En Arizona, le début de la saison locale semble prometteur pour l'équipe régionale. Une semaine de préparation aura peut-être suffi à corriger les problèmes de l'offensive, qui a été plombée par trop de jeux négatifs (7) et improductifs (4), de nombreux sacs du quart (5), et de pénalités (9) ayant empêché l'attaque de trouver un bon rythme.
L'irrégularité de cette performance confuse, reflète bien le style de jeu du quart arrière Kyler Murray, depuis le début de sa carrière. Si les Cardinals ne se ressaisissent pas, leur destin risque d'être le même que ces dernières saisons : une série de hauts et de bas qui les empêchera d'atteindre les séries éliminatoires.
Il y a tout de même eu quelques points positifs dans cette victoire peu convaincante face aux Saints. La collaboration entre Kyler Murray et son receveur vedette Marvin Harrison Jr (photo ci-dessus) a montré des progrès par rapport à l'année dernière.
L'ailier éloigné des Cards, renforcé par un programme de musculation, au cours de la saison morte, a saisi cinq passes pour 71 verges et un touché. Il a été le fer de lance de l'attaque des siens en compagnie de l'ailier rapproché Trey McBride (six attrapés pour 61 verges). Mais au total, l'attaque aérienne des Cardinals n'a produit que 163 verges de gains.
Le porteur de ballon Trey Benson a prouvé son talent, déjà aperçu l'an dernier, à sa saison recrue, en accumulant 69 verges en seulement huit courses. 52 de ces verges ont cependant été obtenues sur un seul jeu. Une belle surprise tout de même pour l'Arizona.
Le demi offensif principal des Cards, James Conner, a été plutôt tranquille dans le match en N.O., avec des gains modestes de 39 verges en 12 courses. Mais si Trey Benson (photo ci-dessus) continue de l'épauler efficacement, l'attaque terrestre des Cardinals gagnera en crédibilité.
Il ne faut pas oublier que le QB Kyler Murray est également un excellent porteur de ballon, quand l'occasion se présente. Mais s'il court fréquemment avec le "cuir", c'est pour échapper à la pression du front défensif adverse, que sa ligne offensive, trop faible, ne parvient pas à contenir. Un autre problème que les entraîneurs de l'équipe devront solutionner.
L'attaque au sol des Cardinals aura de quoi se réjouir dimanche, car la défense contre la course des Panthers est la plus faible de la NFL. La saison dernière, elle a concédé en moyenne 5,2 verges par course, et lors du match contre Jacksonville, dimanche dernier, elle a permis 200 verges au sol. Un désastre !
Cette faiblesse défensive n'est pas la seule des Panthers. En attaque, ça ne va pas mieux. Sur les lignes de côté, la semaine dernière à Jacksonville, on a vu le quart arrière Bryce Young (photo ci-dessus) lancer son casque au sol, après avoir eu une conversation avec son coach Dave Canales.
Young n'était pas en colère contre son entraîneur, mais contre lui-même, après un mauvais jeu qu'il venait de faire, lors d'une rencontre où il n'a pas répondu aux attentes de ses supérieurs. Il n'a complété que 18 passes en 35 tentatives, pour des gains insuffisants de 154 verges. Il a lancé deux interceptions, a commis un échappé, et son faible coefficient d'efficacité de 49 en disait long sur sa minable performance.
Il avait pourtant montré de beaux progrès en fin de saison dernière. Était ce juste une brève période de succès, ou bien doit-il tout reprendre à zéro ?
Le seul point positif dans son cas, a été un bon début de relation avec son receveur recrue Tetairoa McMillan (cinq réceptions pour 68 verges → photo ci-dessus).
Tout semble jouer en faveur des Cardinals pour remporter ce match d'ouverture à domicile. Les parieurs leur accordent une marge victorieuse de 6½ points, mais je pense que l'écart pourrait être encore plus grand.
Panthers 13, Cardinals 27.
N.B. ⇒ Des informations complémentaires concernant ces deux équipes sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :
Pour les Panthers de la Caroline → https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/07/previsions-nfl-saison-2025-26-la.html.
Pour les Cardinals de l'Arizona → https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-les-cardinals-de.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire