vendredi 19 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 3 : KANSAS CITY À NEW YORK GIANTS, MAHOMES DEVRAIT BRILLER CONTRE LA PIRE TERTIAIRE DE LA NFL.



Parce que le quart arrière Russell Wilson a connu un match fantastique contre la faible défensive des Cowboys de Dallas, dimanche passé, plusieurs analystes croient que les Giants de New York vont causer une énorme surprise en battant les Chiefs de Kansas City, dimanche prochain, au Metlife Stadium, à East Rutherford.  Sauf qu'ils oublient que les Giants (0-2) ont perdu ce match de fous contre Dallas au compte de 40 à 37, après une interception coûteuse de Wilson, en période de surtemps.

De leur côté, les Chiefs de Kansas City ont également perdu leurs deux premiers matchs de la saison, mais c'était contre deux gros adversaires, les Chargers de Los Angeles et les champions Eagles de Philadelphie.  Ils seront affamés de victoire contre les Giants, dimanche, et le quart arrière Patrick Mahomes pourra exploiter la poreuse défensive des Giants, de loin la pire au pays.

Cette pitoyable brigade défensive a accordé 61 points et un gigantesque total de 910 verges jusqu'ici cette saison.  Les Chiefs ont connu des difficultés en attaque, à cause des déficiences de leur ligne offensive, et parce qu'ils leur manque leurs deux meilleurs receveurs Xavier Worthy (blessé) et Rashee Rice.



Mais ils ont encore le meilleur quart arrière de la NFL en Mahomes, qui dispose tout de même de bons receveurs avec Hollywood Brown (photo ci-dessus), Travis Kelce et Tyquan Thornton.  Bref, ils ont assez de ressources, autant en attaque qu'en défensive, pour mériter leur première victoire de la saison, contre les vulnérables G-Men.

Il faudrait quand même que l'attaque terrestre des Chiefs se réveille, elle qui, avec les demis offensifs Kareem Hunt et Isiah Pacheco, a été passablement au neutre depuis le début de la saison.  Avec ses gains de 123 verges au sol, et ses deux touchés en courant dans la zone des buts adverse, Patrick Mahomes a accompli davantage que ses porteurs de ballon qui n'ont accumulé que 47 verges chacun, sans marquer un seul touché.

Russell  Wilson
Sans avoir été à la hauteur de son niveau d'excellence habituel, la défensive des Chiefs a tout de même été assez performante.  Plus que celle des Giants, en tout cas !

Dans un regain de fierté et pour éviter de tomber à une fiche de 0-3, les Chiefs vont y aller d'un effort collectif maximum pour gagner ce match.  Il y a urgence.  Ils ne peuvent pas se laisser distancer par les Chargers et les Broncos dans leur division.

Chiefs  24,  Giants  21.


N.B. →  D'autres renseignements sur ces deux équipes sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :


Aucun commentaire: