vendredi 19 septembre 2025

NFL 2025, SEMAINE 3 : NEW YORK JETS À TAMPA BAY, LES JETS ENCORE DANS LE PÉTRIN !



Les Jets de New York n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 14 ans, et leur début de saison catastrophique (0-2) cette année ne laisse pas présager la fin de cette longue série noire.

Privé de leur quart arrière Justin Fields, victime d'une commotion cérébrale dans la cinglante défaite de 30 à 10, dimanche passé, contre les Bills de Buffalo, les Jets s'amènent en Floride contre un club qui, contrairement à eux, a le vent dans les voiles, après deux victoires spectaculaires, pour commencer leur saison 2025-26.

J'aime beaucoup ce que j'ai vu des Buccaneers cette année.  Le quart arrière Baker Mayfield a fait preuve d'un sang-froid remarquable, excellant sous pression, et menant son équipe dans la zone des buts, pour décrocher des victoires de dernière minute, face aux Falcons d'Atlanta, et aux Texans de Houston.



L'attaque au sol fonctionne bien avec une moyenne de verges gagnées par course de 5,1.  Les demis offensifs Rachaad White et le jeune Bucky Irving (photo ci-dessus) font du bon travail, et Mayfield y va assez fréquemment de courses opportunes pour gagner des premiers essais.

En ce qui concerne l'attaque aérienne, ça va bien également, même si Mayfield est privé des excellents receveurs Chris Godwin et Jalin McMillan, tous les deux blessés.  Le pivot des Bucs se débrouille fort bien avec le vétéran ailier éloigné Mike Evans, et la talentueuse recrue Emeka Egbuka, qui a déjà trois touchés à sa fiche.

En défensive, les Bucs sont intraitables contre le jeu au sol des opposants.  Ils ne leur ont concédés que 153 verges jusqu'ici, cette saison (5e meilleurs de la NFL).  Le porteur de ballon des Jets, Breece Hall (photo ci-dessous), pourrait se heurter à ce mur défensif redoutable, dimanche.  L'attaque terrestre est le point fort des Jets.



Par contre, l'offensive aérienne est une des pires de la Ligue Nationale, cette année.  C'est le QB substitut des Jets, Tyrod Taylor (36 ans) qui tentera de la faire débloquer dimanche.

Les Jets ont également beaucoup de difficultés en défensive puisqu'ils ont déjà donné 64 points à leurs adversaires.  La défense anti course pose surtout un problème avec 277 verges accordées et trois touchés.

Comble de malheur, elle compte plusieurs blessés.  Le plaqueur Jay Tufele et le secondeur Jermaine Johnson vont rater la rencontre de dimanche; le secondeur Marcelino McCray-Ball, ainsi que les demis défensifs Michael Carter et Tony Adams sont des cas incertains.



Contre les Bills, la semaine dernière, les Jets ont très mal paru, tant en attaque qu'en défense.  L'effort n'était pas là, et ils ont été indisciplinés en écopant de plusieurs pénalités.  Ça risque de se répéter dimanche à Tampa Bay, où les Buccaneers voudront plaire à leurs partisans, lors de l'ouverture de leur saison à domicile.

Jets 13,  Buccaneers  30.


Renseignements supplémentaires au sujet des deux équipes.  Cliquez sur les liens suivants :


Aucun commentaire: