samedi 13 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 2 : CLEVELAND À BALTIMORE, LES RAVENS ONT GROS À SE FAIRE PARDONNER !



La débâcle des Ravens de Baltimore lors du 4e quart contre les Bills de Buffalo, la semaine dernière, est passée à l'histoire.  C'était la première fois depuis 2017 qu'un club perdait un match, après avoir eu 15 points ou plus d'avance dans les dernières quatre minutes d'une rencontre.  Un placement de dernière seconde de Matt Prater a donné la victoire aux Bills au compte de 41 à 40.

Comment la réputée défensive des Ravens a-t-elle pu s'effondrer de cette pitoyable façon ?  On se le demande encore aujourd'hui à Baltimore.  L'attaque avait bien suffisamment marqué des points pour assurer la victoire du club du Maryland.  Le super porteur de ballon Derrick Henry avait gagné 168 verges et marqué deux touchés, mais son échappé, en fin de match, a été un tournant.  Il a d'ailleurs pris le blâme pour la défaite, après la partie.

Il est vrai que l'adversaire était de taille, et que la rencontre était disputé à Buffalo, là où les Bills ouvrait leur saison.

Les prochains opposants, les Browns de Cleveland, seront moins intimidants, quand les Ravens ouvriront leur propre saison locale, dimanche après-midi, à 13 hres.  Cependant, les Browns, malgré leur longue série de saisons décevantes, ont toujours entretenu une forte rivalité avec Baltimore.  Ils n'ont pas souvent gagné, mais ils ont souvent vendu chèrement leur peau.



Leur défensive est tout de même assez solide, et elle a pu tenir le coup dans plusieurs des affrontements passés avec les Ravens.  C'est plutôt l'attaque qui manque de moyens pour rivaliser davantage avec celle des vilains Corbeaux.

La semaine dernière, les Browns ont surclassé les Bengals de Cincinnati, qui semblaient figés, comme cela s'est souvent produit ces deux dernières années, avec leurs débuts de saison difficiles.  Les hommes du coach Kevin Stefanski aurait dû gagner ce match d'ouverture à domicile, mais deux bottés ratés de la recrue Andre Szmyt ont entraîné leur perte par un score de 17 à 16.

Leur offensive terrestre ayant été nulle, comme on pouvait s'y attendre, les Browns ont eu cependant droit à une bonne performance de leur vétéran quart arrière Joe Flacco (photo ci-dessus).  Il a réussi 31 de ses 45 tentatives de passe pour des gains de 290 verges et un touché.  À 40 ans bien sonnés, il a encore un bon bras pour effectuer de longues passes, et trouver ses receveurs à découvert.  Les deux interceptions qui ont terni son dossier étaient la faute de ses receveurs, qui ont fait dévier ces passes dans les mains de défenseurs adverses.

L'ailier rapproché recrue Harold Fannin Jr. a fait bonne impression en captant sept passes pour 63 verges et trois premiers essais.  Il sera à surveiller dimanche. 

Quant aux Ravens, ils ont la chance d'avoir avec eux le meilleur quart arrière de la NFL en Lamar Jackson.  Il va sûrement en mettre plein la vue aux spectateurs, dimanche, à Baltimore.

Selon les parieurs, les Ravens ont 85,6 % des chances de gagner ce match.  Mais il n'est pas dit que les Browns s'avoueront vaincus si facilement.

Browns  14,  Ravens  21.

N.B.  ⇰  Pour des renseignements complémentaires, cliquez sur les liens ci-dessous :


Aucun commentaire: