Celle-ci n'a marqué qu'un touché en deux parties cette saison. La ligne offensive continue de sous performer, ce qui nuit au quart C.J. Stroud, qui n'arrive pas à faire décoller son attaque aérienne. Le meilleur receveur de l'équipe, Nico Collins n'a saisi que six des quatorze passes qui lui étaient destiné, cette année.
Cette malheureuse situation devra changer dimanche contre les Jaguars, à Jacksonville, sinon les Texans encaisseront un troisième revers en autant de matchs. Ils sont déjà à deux parties des leaders de leur division, les Colts D'Indianapolis (2-0), qui devraient vaincre les faibles Titans du Tennessee cette semaine.
Les Jaguars (1-1) ont aussi leur part d'ennuis. La semaine passée, ils ont échappé une victoire qu'ils auraient dû remporter contre des Bengals de Cincinnati, privé de leur quart arrière Joe Burrow, blessé à un orteil.
Tard dans le match, alors qu'ils menaient par trois points, et étaient à huit verges des buts adverses. Ils ont tenté de convertir un 4e essai et 5, au lieu de botter un placement. Ils ont raté leur coup, et les Bengals ont repris le ballon, pour aller marquer le touché victorieux, à l'autre bout du terrain.
La passe manquée, sur ce quatrième essai avorté, était dirigé vers le meilleur receveur de l'équipe, l'an passé, Brian Thomas. Or, rien ne va bien pour ce dernier, cette saison. Il n'a saisi que cinq des dix-neuf passes dirigées vers lui. Est-ce totalement de sa faute, ou le quart Trevor Lawrence doit-il porter une partie du blâme ? L'entraîneur chef Liam Coen voudrait bien le savoir, car il est mécontent de cette situation.
Heureusement, les autres receveurs de l'équipe assument mieux leurs responsabilités, et le porteur de ballon Travis Etienne (photo ci-dessus) impressionne avec 30 courses pour 214 verges, soit une formidable moyenne de 7,1 verges par portée.
L'attaque aérienne des Texans doit sortir de sa torpeur, contre la faible tertiaire des Jaguars, pour espérer remporter enfin cette première victoire de la saison, une "must win" comme on dit en anglais.
Mais ce ne sera pas facile en terrain hostile, car l'offensive des Jaguars a des ressources pour donner la réplique, si les Texans arrivent enfin à marquer des touchés. En ce cas, la défensive de Houston devra tenir bon, comme d'habitude.
À moins que l'offensive texane montre des signes de rédemption, je ne crois pas qu'elle puisse sortir du trou dans lequel elle semble embourbée. Coach Coen (photo ci-dessus), de son côté, va bien préparer sa troupe, à domicile, pour cet affrontement.
Les pronostics se balancent d'un club à l'autre, par la marge d'un point et demi, pour ce match. Moi je penche du côté des Jaguars.
Texans 17, Jaguars 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire