Dans un match serré disputé dans le froid et la neige, les Rams avaient failli surprendre les Eagles en venant à un jeu près de marquer le touché victorieux, en fin de rencontre, alors qu'ils étaient à la porte des buts des Eagles. Une pression de Jalen Carter sur le quart arrière Matthew Stafford l'a forcé à rater sa passe dans la zone des buts, permettant à Philadelphie de sauver une victoire de 28 à 22.
Mais ce qui a vraiment marqué cette partie, c'est l'incroyable performance du porteur de ballon Saquon Barkley, qui a démantelé la défense des Rams en accumulant 205 verges au sol, et en inscrivant deux touchés. Lors d'un match de saison régulière en novembre à Los Angeles, Barkley (photo ci-dessous) s'était surpassé avec un record de franchise de 255 verges au sol, et deux touchés. Il est vraiment la bête noire des Rams.
Il pourrait bien l'être encore une fois dimanche quand les Eagles (2-0) accueilleront les Rams (2-0) au Lincoln Financial Field. Même si les Rams ont tiré des leçons de leurs deux défaites amères contre les champions, en recrutant Poona Ford et Nate Landman, pendant l'intersaison, pour améliorer leur défense contre les jeux de course, ils demeurent fragiles dans ce secteur.
Au cours des deux premiers matchs de la présente saison, ils dominent la NFL pour le nombre de plaqués ratés, avec 44. Bonne chance contre Barkley qui excelle justement pour briser les plaqués des défenseurs adverses ! Il est la principale arme offensive de son équipe. Avec son talent supérieur, et l'aide de la meilleure ligne à l'attaque de la Ligue, il peut contrôler un match à lui seul.
Son quart arrière, Jalen Hurts, est aussi un coureur redoutable, qui complète les efforts de Barkley, pour prolonger les séries offensives des Eagles. Ça finit invariablement par la controversée poussée fraternelle ("tush push") dans la zone des buts ennemie. Hurts (photo ci-dessous) a rarement besoin de tenter de longues passes pour faire avancer les chaîneurs.
Jusqu'à présent cette saison, il s'est contenté de quelques passes courtes, qui ressemblent presque à des jeux au sol déguisés. Cela présente un autre avantage : réduire les erreurs et les revirements (aucun cette saison), un des facteurs clés du succès des Eagles, ces dernières années.
Les Rams ne partent pas forcément perdants pour ce match captivant de dimanche. Ils peuvent s'appuyer sur leur brillant entraîneur Sean McVay pour élaborer un plan de jeu gagnant, face à leurs redoutables rivaux. Certes, il faudra contenir les dégâts que Barkley pourrait infliger, mais avec leurs forces en attaque, les Rams ont de quoi exploiter les failles défensives de leurs adversaires.
Les Eagles ont perdu quelques bons joueurs sur le marché des joueurs autonomes durant la saison morte. Par exemple, ils ne peuvent plus compter sur le demi de coin Darius Slay, qui a signé un contrat avec les Steelers de Pittsburgh.
Il a été remplacé par Adoree' Jackson, considéré comme un maillon faible dans la défense des Aigles. Les quarts arrières adverses l'ont ciblé abondamment depuis le début de la saison. Nul doute que les dangereux receveurs des Rams, Puka Nacua et Davante Adams (photo ci-dessus) vont vouloir exploiter cette faiblesse, dimanche.
Même si les Eagles ont gagné leur deux premiers matchs, ils ont été loin d'être dominants. La perte de joueurs importants durant la saison morte se fait déjà sentir. Leur défense anti course semble moins efficace que l'an passé. Ils ont déjà concédé 240 verges au sol cette saison. Cela pourrait favoriser le porteur de ballon Kyren Williams, des Rams.
L'attaque de son équipe est mieux équilibrée cette année, avec un nombre de jeux au sol qui se rapproche de celui des jeux de passe. Cela favorise le temps de possession du ballon. Moins Barkley aura le ballon entre les mains, mieux ce sera pour les Rams dimanche. D'ailleurs, Barkley paraît moins menaçant cette saison. Sa moyenne de verges par course n'est que de 3,7. Les Rams espèrent sans doute qu'il restera discret face à eux, cette semaine.
En tout cas, c'est lui qui va dicter l'allure du match. Si les Rams remplissent la boîte défensive et arrivent à le contenir, Jalen Hurts va utiliser le play action pour lancer le ballon à ses receveurs A.J. Brown, Devonta Smith et Dallas Goedert (photo ci-dessus), puisque les demis défensifs des Rams seront exposés à des couvertures homme pour homme.
Barkley peut également sortir du champ arrière pour capter des passes vers l'extérieur, après des feintes de course.
Les Rams disputent un deuxième match consécutif sur la route, ce qui n'est pas avantageux pour eux. Leur envie de prendre leur revanche sur les échecs de la saison dernière, face aux Eagles, sera-t-elle une motivation supplémentaire ce dimanche ? Est-ce que ce sera suffisant pour causer une surprise, et renverser les champions ?
Leur défense a tendance à plier sans jamais rompre. Elle concède beaucoup de verges, mais elle parvient souvent à provoquer des revirements, que ce soit en forçant des échappés, en réalisant des interceptions, ou en empêchant les conversions lors des quatrièmes essais. Mais les Eagles font rarement ce genre d'erreurs.
Ils sont favoris par 3½ points pour gagner dimanche contre les Rams. À titre de partisan des Rams, je crains que cette prévision s'avère exacte.
Rams 23, Eagles 27.
N.B. ⇨ histoire de compléter les informations au sujet de ces deux équipes, voir mes articles précédents en cliquant sur les liens suivants :
Pour les Rams de Los Angeles ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-des-rams.html.
Pour les Eagles de Philadelphie ⇨ https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/08/previsions-nfl-saison-2025-26-les_10.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire