Ces deux adversaires ont été impliqués dans des matchs complètement fous, la semaine dernière.  Contre les puissants Ravens de Baltimore, les Bills de Buffalo ont comblé un déficit de 40-25, avec 11 minutes à jouer au 4e quart, pour l'emporter 41 à 40, sur un placement de 32 verges. à la dernière seconde de jeu (Matt Prater).
À New York, ce fut le contraire pour les Jets.  Ils ont perdu deux fois des avances au 4e quart pour finir pas s'incliner par le pointage de 34 à 32 contre les Steelers de Pittsburgh, et leur ancien quart arrière Aaron Rodgers.  Perdre des avances au 4e quart, c'est une tradition pour Gang Green, c'est arrivé six fois la saison dernière, un record de franchise.
Le pivot des Bills, Josh Allen, a été digne de son titre de joueur par excellence de la NFL (MVP 2024-25) en accumulant des gains aériens incroyables de 394 verges contre une des meilleures défensives de la Ligue.
Son homologue des Jets, Justin Fields (photo ci-dessus) a lui aussi connu un bon match contre les Steelers en marquant des touchés sur deux de ses 12 courses totalisant 48 verges.  Mais dans cette catégorie, son demi offensif Breece Hall a fait encore mieux avec 19 courses totalisant 107 verges.  Il a également capté quatre passes pour 38 verges.
Les défensives des deux équipes ont mal paru dimanche passé.  En plus de concéder un déluge de points, elles ont permis beaucoup de verges : 432 par les Bills (dont 238 verges au sol), et 271 par les Jets (dont 244 verges par les airs).
Assistera-t-on à un tel genre de festival offensif dimanche après-midi à New York ?  Deux fois d'affilée, ce serait étonnant, mais c'est tout de même possible.  Et si ça arrive, Josh Allen est mieux placé, et mieux équipé, que Justin Fields pour orchestrer ce type d'attaque dévastatrice.  Mais le nouveau quart des Jets a montré un leadership et une précision dans ses passes que l'on avait rarement vu de sa part, depuis le début de sa carrière.  Enfin des signes de maturité ?
Peu importe le nombre de points que les Jets marqueront, Josh Allen parviendra à en mettre plus au tableau indicateur.  Il a l'habitude de combler les lacunes de la défensive de son équipe.  Des lacunes qui ont cependant coulé trop souvent les Bills en matchs éliminatoires.
Buffalo a connu beaucoup de succès contre les Jets depuis 2023.  La formation de l'entraîneur Sean McDermott devrait gagner par au moins un touché transformé dimanche prochain.
Bills  34,  Jets  27.
🏈🏈🏈
N.B. →  Un complément d'informations au sujet des deux clubs est disponible en cliquant sur les liens ci-dessous :
Pour les Bills de Buffalo → https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-les-bills.html.
Pour les Jets de New York → https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-saison-2025-26-apres.html.   
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire