jeudi 18 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 3 : ARIZONA À SAN FRANCISCO, RENCONTRE ENTRE DEUX CLUBS QUI ONT BEAUCOUP DE BLESSÉS.



Difficile de prévoir l'issue de ce duel entre les Cardinals et les 49ers, surtout avec les nombreuses blessures dans les deux équipes qui rendent incertaine la présence de certains joueurs pour le match.

Il est possible que le quart arrière des 49ers Brock Purdy revienne au jeu après avoir manqué la partie de la semaine passée contre les Saints de la Nouvelle Orléans (victoire de 26 à 21 de San Francisco).

Mais comme son remplaçant Mac Jones a brillé contre les Saints avec trois passes de touché et 279 verges de gains aériens, les dirigeants de l'équipe vont probablement accorder plus de temps à Purdy pour récupérer de ses blessures à un orteil, et à l'épaule.



La ligne offensive des Niners comptent deux éclopés : le garde Ben Bartch (cheville), dont le nom vient d'être inscrit sur la liste des blessés, et le plaqueur Spencer Buford (genou), dont le cas est incertain pour la partie de dimanche.

L'ailier défensif Yetur Gross-Matos est également un cas douteux, et le demi de coin Spencer Buford souffre d'une commotion cérébrale.

Le receveur Jauan Jennings est toujours ennuyé par des blessures à la cheville et à l'épaule, mais il continue de jouer quand même.

Mac Jones devra donc surtout se débrouiller avec son as demi offensif et receveur Christian McCaffrey (249 verges de gains combinés, passes et courses, dans les deux victoires des siens, cette saison ⇨ photo ci-dessous) et avec son ailier éloigné Ricky Pearsall (huit passes captées pour 164 verges, cette année).



Jones devra vraisemblablement emprunter la voie des airs contre les Cardinals, car ils sont solides contre le jeu au sol, mais vulnérables contre la passe.

Le quart arrière Kyler Murray sera à son poste dimanche, bien qu'il ait dû jouer lui aussi malgré des blessures dans les deux victoires des Cards contre les Saints et les Panthers de la Caroline.

Murray (photo ci-dessous) connaît habituellement du succès contre les 49ers.  Il les a battu deux fois la saison dernière.  Il trouve toujours le moyen d'échapper aux blitz des Niners et de gagner plusieurs verges par des courses à l'emporte pièce.



La tertiaire des Cards est décimée par les blessures : la saison du demi de sûreté Joey Blount est terminée (cou + commotion cérébrale), le nom du demi de coin Garrett Williams a été inscrit sur la liste des blessés à long terme, et deux autres demis de coin sont des cas incertains, Max Melton (genou) et Will Johnson (aine).

L'ailier défensif L.J. Collier (genou) va également rater la rencontre de dimanche, et quatre autres de ses coéquipiers représentent des cas douteux : le garde Will Hernandez, et le plaqueur offensif Paris Johnson, le secondeur de ligne Cody Simon et le plaqueur défensif Dante Stills.

Kyler Murray connaît un assez bon début de campagne 2025-26, et il a de l'aide pour faire avancer son attaque avec les demis offensifs James Conner et Trey Benson, ainsi que les receveurs Trey McBride et Marvin Harrison.



Les 49ers sont donnés favoris par 2½ points, en partie grâce à leur avantage de jouer à domicile, et aux nombreuses blessures dans la défense des Cardinals, qui pourraient tourner à leur avantage.  De plus, les deux victoires de l'Arizona cette saison, n'ont pas été si impressionnantes que ça contre les Saints et les Panthers, deux des pires équipes de la NFL.

Cardinals  21,   49ers  24.

🏈🏈🏈

Plus de détails au sujet des deux équipes :


Aucun commentaire: