à cause d'une blessure à la hanche; et Anthony Richardson, des Colts, qui a été pourri dans les onze matchs qu'il a commencés. 

L'entraîneur de Miami, Mike McDaniel devrait pouvoir mettre fin au climat malsain dans le vestiaire de son équipe, et unir sa formation afin de la guider vers la victoire à Indianapolis, dimanche après-midi.  Il peut faire la différence grâce à ses savants schémas offensifs, mais tous ses joueurs devront contribuer pour arriver à cette fin, surtout les membres de la fragile tertiaire...  Une victoire ferait taire les critiques au sujet des chicanes de vestiaire...



Les piliers offensifs des Dolphins, les Tua, Hill (photo ci-dessus), Jaylen Waddle, et Achane doivent rester en santé et retrouver leur pouvoir de faire des jeux explosifs.  Ils doivent se servir de leur vitesse pour désarçonner les défenseurs ennemis. 

Cependant, si Daniel Jones arrivait à se surpasser en jouant un match décent, la victoire pourrait bien changer de côté.  La faible tertiaire de Miami lui donne l'opportunité de bien performer, et de parader dans le cercle des vainqueurs après la partie.

Dolphins 24,  Colts  23.

🏈🏈🏈

N.B. ⇨ accédez à d'autres informations pertinentes pour les deux équipes, grâce à mes précédents articles à leur sujet.


Aucun commentaire: