samedi 6 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 1 : HOUSTON À L.A. RAMS, DES PROBLÈMES À SURMONTER POUR LES DEUX ÉQUIPES.



OUVRANT  LEUR  SAISON  À  DOMICILE,  LES  RAMS  ESPÈRENT  AVOIR  LEUR  MEILLEUR  DÉBUT  DE  CAMPAGNE  DEPUIS  LES  TROIS  DERNIÈRES  ANNÉES.

Depuis leur triomphe au Super Bowl en 2021-22, les Rams de Los Angeles ont connu des débuts difficiles lors des trois saisons suivantes.  Drôle de coïncidence : leurs adversaires lors de ce Super Bowl, les Bengals de Cincinnati, ont subi le même sort.

Le club de l'entraîneur Sean McVay tentera de changer cette mauvaise tendance en amorçant du bon pied le calendrier 2025-26, au SoFi Stadium, contre les Texans de Houston, dimanche après-midi.

Les deux belligérants, qui ont été champions de leur division avec des fiches identiques de 10-7, l'an passé, devront solutionner des problèmes similaires.  Pour que leurs dangereuses attaques puissent fonctionner, leurs faibles lignes offensives devront protéger leurs quarts arrières contre les fortes pressions des fronts défensifs adverses.



Les Rams auront peut-être l'avantage dans cette confrontation.  Durant l'intersaison, ils ont acquis le joueur de centre Coleman Shelton (photo ci-dessus), qui revient avec l'équipe après un bref passage chez les Bears de Chicago.  Il devrait renforcer cette ligne offensive, grâce à son talent pour guider ses coéquipiers, sur les types de blocage à utiliser, en les appelant rapidement, à la ligne de mêlée.  

La santé du plaqueur Alaric Jackson sera un enjeu, car il est sujet à des problèmes de caillots sanguins.  Sa présence sur le terrain est essentiel, car il est le meilleur joueur de ligne offensif de son club.

La situation du front offensif des Texans risque d'être encore pire que la saison dernière, parce qu'ils ont échangé le joueur étoile Laremy Tunsil aux Commanders de Washington.  C'était le membre le mieux coté de cette unité qui a accordé l'astronomique total de 54 sacs du quart, l'an passé.



Avec leur front défensif affamé et très agressif, les Rams peuvent envoyer les chasseurs de quart Braden Fiske (no 55, avec Verse, no 8, montage photo ci-dessus), Jared Verse, Kobie Turner et Byron Young aux trousses du QB C.J. Stroud, des Texans.  C'est l'image que je garde de ce dernier l'an passé : poursuivi constamment par les défenseurs opposés, il doit courir pour leur échapper, et il n'a pas le temps de rejoindre ses ailiers éloignés avec de longues passes.

Ce sera une des clés de ce match.  Parce que du côté des Rams, la ligne à l'attaque devra aussi contenir la forte pression du front défensif des Texans, mené par la jeune vedette montante Will Anderson Jr, et le vétéran Danielle Hunter.  C'est primordial parce que le quart des Rams, Matthew Stafford n'est pas très mobile, et il a souffert récemment de maux de dos .

Si les deux lignes offensives n'arrivent pas à bien protéger les quarts arrières, les attaques aériennes des deux formations seront limitées, les défensives vont dominer, et on risque d'assister à un match à bas pointage.



Mais les rapports de forces devraient avantager les Rams.  Avec les receveurs Puka Nacua, Davante Adams, ainsi que Tyler Higbee; et le porteur de ballon Kyren Williams, Stafford aura plus de moyens pour déjouer la défense des Texans, que son vis-à-vis C.J. Stroud, qui n'aura à sa disposition qu'un seul receveur menaçant pour les jeux explosifs : Nico Collins (photo ci-dessus).

Alors que les Rams sont en santé pour cette rencontre (sauf, peut-être Stafford), les Texans comptent plusieurs blessés qui seront absents : les receveurs Chris Kirk, Tank Dell, Braxton Berrios, Irv smith et Brevin Jordan; de même que le demi offensif Joe Mixon.  Et le garde Ed Ingram (abdomen) est un cas douteux pour dimanche.

La défensive de Houston sera amputée des demis de sûreté Jaylen Reed et Jimmie Ward; des plaqueurs Kyonte Hamilton et Kurt Hinish; de l'ailier Demico Autry; et du demi de coin Alijah Huzzie.

Coach McVay avec le demi offensif Kyren Williams

Malgré ces désavantages, les Texans devraient faire une chaude lutte à leurs adversaires, dimanche après-midi.  Avec l'avantage du terrain lors du match d'ouverture, les Rams sont donnés favoris avec trois points d'avance pour gagner.

Texans  16,  Rams  21.

🏈🏈🏈

N.B. ⇨ Pour plus de détails sur les deux formations, consultez mes articles précédents.


Aucun commentaire: